tomber enceinte avec le liquide séminal


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Bien que des adultes américains à cinq sur cinq sont catholiques et que le catholicisme a longtemps été l'un des plus grands groupes religieux de la nation, John F. Kennedy était le seul président catholique jusqu'à ce que Biden soit assermenté le 20 janvier. Mis à part Biden, un seul autre Catholique, John Kerry, est un candidat présidentiel sur un billet de parti majeur depuis l'assassinat de Kennedy en 1963.
La constitution américaine interdit énormément à tout test religieux ou exigence de bureau publique. Néanmoins, presque tous les présidents de la nation ont été chrétiens et beaucoup ont été des épiscopètes ou des presbytériens, avec la plupart des autres appartenant à d'autres dénominations protestantes importantes.
Des adultes américains sur cinq disent que c'est "très important" pour le président d'avoir de fortes croyances religieuses et 14% disent qu'il est très important d'avoir un président qui partage ses propres croyances religieuses, selon un Centre de recherche de la PEW de février enquête. Une part beaucoup plus élevée (63%) disent qu'il est très important d'avoir un président qui vit personnellement une vie morale et éthique.
Le président précédent, Donald Trump, a été inclus dans un presbytérien dans une version précédente de cette analyse, mais a-t-il déclaré dans une interview de 2020 d'octobre avec la religion News Service qu'il n'a plus identifié comme un presbytérien: "Je me considère maintenant comme une nondénominationnelle Christian."
Historiquement, environ un quart de présidents - dont certains des dirigeants les plus célèbres de la nation, tels que George Washington, James Madison et Franklin Roosevelt, ont été membres de l'Église épiscopale, successeur américain de l'Église d'Angleterre. Les presbytériens sont le prochain groupe le plus important, avec huit présidents, y compris Andrew Jackson et Ronald Reagan. Les unitaires et les baptistes (ce dernier y compris Bill Clinton et Harry Truman) sont les groupes ayant la troisième part des présidents, chacune avec quatre. Il y a également eu quatre présidents qui identifient comme chrétien sans dénomination formelle, dont Trump et son prédécesseur, Barack Obama.
Obama a été soulevé dans un ménage non éligible mais converti au christianisme comme un adulte et adoré dans une église unie de la Congrégation de Christ - Trinité United Church of Christ - à Chicago. Cependant, Obama a quitté la Trinité lors de sa première campagne présidentielle en 2008 après les déclarations controversées du pasteur principal de l'Église, Jeremiah Wright, a gagné une attention généralisée.
Deux des présidents les plus célèbres de l'histoire américaine n'avaient aucune affiliation religieuse officielle. Le premier, Thomas Jefferson, a perdu sa foi en christianisme traditionnel à un âge précoce, mais a continué à croire en un dieu impersonnel comme le créateur de l'univers. Jefferson a connu une édition du Nouveau Testament en supprimant les références aux miracles et en laissant les enseignements de Jésus.
Le second, Abraham Lincoln, a été soulevé dans un ménage religieux et parlait fréquemment sur Dieu (en particulier comme président), mais il n'a jamais rejoint une église. Les érudits ont longtemps débattu des croyances de Lincoln, y compris la question de savoir s'il était chrétien, et certains aspects de sa foi restent un mystère.
Lincoln n'est pas le seul président pour qui il y a une certaine incertitude entourant son affiliation et ses croyances. Certains présidents étaient plus privés que d'autres sur leurs penchants religieux, et certains ont peut-être évolué dans leurs croyances pendant leur vie.
Par exemple, le deuxième vice-président de Lincoln et, finalement, son successeur, Andrew Johnson, s'est identifié comme un chrétien, mais ne faisait jamais partie intégrante d'une dénomination ou d'une congrégation. Un autre président du XIXe siècle, Rutherford B. Hayes, a parfois fréquenté des églises méthodistes, mais "déplacé entre des dénominations protestantes au cours de sa vie", selon le Centre de la religion de Berkley, la paix et les affaires mondiales de l'Université de Georgetown.
Note: Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 20 janvier 2017.
Aleksandra Sandstrom est un ancien éditeur de copie senior se concentrant sur la religion au Centre de recherche sur Pew.
Données fraîches livrées samedi matin
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=h0bajfe6hEU&t=146