Snowrunner - Clé CD du Season Pass pour Xbox One (téléchargement numérique)


Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
Je pense toujours à Detroit: Devenir les histoires d'abus de l'homme
Ma femme et moi avons hâte de jouer à chacun des jeux de David Cage. Il y avait des parties de fortes pluies, au-delà de: deux âmes et une prophétie indigo que nous avons trouvé fascinante, tisser une expérience unique, contrairement à tout autre. Avec Detroit: Devenez humain, j'avais évité tous les articles pour pouvoir aller avec une nouvelle perspective. Je ne connaissais presque rien à ce sujet autre que cela avait des robots dedans. Comme les travaux précédents de Cage, nous avons été préparés à la fusion de films et de mécaniciens de jeu qui ne sont pas confortables à chaque catégorie.

Jouer à travers la perspective des trois androides distincts, nous avons été évolués par les visuels et les concepts futuristes qui semblaient manifestement réalisables. Mais nous avons tous deux trouvé que les parties les plus fascinantes étaient lorsque la cage s'est concentrée sur les problèmes émotionnels auxquels sont confrontés les robots, plutôt que sur les grands commentaires politiques. Le caractère de Kara, en particulier, nous a saisis pour des raisons personnelles.
La plupart des humains sont de vraies merde à Detroit, au point où la rébellion robotique, appelée «de déviation», semble non seulement justifiée mais nécessaire à la survie. Les habitants du jeu sont excessivement cruels envers leurs machines, les soumettant à toutes sortes de violences, d'abus verbaux et de sadisme carrément. L'un des Androids que vous jouez comme, Connor, agit comme un officier suivant des déviants - un coureur de lame, essentiellement. Le plus sympathique humain que vous rencontrez est le partenaire de Connor, Hank. Malheureusement pour vous, si vous ne favorisez pas assez de relation étroite avec Hank, il vous tirera dans des chapitres comme «le pont». Même si la mort n'a pas de répercussions massives, car la société CyberLife va simplement reconstruire Connor, il m'a fait me demander quel genre de monde vivait dans ces Androids, où la mauvaise réponse peut les mettre fin.

Ce sentiment d'injustice est amplifié avec le gardien Android, Markus, qui se détruit par son fils de propriétaire riche et jeté dans une junkyard Android. Le passage soudain du manoir affluent vers l'enfer Android est l'une des scènes les plus visuellement déchirantes que j'ai jouées. Les morceaux de robots cassés sont dispersés partout. Le sens du désespoir et de l'horreur est palpable, car Markus doit ramper sans jambes à travers le champ des ordures boueuses. Ses appareils auditifs sont altérés, alors tout est en sourdine. Il trouve des pièces pour essayer de se réparer et doit se frayer un chemin à travers un couloir serré rempli de mains Android en essayant de le gêner, tout en ferchant leur vie. Sa descente dans la mort et le dos symbolise son émergence en tant que personnage Android Messie.

J'imaginais que Markus 'L'Arc serait le plus intéressant, représentant un élément plus emballé de l'action du récit. Mais pour nous deux, nous avons trouvé le sort de la gouvernante Android, Kara, la plus convaincante. Elle a été achetée pour s'occuper de Todd et de sa fille, Alice.
Un peu de contexte est important ici. Ma femme Angela et moi avons récemment accueilli un bébé dans nos vies. Chaque soir, nous l'avions plongée pour dormir avant de commencer Detroit. Même comme nous l'avons joué, nous avons eu le moniteur vidéo à côté de nous. Nous étions tous deux amusé que, dans nos vies réelles, nous lavions la vaisselle, en sortant de la poubelle et nous prenions soin de bébé, puis répétant les mêmes actions dans le jeu en mode de ménage avec Kara, qui avait été acheté pour prendre soin d'un homme Nommé Todd et sa fille Alice.
Les événements dans le ménage virtuel ont pris un tour sombre car nous sommes venus de réaliser que Todd est mentalement instable, un agresseur en sortant de son angoisse personnelle violemment sur sa fille. Au chapitre 6, lorsque nous réalisions qu'il allait faire mal à sa fille, nous avons choisi Kara d'entrer et de la sauver, tuant Todd à son moment de déviation. À partir de ce moment-là, ils devaient faire la course.
Contrairement à Markus et Connor, qui ont plus d'agences dans leurs choix, la voie de Kara est remplie de beaucoup de frustration et d'impuissance. Elle tourne d'un endroit à un autre, faisant de son mieux pour protéger Alice. La première nuit, ils s'échappent, leur principal obstacle est de sortir de la pluie et de trouver un endroit pour dormir. Il y a trois chemins qu'ils peuvent prendre pour faire cela, et chacune des décisions est aggravant car il n'y a pas de réponse "droite" claire.
1. Dormez dans une voiture abandonnée, qui abaisse votre relation debout avec Alice depuis que c'est si merdique.
2. Volez les vêtements d'une laverie, puis volez un magasin soit au point de vue ou pendant que le caissier est distrait. Kara prend l'argent et peut le dépenser sur une chambre de motel. Cela perturbe naturellement Alice pour sa criminalité.
3. Restez dans une maison abandonnée qui est habitée par une Android dérangeée, Ralph, qui semble prête à se détendre à tout moment et propose Kara et Alice un rat mort comme petit-déjeuner.
Indépendamment de la décision que vous faites, les choses se déroulent horriblement pire à leur prochaine destination, à savoir un revendeur illicite dans des pièces Android nommées Zlatko. J'étais profondément troublé par les implications de la scène, les trouvant exploitant et carrément troublant - c'est une scène de captivité où elle est raillé puis soumise à un dispositif d'effacement de la mémoire. L'axe de Angela était de protéger Alice, peu importe quoi. L'une des meilleures caractéristiques de Detroit est qu'elle permet aux joueurs de refaire tous les chapitres de l'organigramme dans l'un des principaux points de décision et diagramme de toutes les possibilités qu'un chapitre donné a. Angela nous a eu des chapitres entiers rétablissant si nous sommes un peu loués avec Alice. Nous avons fini par refaire le chapitre 4 fois de Zlatko. Dans le chapitre de minuit, après avoir gâché une section lorsque nous la mettons dormir à l'étage, nous le refaites pour vous assurer que Alice se sentait émotionnellement à l'aise. C'était notre instinct parental de frapper et nous avons été gratifiés, nous pourrions revivre certains moments de les faire correctement.
Les abus et les scènes d'évasion étaient vraiment douloureuses pour moi. Cela a ramené des souvenirs de ma propre enfance, grandissant dans une famille abusive. Il y avait des moments où, à cause de la violence que cela a eu, je quitterais à la maison pour aller rester avec des amis. Le sentiment d'impuissance, que personne ne vous aiderait, est revenu à moi dans une inondation inquiétante, alors que je jouais sur la scène de Kara. Leur impuissance s'est sentie comme mienne. Je pourrais nous rappeler au rêve de Kara et d'Alice de s'échapper au Canada. Maintenant, dans le présent, le fait que nous ayons eu un bébé à protéger, a donné ces scènes encore plus de gravité car cela nous a permis de réfléchir à notre passé et à notre avenir. Alors qu'il a fallu le temps de refaire les scènes d'Alice, je ne me dérangeais pas, si cela signifiait les avoir bien.

