Les meilleurs fauteuils inclinables électriques


Les consommateurs britanniques sont mis à l'écart des achats sur les sites Web de l'UE – même s'ils sont moins chers – par crainte de problèmes potentiels et de renvoyer des marchandises en cas de problème.
La nouvelle recherche a révélé que lorsque les gens achètent auprès de détaillants en ligne basés dans un autre pays de l'UE, 63% le font parce que les articles ne sont pas disponibles au Royaume-Uni.
L'enquête - réalisée par l'ANEC, une organisation européenne de consommateurs financée par l'UE – a également révélé que des personnes achetaient par inadvertance sur des sites Web sans se rendre compte de l'endroit où elles étaient basées. 
En savoir plus sur vos droits lorsque vous achetez des biens d'un autre pays de l'UE. 
L'enquête - auprès de 1 058 adultes britanniques, y compris Lesquels? membres - ont constaté que plus de la moitié des gens avaient du mal à savoir si un site Web était basé à l'étranger, parfois seulement après avoir effectué un achat.
Ce n'est pas surprenant étant donné que de nombreux sites sont en anglais et commercialisent des produits auprès d'un public britannique tout en enregistrant les prix en livres sterling.
La recherche a également révélé que sept personnes sur 10 ont déclaré qu'elles étaient plus susceptibles d'utiliser un site Web avec une étiquette ou un logo de marque de confiance.
Mais avec plus de 50 étiquettes et logos de marque de confiance différents utilisés dans toute l'Europe et de nombreux pays ne les utilisant pas, ils ne sont pas toujours une bonne façon de juger si un site Web est digne de confiance.
L'enquête a révélé que 67% des personnes ont déclaré que les avis en ligne influencent leur comportement d'achat en ligne. Mais l'inquiétude face aux problèmes qui surviennent lors des achats transfrontaliers au sein de l'UE est un obstacle à l'achat.  
Parmi les personnes qui ont déclaré ne jamais acheter en ligne au-delà des frontières de l'UE, 76% ont déclaré que c'était parce qu'elles s'inquiéteraient de résoudre les problèmes ou de retourner des marchandises en cas de problème.  
Les types de problèmes rencontrés par les personnes lors de l'achat auprès d'un détaillant en ligne basé dans un autre pays de l'UE comprennent des retards de livraison, des marchandises défectueuses et des articles qui ne sont pas tels qu'ils ont été décrits sur le site Web.
La majorité des personnes qui ont rencontré un problème se sont plaintes, plus de la moitié se plaignant directement auprès du détaillant.
Les raisons invoquées pour ceux qui ne se sont pas plaints après avoir rencontré un problème comprenaient le fait de ne pas pouvoir trouver les coordonnées du site Web et le processus semblant trop compliqué ou difficile.
Croire qu'une plainte n'aboutirait pas était une autre grande préoccupation des consommateurs britanniques.