Précédent

6. Mon rêve


Nous vous invitons à prendre une feuille A4 et de quoi écrire, dessiner, peindre, etc.

1. Illustrer ce qui est.
Nous vous invitons à résumer dans la partie basse (faire un ligne 8 cm au dessus du petit coté bas) les informations qui sont sortie de l'exercice précédent.
Essayer de rester focaliser sur les dépendances au territoire de vie. Vous pouvez répresenter les dépendances de la façon qui vous est la plus confortable.

2. Où est ce que je veux aller?
Dans cette partie, nous allons vous inviter à questionner votre destination, votre rêve, votre vision. L'objectif est créer cette visualisation afin de pouvoir ensuite créer un cheminenement personnel. Nous souhaitons insister que le travail que nous réalisons ici, n'est pas d'inscrire cette vision dans la pierre. C'est un guide pour faciliter le chemin mais nous croyons fortement à l'importance de conserver une posture d'agilité et de vivre telles quelles sont chaque étapes du chemin.

Choisissez une proposition qui vous correspond en fonction de votre état d'esprit à cet instant.

Et si je visitais mes chacras pour guider mon chemin




A faire

Et si je faisais la une d'un magazine?




A faire

Et si on me posait des questions?



A faire

3. Illustrer mon rêve/vision
Il est maintenant propice de compléter la partie supérieur de votre feuille A4. Tracez une ligne à 8cm du bord court en haut de votre feuille, il faut utiliser la partie au dessus de la ligne pour la suite de ce point. Suite à l'exercice précédent, illustrez, documentez, représentez votre vision de où le cheminement proposer par Terrestres vous emmène. Prenez le temps qu'il faut pour créer cette représentation.

Essayez de résumé votre vision/rêve en une phrase qui résonne pour vous.

4. Moteurs et Freins
Tracez une flèche entre la partie basse de la feuille A4 et la partie haute. A gauche de cette flèche, nommez la colonne "Moteurs" et à droite "Freins". Maintenant, prenez un moment pour documenter quels sont pour vous les moteurs et les freins que vous sentez présent entre ce qui est et votre vision. Prenez le temps qu'il faut. N'hésitez pas à faire une pause qui vous convient le mieux pendant l'exercice.

Quand la liste des moteurs et freins vous semblent terminer, prenez un moment pour faire le tri "gagnants" de ce qui vous semblent prioritaires pour atteindre la vision. Realisez l'exercice pour les moteurs et ensuite pour les freins.

5. Questionnement
A cet instant, quels sont les questionnements qui résonnent en moi? Nous vous invitons à noter ses questionnements.
Il est préférable de prioritiser vos questionnements dans un ordre de priorités. Pour ce faire, posez vous la question: "A quoi je dois répondre en premier pour me sentir à l'aise sur ce cheminement?"


Suivant