pertes liées aux jeux d’argent


Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
Il y a un nouvel âge Dragon Age: Inquisition DLC Out aujourd'hui, comme vous l'avez peut-être entendu. Cela s'appelle "mâchoires de hakkon" et vous pouvez l'obtenir pour la Xbox One, PC et ... Eh bien, c'est tout. Avez-vous joué à Dragon Age sur PlayStation 4? Pardon. Pas de DLC pour vous cette semaine.
Voir, les éditeurs EA et Microsoft sont arrivés à un arrangement dictant que les personnes derrière Dragon Age ne peuvent pas libérer leur nouveau contenu téléchargeable sur PS4. Comme l'a annoncé Microsoft lors de leur conférence de presse E3 l'année dernière, la Xbox obtient «Premiere content» pour Dragon Age, ce qui signifie que quiconque a acheté le jeu sur PlayStation devra maintenant attendre une quantité de temps non spécifiée pour jouer à ce nouveau DLC. Il est prudent de supposer que les mâchoires de Hakkon viendront à PS4 finalement, mais EA ne dira pas quand. (Il n'y a aucun mot de ce que nous verrons ce DLC sur la PS3 et la Xbox 360, mais à ce stade, il est plus que raisonnable pour les éditeurs de fessier de la dernière génération de gènes.)
Les arrangements comme celui-ci sont devenus inconfortablement courants dans l'industrie du jeu vidéo, où "exclusif" est aussi puissant un mot à la mode "viscéral" ou "neuf sur 10". Les défilés d'experts appropriés prennent la scène à E3 et à GameCom pour proclamer que leurs plateformes obtiendront tous les plus grands jeux, toutes les exclusives les plus chaudes, tout le contenu en premier. Des montages de gameplay flashy et des promesses élevées ont rencontré des applaudissements rauques des foules de fanboys et d'hommes d'affaires avec des panneaux de dollar sur leurs élèves.
Mais lorsque le battage médiatique cesse de grésiller, nous sommes finalement laissés avec la réalisation froide que "d'abord sur Xbox One" signifie vraiment "que nous payons pour que les utilisateurs de PS4 attendent." Lorsque Sony parle de savoir comment le destin est le meilleur sur PlayStation ™, ce qu'ils disent vraiment, c'est qu'ils vissaient des utilisateurs de Xbox en sculptant des morceaux de DLC. C'est une pratique qui se déroule depuis des années maintenant, et bien que ces entreprises ont trouvé des moyens de marquer des accords d'exclusivité chronométrés comme positif- "Regardez-nous, nous avons le meilleur contenu!" - C'est tout simplement une grande bataille qui vient de priver des gens de plus de choses.
Le 9 décembre, Bungie publiera le sombre ci-dessous, un nouveau pack d'expansion pour le destin. Pour 20 $, ...
Ajout d'une insulte à une blessure dans cette offre particulière est qu'apparemment, il existe une clause empêchant l'EA et BioWare de mentionner même les mots "PlayStation 4", encore moins d'indiquer du tout quand il sera sorti. Dit le producteur exécutif Mark Darrah:
Si vous voulez voir à quel point cette entreprise a frustrant ce silence d'entreprise, assister à cet après-midi, j'avais cet après-midi avec un représentant PR pour EA:
Prenons un pas en arrière et essayons d'imaginer ce que Microsoft pourrait éventuellement penser ici. Quelle est la logique derrière forcer EA et BioWare pour rester silencieux sur une date de sortie de PlayStation inévitable? Pensent-ils que les propriétaires de PS4 sortiront et dépensent 410 $ sur une nouvelle Xbox One et une nouvelle copie de l'âge du dragon car ils ne savent pas quand les mâchoires de Hakkon viennent à la PlayStation ? Je veux dire, allez. Pensent-ils que garder une date de sortie PS4 secrete pendant quelques semaines ou quelques mois pivotera de nouveaux acheteurs de console en choisissant Xbox? Alors que Kotaku Bossman Stephen Totilo souligne: "Cela ressemblerait à ne pas dire aux gens dans un autre pays où un film sort dans leur région, car cela les empêcherait de monter sur un avion pour que l'America puisse la voir."
Ce type d'exclusivité chronométrée est une charge de conneries. Directement. Cela ne veut pas dire que les jeux de console exclusifs sont des fabricants de plate-forme de concepts tels que Sony et Microsoft sont certainement les bienvenus pour financer et développer des jeux pour leurs propres consoles, en particulier lorsqu'il conduit à de superbes séries comme Halo et inconnu. Ce type de concurrence est bon pour les fans - si le compte bancaire sans fond sans fond de Microsoft peut aider à sauver Titanfall ou si Sony's Stewardship se transforme de sang dans un jeu de PS4 phénoménal, c'est une victoire tout autour, même si cela signifie que nous devons acheter les deux consoles à jouer à tous les deux pourrait vouloir jouer. C'est certainement un sourcil à sourcils que le prochain jeu de raider de la tombe sera d'abord sur Xbox pendant une période non spécifiée, mais les développeurs de Crystal Dynamics ont laissé entendre que le jeu n'aurait peut-être pas arrivé sans ces doux Microsoft Bucks, à nouveau, nous pouvons donc voir la logique là-bas.
Mais lorsque les grands gars commencent à ouvrir leurs portefeuilles pour ne pas créer, mais que Sony a fait quand il a convaincu que Activision de conserver deux huit striks PlayStation -exclusation de Huit Strikes de destin, et que Microsoft fait avec ce DLC d'âge de dragon chronométré, c'est à ce moment que les clients finalement perdre. En ce moment, Dragon Age: La DLC de l'Inquisition est terminée. Les gens jouent. Et la seule raison pour laquelle les propriétaires de PS4 ne peuvent pas encore l'obtenir, c'est parce que Microsoft a payé pour le garder loin d'eux.
Pensez à cela, la prochaine fois que vous entendez Microsoft ou Sony parler d'exclusivité à E3. La prochaine fois que vous voyez un EXED BRAG sur la manière dont tout le meilleur contenu vient à sa console d'abord, rappelez-vous ce que cela signifie en réalité: quelqu'un a payé de l'argent pour que moins de personnes puissent y jouer.
Vous pouvez rejoindre l'auteur de ce message à jason@kotaku.com ou sur Twitter à @jasonschreier.
Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.

https://www.youtube.com/watch?v=lICZCrBuCts