Les meilleures charnières de porte pour les rénovations domiciliaires


Les fonds de suivi les plus chers du Royaume-Uni facturent environ 10 fois plus que les moins chers, selon New Which? recherche. 
Un récent Qui? Une étude sur l'argent a noté un écart de 1 962 £ entre les meilleurs et les pires rendements sur les 10 000 £ investis dans un tracker d'actions FTSE All au cours des cinq dernières années.
Ces fonds, qui offrent une exposition à faible coût à la croissance des marchés boursiers à un moment où les taux d'épargne sont à un niveau historiquement bas, sont de plus en plus populaires.  Ils représentent désormais 10% du marché, avec 83 milliards de £ investis.
Mais avec une telle différence de rendements potentiels, il est important de savoir ce que vous faites.     
Si vous envisagez d'investir dans un fonds tracker, voici cinq points clés à garder à l'esprit.
Les fonds tracker visent à refléter la performance du marché boursier en suivant un indice. Il existe des centaines d'indices différents parmi lesquels choisir. L'indice FTSE All Share comprend toutes les entreprises britanniques cotées à la Bourse de Londres. L'indice FTSE 100 montre la croissance des 100 plus grandes entreprises du Royaume-Uni. 
D'autres indices suivent différentes parties du monde. Le S&P 500 reflète la Bourse de New York, par exemple. Les indices des marchés émergents couvrent les actions d'entreprises de pays tels que le Brésil, la Russie, l'Inde et la Chine.
En savoir plus : Qu'est-ce qu'un fonds tracker? - le point sur cet investissement de plus en plus populaire
Les frais d'un fonds tracker sont constitués de frais de gestion annuels prélevés par la société du fonds, ainsi que de frais juridiques et d'audit qui créent ce qu'on appelle un chiffre de frais continus (OCF). Heureusement pour les investisseurs, les fonds tracker ont constamment réduit leurs charges ces dernières années. 
Le tracker d'indice britannique de longue date de Vanguard facture désormais 0.08% par an, tandis que le tracker de croissance de la Fondation des Veuves écossaises a un OCF de 0.09%. 
D'autres frais de fonds FTSE All Share tracker varient entre 0,3% et 0,5%, bien que certains facturent plus. Halifax et Virgin facturent 1% par an pour leurs fonds FTSE All Share tracker.
La plupart des supermarchés d'investissement facturent des frais en pourcentage en fonction du montant que vous investissez. Cela peut aller de 0,2% à 0,45%. Vous payez cela chaque année en plus des frais de fonds, donc un fonds bon marché facturant 0,15%, avec des frais de plate-forme de 0,2% ajoutés, finit par coûter 0,35%. 
Certains supermarchés facturent des frais annuels fixes. Si vous avez 10 000 £ ou moins à investir, il est préférable de les éviter car ils augmentent de manière disproportionnée vos coûts. Pour les investisseurs qui en ont plus, les supermarchés à frais fixes offrent une bien meilleure offre.
En savoir plus: Avis sur les supermarchés Fund - nous avons évalué 14 des principaux acteurs de ce marché
Pour répartir le risque dans votre portefeuille, il est important de diversifier vos actifs. La plupart des investisseurs combinent des actions (actions) et des obligations. Investir dans différentes régions et pays peut réduire l'impact des chutes boursières, car vous ne serez pas trop affecté par les conditions économiques d'un seul pays. 
Vous pouvez utiliser des fonds tracker pour créer un portefeuille diversifié, avec des indices qui excluent spécifiquement le Royaume-Uni, par exemple. Vous pouvez également suivre des zones géographiques définies, telles que les fonds Asie-Pacifique ou les fonds Amérique du Nord.
Les fonds détenus dans un Isa d'actions et d'actions sont exonérés de l'impôt sur les gains en capital lorsque vous venez les vendre. L'allocation annuelle est maintenant de 15 000 £, vous pouvez donc utiliser votre Isa pour détenir une part équitable de vos avoirs, ce qui ajoute plus au total protégé chaque année.
En savoir plus : Explications sur les Isas des actions et des actions – en savoir plus sur cet emballage de placement non imposable
* Le guide du débutant sur l'investissement – notre guide des bases
* Comment investir - le Qui? portefeuilles d'investissement
* Lequel ? Assistance téléphonique pour l'argent – parlez à nos experts impartiaux