jean-pierre peichert


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
La plupart des Américains favorisent le salaire minimum fédéral, qui s'élevait à 7,25 dollars une heure depuis 2009. Environ six adultes (62%), y compris des majorités dans presque tous les groupes démographiques, soutiennent le salaire minimum à 15 $ une heure. Même parmi les 38% des Américains qui s'opposent à un minimum de 15 $, la plupart indiquent qu'ils soutiendraient une augmentation plus importante, selon une enquête d'avril de Center de recherche sur les pew.
Mais le soutien populaire ne se traduit pas nécessairement par une action gouvernementale. Les propositions visant à élever le salaire minimum fédéral se sont qualifiées de manière répétée au Congrès au cours de la dernière décennie. Alors que le Centre a interrogé le grand public plutôt que les législateurs, les conclusions suggèrent que les divisions partisanes entre les législateurs reflètent celles des Américains dans son ensemble. Plus de sept républicains sur dix et des indépendants pensifs (72%) s'opposent à soulever le salaire à 15 $ une heure, dont 45% qui s'y opposent fortement, tandis que 87% des démocrates et des maïs démocratiques disent qu'ils sont favorables à une telle augmentation (y compris 61% qui le favorisent fortement).
Une telle partisan Shartis divise la matière, car le salaire minimum fédéral est défini dans la loi (la loi de 1938 de la Fair Standards de la main-d'œuvre de 1938), ce qui signifie qu'il ne peut être changé que si le Congrès adopte une facture pour le faire et le président le signale (ou Le Congrès annule son veto). Mettre la politique de salaire minimum directement entre les mains des législateurs n'est que l'une des différentes manières dont l'approche américaine se distingue de la plupart des autres pays.
Nous avons examiné 197 pays et territoires autonomes pour voir comment (et si) ils ont défini et ajuster les salaires minimums, et pour avoir une idée de la qualité des États-Unis dans ce domaine. Nous avons identifié 173 avec une sorte de système de salaire minimum généralement applicable, défini comme celui qui couvre tout ou la plupart des travailleurs du secteur privé adultes d'un pays.
Seuls 17 pays (environ 10% de ceux-ci avec des systèmes de salaire minimum) fixent leurs taux par Statut, ce qui (comme l'expérience des U.S. démontre) peut les rendre plus difficiles à mettre à jour.
Dans au moins 115 pays, le gouvernement central (ou un fonctionnaire tel qu'un ministre du Travail) fixe un salaire minimum par règlement, ordonnance ou décret, généralement conformément à une loi d'autorisation. En environ trois quarts de ces pays, l'action gouvernementale n'est censé venir qu'après une contribution des travailleurs et des organisations d'employeurs - allant des "consultations" non spécifiées aux recommandations formelles de conseils de salaire minimum structurés. (La Convention relative aux salaires minimum de la réalisation minimale de la participation des salaires internationale de l'Organisation internationale, dont 54 Nations ont ratifié, appelle à un tel dialogue, ce qui peut aider à expliquer sa prévalence.)
Les commissions de salaire minimum comprennent généralement des représentants de travailleurs et d'employeurs, souvent rejoint par des responsables gouvernementaux (auquel cas ils s'appellent "tripartite") et parfois des experts économiques indépendants ou des représentants de la société civile ("tripartite-plus"). Dans au moins 15 pays, ces organismes sont eux-mêmes autorisés à définir des salaires minimaux, s'ils peuvent être consensus sur eux.
Quinze pays - 10 européens et cinq africains - dépendent de la négociation collective entre les syndicats et les organisations d'employeurs pour définir les niveaux de salaire, y compris les salaires minimums. Ces négociations ont généralement lieu au niveau du secteur ou de l'industrie et les accords qui en résultent ont généralement la force de la loi.
Au moins 80 pays où les salaires minimum sont fixés par ou en vertu de la législation nationale ont une exigence explicite de les réexaminer à chaque fois - dans la plupart des cas chaque année ou une fois tous les deux ans.
Cinquante pays n'ont aucune exigence explicite pour l'examen périodique et, dans 22 cas, nous n'avons trouvé aucune information définitive de toute façon. Malgré tout, les indications sont que la plupart des pays revisitent leurs salaires minimum plus fréquents que les États-Unis: entre 2010 et 2019, selon un rapport d'organisation internationale de la main-d'œuvre de 2020, 134 pays ont ajusté leur salaire minimum non moins fréquent que tous les trois à cinq ans.
Dans la grande majorité des pays - 145, par notre estimé - Le salaire minimum est le domaine exclusif du gouvernement national, une commission salariale minimum nationale ou une autre autorité centrale. Les États-Unis sont l'un des sept pays où des États, des provinces, des villes ou d'autres gouvernements infranationaux ont une autorité concomitante à définir leurs propres salaires minimum (tant qu'ils ne sont pas inférieurs au minimum national). Dans six pays, le salaire minimum est la responsabilité exclusive des entités infranationales.
De manière générale, les pays qui apportent des unités sous-nationaux Les autorités de salaire minimum sont grandes et complexes (Chine, Inde, Indonésie), ont de longues traditions de pouvoir décentralisé (Canada, Australie) et / ou ont une identité régionale solide (Irak, Bosnie et Herzégovine).
Près de la moitié (83 ou 48%) de tous les pays avec des systèmes de salaire minimum ont un seul minimum national applicable. Nous ne comptons pas les États-Unis dans ce groupe car le salaire minimum fédéral de 7,25 $ est réellement utilisé dans seulement 21 des 50 États, qui représentent ensemble environ 40% du salaire des États-Unis et des salariaux. Les 29 autres États, ainsi que le district de Columbia et plusieurs villes et comtés, ont des minimums plus élevés. (Le salaire minimum local le plus élevé, 16,84 $ une heure, est à Emeryville, en Californie)
L'Inde était supposée avoir son premier salaire au sol à l'échelle nationale en 2020, mais le gouvernement a différé indéfiniment en raison de la pandémie de Covid-19 en cours.
Quatre-vingt-dix autres pays ont au moins deux et jusqu'à plusieurs douzaines de salaires minimums, pouvant varier selon les régions, l'industrie, l'occupation, l'expérience ou une combinaison de ces facteurs. Par exemple, le Panama, un pays d'environ 4,2 millions de personnes, a des échelles de salaire minimum dans 20 secteurs différents. Dans chaque secteur, les minimums varient selon les régions (il y en a deux) et par type d'entreprise dans chaque région. (Les travailleurs du secteur public, intéressant de manière intéressante des règles de salaire minimum et gagnent généralement moins que leurs homologues du secteur privé.)
Une chose est rapidement devenue claire de notre revue: Aucun pays n'a exactement les mêmes systèmes de salaire minimum, et beaucoup ont des combinaisons de fonctionnalités qui défient la catégorisation facile. Quelques exemples:
D'autre part, 21 pays n'ont aucun salaire minimum applicable, bien que certains ont fixé des minimums pour des professions ou des industries spécifiques. Dans cinq pays disposant de systèmes de salaire minimums nationaux, nous ne pouvions trouver aucune information fiable sur la manière dont elles fonctionnent. Enfin, il y avait trois pays (la Corée du Nord, la Syrie et la ville du Vatican) pour lequel nous ne pouvions trouver aucune information fiable et actuelle sur leurs systèmes de salaire minimum, voire même s'il existe même.
Drew Desilver est un écrivain principal au Centre de recherche sur Pew.
Données fraîches livrées samedi matin
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=PX0zCG__ZWk