Statue Le Rêve de la Mère

20230406_22_20_24Window.png
Localisation précise (numéro et nom de la rue/avenue...) Au milieu du rond-point Saïgon formé par l'intersection du boulevard des Genêts et de l'avenue André Malraux.
Description du lieu, de la végétation (essences) et comment les habitants utilisent ce lieu La communauté vietnamienne édifie à Bussy-Saint-Georges en 2009 une statue en bronze commémorative en hommage à la France et en souvenir des boat-people.
L’installation est sur un socle de 1m50 de haut, au milieu du rond-point
Objectifs de la proposition (en 2 à 3 lignes) - Cultiver l'identité de la communauté Vietnamienne, l'histoire et la fraternité, en embellissant le quartier
- Maintenir et protéger la statue et les arbres d'ornement en tant que petit patrimoine et élément du paysage
Intérêt écologique, paysager, culturel, social ou historique... (motivation argumentée et contextualisée) PRÉSERVATION DE L'IDENTITÉ CULTURELLE
La valorisation de la statue commémorative permet de conserver et de mettre en lumière l'histoire et les traditions vietnamiennes, renforçant ainsi le sentiment d'appartenance et l'identité culturelle de la communauté et du lien avec la France.

MAINTIEN D'UNE IDENTITÉ VISUELLE DISTINCTIVE
La statue et les éléments de végétation peuvent aider à créer une identité visuelle distinctive pour la ville nouvelle, offrant ainsi un point de référence pour les résidents et les visiteurs. Cet élément crée un caractère au quartier alors que les constructions sont toutes semblables et anonymes.

AMÉLIORATION DU CADRE DE VIE
La réhabilitation de la statue en tant que patrimoine de la ville contribue à l'enrichissement culturel de la ville, offrant ainsi un cadre de vie agréable et apaisant pour la communauté.
20230406_22_23_19Window.png
Commentaire sur l'image 1 Vue d'ensemble du rond poind avec la statue au milieu et les arbres
20230406_22_33_39Window.png
Commentaire sur l'image 2 Vue détaillée de la statue
Simplicité de la proposition Simple
La simplicité s'évalue par rapport au temps consacré à formaliser la proposition.
  • Simple : moins de 30 minutes
  • Normal : entre 30 minutes à 1 heure
  • Complexe : plus d'1 heure
Statut proposition En rédaction
Transmis
  • Transmis

Commentaires