#MeToo éduque, crée l’action et le changement sociétal


Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
Yooka-Laylee est la nostalgie malade
Yooka-Laylee reprend certains des meilleurs aspects de la plate-forme. Vous courez, sautez et grimpez votre chemin autour des niveaux éblouissants. Mais il essaie également trop de recréer le passé sans construire sur les leçons que les vieux jeux nous ont appris. Nous examinons de plus près dans cette vidéo critique.
Banjo-Kazooie n'existe pas. Plus spécifiquement, la version que nous nous souvenons n'a jamais existé. Nostalgia Warps Perception et couleurs ce que nous rappelons. Banjo-Kazooie est un bon jeu. Les personnages sont amusants, la musique est charmante et l'exploration est top Notch. Mais ce n'est pas parfait et peu importe combien nous voudrons peut-être y retourner, nous ne pouvons jamais revenir à la version qui n'a jamais été. YOOKA-LAISLEE Essaie de recréer tout ce que nous aimions à propos de Banjo-Kazooie, mais il ne demande jamais si de vieux défauts pouvaient être améliorés ou si la chose qu'elle veut recréer jamais existait. C'est amusant mais commence lentement à tomber séparé au fil du temps.
YOOKA-LAISLEE suit le conte d'un lézard de dessin animé (Yolka) et de son ami de fruits (Laylee) alors qu'ils traquent un assortiment de pages d'un livre magique qui leur a été volé. Dans la structure, il attrape tous les blocs de construction de son titre d'inspiration Banjo-Kazooie. Les niveaux fonctionnent comme un demi-parc d'attractions, une demi-boîte de puzzle où les joueurs peuvent s'engager dans une foule d'activités pour gagner des récompenses et explorer des régions éloignées de loin pour trouver des trésors cachés. Mouvements spéciaux miroir ceux du jeu source; Le Roll Reptile remplace le Talon Trot, le vol Flappy a laylee en flèche au lieu de Kazooie, et vous obtenez même un saut accroupi similaire. Il conserve un monde hub avec des niveaux autonomes et intègre même le jeu de quiz qui gardait le dernier patron de Banjo-Kazooie dans un mini-jeu récurrent.
Fonctionnellement, la laylee de l'anicana attrape des structures, des mécaniciens et des esthétiques plus âgées à paguer ensemble une approximation des objets que les joueurs ont aimé à propos de Banjo-Kazooie. L'approximation est le mot clé, cependant. En cousant ensemble diverses pièces de titres précédents, la Yooka-Laylee est décidément non critique et ne cherche jamais à améliorer ses inspirations. Le résultat final est un jeu qui recueille finalement certains des défauts les plus criants du matériau source. Les coussinets de lecture de ce type de lecture exigent une quantité arbitraire élevée de trinkettes de parcelles à procéder, il conserve un combat flottant et insatisfaisant, et cela ne parvient généralement pas à construire la base du jeu d'origine. Alors, qu'est-ce-qu'il s'est passé? Eh bien, expliquer que j'ai besoin de devenir plus prétentieux que d'habitude.
Il y avait un philosophe français nommé Jean Baudrillard. L'étude des symboles et de la simulation est l'une de ses nombreuses préoccupations. Dans un écrit, il parle des efforts des historiens pour préserver le corps de Ramsès II. En notant la fascination culturelle entourant la préservation de Ramsès II, Baudrillard a observé que ce que les gens s'efforçaient de protéger étaient une perspective spécifique de l'histoire. Ils n'essayaient pas de préserver Ramsès II; Ils voulaient protéger la notion d'histoire qu'il représentait, une histoire mythique où la civilisation occidentale a attiré la force intellectuelle des dirigeants passés de la signification convenue.
Nous pouvons appliquer ce concept à Yooka-Laylee. La création de Yooka-Laylee est un peu comme préservant une vieille maman. Nous habillions une version des événements passés qui positionne certains jeux aussi plus importants qu'eux. L'objectif n'est pas de faire un jeu amusant; C'est de faire un jeu qui renforce une perspective romantique sur l'histoire du jeu qui met un accent excessivement sur les platefecteurs Nintendo 64 et Début 3-D.
Cette conception de l'histoire du médium ne comprend alors que les jeux comme Super Mario 64 et Banjo-Kazooie étaient un travail de base pour s'appuyer plutôt que le sommet de plate-forme. Ils sont bons mais ils sont des plans que les développeurs peuvent utiliser pour construire une structure sonore avant d'embellir et d'ajouter de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles complications. Yooka-Laylee ne fait pas cela parce que cela ne voit pas le besoin.
Baudrillard avait un autre exemple qui est applicable. Il a regardé Disneyland et a noté que la publicité pour Disneyland ne vous vend pas un ticket à Disneyland. Le point de la publicité n'est pas la vente de billets car la chose que vous achetez réellement est plus abstraite. Vous achetez une expérience. Vous achetez une promesse. Lorsque vous achetez votre billet, vous essayez d'acheter un retour à l'enfance. Pas l'enfance que vous n'aviez qu'une enfance idéale n'existe pas vraiment.
Yooka-Laylee est quelque chose de similaire. Vous n'achez pas Yooka-Laylee. Vous achetez ce que cela représente. Le triomphe de l'ancien design sur Nouveau. Le succès singulier d'un genre. L'efficacité indéniable d'une console chérie. Le jeu est secondaire à ces choses. Nous voulons retourner dans notre enfance. Même si l'enfance que nous voulons retourner pour ne rien faire plus qu'un rêve. Yooka-Laylee est une machine à coucher. Nous l'achetons dans les espoirs qu'il peut nous transporter ailleurs. Tout ce que le jeu fait dans ce service de l'objectif de nous renvoyer.
Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.
Cela n'arrête pas la Yooke-Laylee d'être bon. Je pense que cela avait des défauts, mais il y a aussi des moments d'amusement authentiques. Je pense que les fans à la recherche d'un collectionneur de retour obtiendront exactement ce qu'ils veulent. Mais je pense aussi que Yooka-Laylee est un cas de Nostalgie Rhandre Rhandre. Il revient à l'histoire du jeu et ne parvient pas à apprendre des erreurs, de les répéter pour des raisons d'authenticité égarée. Il veut y retourner et réussir largement. Malheureusement, il ne demande jamais si revenir était une bonne idée de commencer.

https://www.youtube.com/watch?v=7icvIe59DH0