triploïdie et nouvelle grossesse


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
De nombreux dirigeants mondiaux ont été rapides à offrir des messages félicitations au président-élu Joe Biden après sa victoire dans l'élection présidentielle américaine de ce mois-ci. Ils comprenaient Angela Merkel d'Allemagne, Justin Trudeau du Canada et d'autres personnes ayant eu des relations tendues avec le président Donald Trump. En citent l'engagement de Biden à rejoindre l'accord sur le climat de Paris, l'Emmanuel Macron de France a suggéré qu'il est maintenant possible de "rendre notre planète grande à nouveau".
Les sentiments du chef français sont probablement partagés par de nombreux citoyens ordinaires dans le monde. Dans les enquêtes internationales menées par le centre de recherche de PEW au cours des dernières années, Trump a généralement reçu une notation inférieure à celle de ses deux prédécesseurs - Barack Obama et George W. Bush - avec relativement peu de personnes approuvant sa manipulation des affaires internationales.
En effet, pas plus de quart d'adultes ont exprimé sa confiance en Trump dans l'un des 13 pays interrogés par le Centre cette année. Et dans de nombreux pays où nous avons des données d'enquête pour les trois dernières administrations, les évaluations les plus basses que nous avons constatées pour tout président sont venues au cours de la période de Trump. Par exemple, seulement 5% des Mexicains ont exprimé la confiance des Mexicains dans le leadership de Trump en 2017, la plus petite action qui a exprimé cette vue dans les enquêtes qui remontent à 2007.
L'impopularité de Trump a eu un effet négatif important sur l'image globale de l'Amérique. Les cotes des États-Unis ont chuté après avoir pris des fonctions en 2017 et ont diminué de plus en plus au cours de la dernière année, du moins en partie en raison de la perception généralisée que les États-Unis ont mal géré la pandémie coronavirus mal. En fait, dans plusieurs nations qui sont des alliés et des partenaires américains clés, la part du public avec une vision favorable des États-Unis est à son point le plus bas dans près de deux décennies de scrutin.
Par exemple, seulement 41% des adultes du Royaume-Uni ont exprimé une opinion favorable sur les États-Unis cette année, le pourcentage le plus bas enregistré dans une enquête sur un centre. En France et en Allemagne, les évaluations des États-Unis sont essentiellement aussi faibles qu'en mars 2003, à la hauteur des tensions américaines de l'Irak. La favorabilité des États-Unis a également atteint des bas plus longs cette année au Japon, au Canada, en Australie, aux Pays-Bas et en Suède.
Qu'est-ce que les gens du monde entier n'ont pas aimé le Trump? Notre enquête de 37 nations en 2017 a révélé que beaucoup n'a pas aimé ses caractéristiques personnelles ni ses styles de direction. Les majorités ont dit qu'il était arrogant, intolérant et dangereux. Peu le considéraient bien qualifié ou croyait qu'il se soucie des gens ordinaires.
Il existe également une opposition considérable à de nombreuses politiques de Trump, y compris le retrait de son administration des accords sur le changement climatique et de la transaction nucléaire de l'Iran. Les efforts de Trump pour rendre plus difficile à entrer les États-Unis ont également été largement impopulaires.
Sur 33 Nations interrogées en 2019, une médiane de 55% désapprouvait les États-Unis, ce qui permet à moins de moins d'immigrants dans le pays; seulement 34% approuvé. Une médiane de six sur dix qui construisit un mur sur la frontière américaine-Mexique. Et les majorités s'opposaient aux efforts de Trump pour ériger des barrières commerciales en plus des obstacles physiques, avec une médiane de près de sept sur dix (68%) désapprouvant d'accroître les tarifs américains ou des frais sur les produits importés.
Alors que l'image de l'Amérique a subi lors de la présidence de Trump, les États-Unis ont toujours de nombreux actifs "puissance mous". Par exemple, les personnes du monde entier embrassent généralement toujours la culture populaire des États-Unis: une médiane de 65% des adultes sur 37 pays interrogés en 2017 ont déclaré aimer la musique, les films et la télévision américains.
Et les gens associent toujours principalement les États-Unis avec l'idée de la liberté individuelle, bien que le front ait été décliné ces dernières années. La part des adultes qui croient que le gouvernement américain respecte les libertés personnelles de son peuple a chuté dans de nombreux pays récemment, y compris l'Allemagne, le Canada et l'Australie. Bien que cette baisse s'est poursuivie pendant la présidence de Trump, elle a commencé pendant l'ère Obama. (La première diminution de cette mesure s'est produite entre 2013 et 2014, alors que les nouvelles ont rompu de la surveillance de l'Agence nationale de la sécurité américaine dans le monde entier. Nous avons vu des baisses supplémentaires en 2015 à la suite de manifestations à Ferguson, à Missouri, en réponse à la meurtre de la police de Michael Brown Août 2014.)
Il est trop tôt pour connaître la mesure dans laquelle une nouvelle présidente et de nouvelles politiques peuvent transformer autour de l'image battue de l'Amérique, mais un changement comme celui-ci s'est passé auparavant. Après des années de notations relativement médiocres lors de l'administration Bush, des points de vue des États-Unis se sont considérablement améliorés dans de nombreuses régions après l'obtention de OBAMA en 2009. Les politiques d'Obama n'étaient pas uniformément populaires au cours de sa présidence, mais les gens ont généralement vu son approche des affaires mondiales. En tant que plus multilatéraliste que celui de Bush, et les notations pour les États-Unis sont restées relativement élevées dans la plupart des pays tout au long de son mandat.
Richard Wike est directeur de la recherche sur les attitudes mondiales au Centre de recherche sur Pew.
Données fraîches livrées samedi matin
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=IYqlz66t218