Detroit était important pour moi pour la façon dont il a décrit un abus. Je ne veux pas dire juste le genre physique, mais toutes ses permutations aussi. J'ai vu l'histoire comme symbolique de la façon dont les gens deviennent des robots coincés dans leurs propres vies, répétant des cycles de torture et de la douleur, éteignant émotionnellement au monde afin qu'ils puissent faire face.
Tout au long du jeu, il y a des allusions mystérieuses à une figure mythique adorée par les Androids appelés Ra9 . J'avais pensé que Ra9 deviendrait finalement une partie intégrante de l'histoire et une grande révélation serait en quelque sorte liée à la révolution du robot. Mais sur mes deux platthroughs, l'identité du RA9 n'a jamais été réellement révélée. Après avoir terminé le jeu, j'ai réalisé que c'était une sorte de point. Ra9 peut être n'importe quoi à quiconque, que ce soit dans la religion, un passe-temps, même une dépendance - un moyen de supporter ce qui se sent un subirable.
Tout au long du jeu, les magazines numériques servent d'exploration de certaines des idées au sein du jeu, ainsi qu'en tant qu'élément préfigurant des points de parcelle. L'un des plus intéressants était un article sur l'avenir de l'éducation des enfants étant des enfants robotiques avec "les trois lois de la randonnée parentalité". Il promet "Pas de faim, pas de garde d'enfants chers, pas de vêtements nouveaux et de ne pas mentionner, pas de couches malodorantes!" Bien que dans la vie réelle, Angela et moi sommes habitués à changer de couches, la privation de sommeil a été une véritable question pour nous deux. Je me sens souvent comme un zombie de marche dans ma vie quotidienne. Cette idée d'enfants robotiques a suscité beaucoup de discussions entre nous de ses mérites et de ses inconvénients.
J'aurais dû relier les points, mais j'étais lent sur l'absorption grâce à mon cerveau de bébé zombie. Nous étions tous les deux pour une grande surprise lorsque Kara est confrontée à une magnifique réalisation: la fille qu'elle protège, Alice, n'est pas réellement humaine, mais un robot comme elle-même. Avant cela, il y avait quelque chose qui se sentait sacré dans la mission de Kara, presque comme s'il protégeant un humain lui rendait plus humaine. Mais à ce moment-là, face à la réalité que Alice est juste l'un des nombreux robots, nous n'étions pas sûrs de la bonne réaction. Un autre Android, Luther, demande à la question poignante: "Est-ce que tu l'aimes moins maintenant que tu sais qu'elle est l'un de nous?" Une mère humaine serait-elle toujours capable d'aimer une fille de robot? J'ai demandé à Angela ce qu'elle ferait si elle avait découvert que notre bébé était un robot. C'était une autre conversation intéressante pour dire le moins.
La réaction ultime de Kara est à la hauteur du joueur. Est-ce que nous réagissons avec amour avec un câlin ou restent lointains, désillusionnés par la vérité? Nous définissons chaque humanité de l'Android ou nous manquons.

Pour nous deux, la révolution des machines et leur lutte pour la liberté n'étaient pas aussi convaincantes que le moment où Kara devait faire son choix à propos d'Alice. Un robot capable d'aimer une fille robot au point où elle allait contre sa programmation et blesser un humain et même se sacrifier elle-même, est sensible, peu importe la façon dont vous le faites tourner. Parce que lorsque Kara le robot est capable de davantage d'amour et de compassion que Todd l'homme, il vous fait remettre en question l'avenir de l'humanité et qui devrait aspirer à quoi.
Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.
«Bonne fin» de Detroit, si cela peut être appelé que, n'est pas tant de «devenir humain» car il s'agit de les dépasser. Vous pouvez opter pour l'une des féries les plus violentes, faire la guerre contre les humains et avoir tué vos personnages. Dans ce cas, les Androids répondent parfaitement à l'héritage sanglant de l'humanité. Le fait que le choix soit à vous est l'une des parties les plus convaincantes de Detroit et la raison pour laquelle, tout ce temps après la finition, nous pensons toujours aux thèmes de celui-ci.

https://www.youtube.com/watch?v=LBFUBkYDLXs