https://marketingdirect.lu/predictions-en-matiere-de-marketing-des-medias-sociaux-pour-2021/


Par Lisa Chapman le 5 février 2013
Les contrats commerciaux fournissent le cadre juridique d'un accord mutuel entre deux entités commerciales. Des avantages mutuels sont réalisés lorsque les deux parties offrent des produits ou des services en échange d'une compensation. Cependant, des problèmes peuvent survenir dans les transactions commerciales lorsqu'une partie ou l'autre ne parvient pas à livrer conformément aux termes du contrat. Étant donné que les accords occasionnels ne fourniront pas une protection suffisante contre les pertes si un événement imprévu provoque la rupture du contrat, un avis juridique doit être demandé dès les premières étapes de la création du contrat.
Afin d'éviter de mauvaises surprises en ce qui concerne les termes du contrat à un stade ultérieur des transactions commerciales, certains points doivent être pris en compte dans chaque contrat pour créer un accord juridiquement contraignant. Ils sont les suivants;
Un tribunal a le dernier mot dans la validité de tout contrat commercial. Les éléments manquants dans le contrat peuvent s'avérer coûteux et dommageables pour les deux parties. Tous les contrats valides doivent posséder ces éléments pour être exécutés lors d'une audience.
Consentement mutuel, Offre et acceptation – Toutes les parties à un contrat doivent être autorisées à conclure l'accord sans aucune contrainte. L'une ou l'autre des parties peut prétendre que le consentement n'a pas été donné volontairement. Ainsi, une preuve valide que le consentement a été donné librement au moment de la conclusion de l'accord est une partie importante de chaque contrat. L'acceptation des termes du contrat est implicite par les signatures à la fin du contrat.
Esprit sain - Une personne sans capacité mentale suffisante pour accepter les termes du contrat ne serait pas tenue à l'accord devant le tribunal. Par exemple; une partie ne devrait pas être dans un état mental qui porterait atteinte au jugement, par exemple sous l'influence de l'alcool ou de drogues.
Considération - Les deux parties doivent échanger quelque chose de valeur qui peut être facilement mesuré. Des exemples sont l'échange d'argent, des produits tangibles ou des services payants. Tout autre arrangement est considéré comme un cadeau en termes juridiques.
Objet juridique - Un tribunal n'exécutera pas un contrat pour un acte qui est contraire à toute autre loi des États-Unis ou de ses territoires. Par exemple, deux entités commerciales ne peuvent pas signer un contrat juridiquement contraignant pour la prostitution, le trafic d'êtres humains ou la vente de drogue.
Le temps d'une poignée de main contraignante est révolu depuis longtemps. Chaque entité commerciale doit être consciente des pièges de la collaboration avec d'autres entreprises pour atteindre un objectif commun. Les partenariats commerciaux solides sont rares. En l'absence de contrat juridiquement contraignant, l'abus de confiance d'une partie entraînera une action en justice de l'autre partie, ce qui est une procédure qui prend du temps. Une partie de la poursuite comprendra également les frais juridiques associés à la résolution du différend. Un contrat ne liera les deux parties que lorsque tous les éléments énumérés ci-dessus sont présents.
Les partenariats commerciaux de démarrage sont formés sans tenir compte de toutes les façons dont l'accord occasionnel peut être violé. Les deux parties devraient discuter à l'avance des façons dont chaque personne contribuera à l'entreprise. La faillite de l'entreprise pose de nouveaux défis à la situation car les actifs personnels et commerciaux sont menacés sans une planification juridique minutieuse. Dans une telle situation, les tribunaux traitent la situation conformément aux lois de l'État qui s'appliquent à l'époque.
Les entrepreneurs doivent faire appel aux services d'un avocat qualifié, car les partenariats relèvent d'un ensemble de règles différentes des contrats standard. Ignorer la possibilité d'un échec peut être coûteux lorsque les dettes impayées doivent être payées à partir des actifs personnels des deux partenaires. Les accords verbaux concernant l'utilisation des ressources financières ne résisteront pas devant les tribunaux. Chaque aspect de la vie de l'entreprise doit être correctement documenté pour éviter des conséquences désastreuses pour toutes les personnes impliquées.
Il existe des avocats possédant des qualifications et une expérience spécifiques qui peuvent fournir des conseils juridiques avant de conclure différents types de contrats. Le recours au même avocat pour chaque contrat réduira le temps et les efforts nécessaires pour rédiger de nouveaux contrats à l'avenir. Un conseiller juridique s'avérera d'une valeur inestimable pour le propriétaire d'entreprise qui souhaite conclure plusieurs accords commerciaux.
Il est donc recommandé aux deux parties de comprendre les exigences d'un contrat juridiquement contraignant. Les contrats doivent être affinés et les étapes de négociation doivent être complétées avec chaque nouveau partenaire. Travailler en vertu de contrats valides atténuera le risque de perte si des problèmes personnels ou professionnels amènent une partie à enfreindre les conditions du contrat.
Pour plus de ressources, consultez les rubriques Marketing et Réseaux sociaux de notre Bibliothèque.
Jon Tucker est directeur de ENotaryClasses.com , le principal fournisseur de cours de notaire requis par l'État de Californie pour devenir notaire public.
Lisa Chapman sert ses clients en tant que Coach en affaires et Marketing, Consultante en Planification d'entreprise et consultante en médias sociaux, spécialisée dans l'augmentation des revenus. [Lire la suite...]
Site Web fourni par Paradise Media, LLC; tous droits réservés.
En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité.X