2ème mail de la guérison :

Chers amis, chère famille

Un petit mot pour venir vous souhaiter à tous et à chacun d'entre vous une très belle année 2016.
Nous vous souhaitons de cheminer au long de ces jours dans la paix et la joie.
Et surtout dans l'espérance quand ces deux derniers ne seront pas au rendez-vous.

De notre côté nous allons bien.
Nous attendions d'avoir un peu de recul avant de vous donner des nouvelles de Timothée et Elinora.
Nos enfants mangent toujours de tout et ne présentent aucun des symptômes qui avaient fait poser les diagnostics de déficit en saccharase-isomaltase et d'allergies alimentaires.
Ils ont découvert avec une joie immense tout un monde de saveurs et c'est un vrai bonheur pour eux et pour nous de pouvoir maintenant manger en famille sans se poser de questions.

Vraiment nous pouvons remercier le Seigneur car Il a fait pour nous des merveilles.

Nous ne comprenons pas vraiment comment cela s'est fait, pourquoi, pourquoi nous â?¦

Mais nous sommes certains de plusieurs choses :
Déjà cela ne dépend pas de notre propre force : dans les jours qui ont suivi la reprise d'une alimentation normale nous avions à la fois une grande confiance et une grande paix dans le cœur mais également des peurs récurrentes en particuliers lorsque sont apparus quelques troubles qui sont finalement restés isolés mais qui réactivaient nos craintes et doutes.
C'était comme si le Seigneur était avec nous, nous portait et nous disait à chaque instant de la journée « Ne crains pas, aie confiance, je suis avec toi ».
De même nous avons reçu dans la semaine qui a suivi la guérison beaucoup de signes qui nous encourageaient à croire.

Comme Pierre dans les actes des apôtres (3, 12 et 16) nous pourrions dire :
« Israélites, pourquoi vous étonner de ce qui arrive ? Ou pourquoi nous fixer, nous, comme si c'était par notre puissance ou notre piété personnelle que nous avons fait marcher cet homme ? [â?¦]
Grâce à la foi au nom de Jésus, ce nom vient d'affermir cet homme que vous regardez et que vous connaissez ; et la foi qui vient de Jésus a rendu à cet homme toute sa santé, en votre présence à tous. »

Et la puissance du Seigneur est grande. Si lors de notre mariage nous avions modifié le chant suivant qui disait : « Qu'exulte tout l'univers, que soit loué en tous lieux la puissance de Dieu » en remplaçant le mot puissance par le mot tendresse qui nous paraissait être plus juste, maintenant, vraiment nous pouvons chanter ce chant de tout notre cœur.

Et il faut demander, demander, demander ce que vous désirez.
Le Seigneur désire votre bien, soyez-en persuadé.
Bien sûr il se sert des épreuves de chaque vie pour nous enseigner des choses et d'un mal faire également un bien.
C'est ce qui s'est passé pour nous.
Cette épreuve que nos enfants ont traversée a bouleversé nos vies, notre rapport au monde, aux autres, nous ouvrant à plus de tolérance, plus d'humanité. Marie-Aude est devenu un meilleur soignant. Nous avons appris la patience, le don du temps, le lâcher-prise, l'inefficacité. Nous avons pris conscience de l'importance de prendre soin de notre planète, des ressources et de notre monde comme cadeau du Seigneur.
Tout cela est un bien mais cela justifiait-il d'imposer en échange à nos enfants et à nous-mêmes des heures de pleurs, de douleurs, de frustrations diverses, d'incompréhensions, etcâ?¦ ?
Il est certain que non. Le Seigneur n'a pas pu nous imposer cela pour nous faire avancer et évoluer.

Alors quand quelque chose est trop lourd à porter, trop difficile, osez demander sans honte au Seigneur de vous en décharger. Mais vraiment. Sans dire simplement comme nous l'avons fait longtemps : « Guéris-les si c'est ta volonté Seigneur ».
Non, croyez vraiment, simplement, que le Seigneur veut votre bien et qu'il l'a déjà réalisé. Et si comme nous votre foi est trop petite pour oser croire, demandez-Lui la foi.
Au dos du « Prions en Eglise du mois de novembre se trouvait cette phrase : « Tout ce que vous demanderez dans votre prière avec foi vous l'obtiendrez ».

Le Seigneur ne peut agir qu'à travers notre foi c'est-à-dire à travers notre ouverture à son action, à son amour. Il ne peut s'imposer, jamais. Et s'il a créé le monde et ressuscité son fils pourquoi ne pourrait-il pas guérir, soulager, faire du bien ?

Voilà, nous allons tâcher les mois prochains de garder cela dans notre cœur et de louer le Seigneur.
Si certains veulent en discuter avec nous ou prier c'est avec grande joie.
Nous avons été très touchés des nombreux mails et discussions qui ont suivis notre premier mail même si nous n'avons pas répondu. C'était pour nous à la fois un temps de grand Don mais également de grande fragilité.

Et nous vous souhaitons surtout, pour cette nouvelle année d'oser aller à la rencontre du Seigneur.
Que résonne en chacun de vous cet appel :
« Aujourd'hui, vois-tu, Je me tiens à la porte de ton cœur comme un mendiant, moi le Seigneur des Seigneurs. Je frappe et je t'attends. Hâte-toi de m'ouvrir. » (Extrait d'un texte de Saint Augustin voir en pièce jointe)


Le Seigneur vous aime.


Emmanuel et Marie-Aude


PS : Nous joignons à ce courrier quelques éléments :
- Le texte de Saint Augustin dont est tiré une citation. ici !

- Un texte écrit par les parents d'un enfant porteur de Trisomie 21 qui nous a convaincu d'oser demander la guérison. ici !

- Une vidéo qui nous a aidé à avancer :
image vido.jpg (7.2kB)
Lien vers: https://www.youtube.com/watch?v=u_BieCS8lQA