Texte trouvé sur le site ci-dessous


Voir le site de ces parents : ici !

Fabien et moi-même sommes les parents de deux garçons. Laël a deux ans et son petit frère Lévi est né le 6 octobre 2012. Il est né avec une trisomie 21.
Depuis la naissance de Lévi nous avons eu plusieurs réflexions de la part de notre entourage chrétien. Toutes ses remarques ont été faites avec de bonnes intentions, par affection, pour nous encouragerâ?¦ mais pour nous beaucoup d'entre elles sont tout simplement à l'opposé de ce que nous croyons, ce que nous proclamons et ce que nous recherchons. Nous n'avons aucune amertume vis-à-vis de ces personnes, dans lesquelles peut être même vous vous reconnaitrezâ?¦ Nous sommes simplement attristés car ces remarques sont, pour nous, le reflet de ce que beaucoup de chrétiens ont perdu : la confiance dans l'Amour de Notre Père qui guérit et qui a pleinement été manifesté en Jésus-Christ.
Alors il m'est venu l'idée de mettre sous forme de dialogue ces quelques phrases entendues depuis quelques semaines. Le ton peut paraitre sarcastique mais cette forme me semble un bon moyen de montrer l'incohérence de ce qu'une partie des propres enfants de Dieu pensent aujourd'hui.
Si nous étions à l'époque de Jésus, dans notre situation actuelle, nous serions sans aucun doute venus à lui pour demander la guérison de Lévi (Matthieu 9:35 Jésus parcourait toutes les villes et les villages, il enseignait dans leurs synagogues, prêchait l'Ã?vangile du royaume et guérissait toute maladie et toute infirmité)
Mais voilà ce qu'il aurait apparemment pu nous répondre, si on reprend ce que certains de notre entourage chrétien nous dit :
- Jésus, nous venons pour notre fils Lévi. Il est né avec une trisomie 21. S'il te plait, guéris-le !
- Ah oui !â?¦ Alors en effet je guéris tous les malades mais là pour Lévi ce n'est pas pareilâ?¦
- Ah bon ?â?¦ Comment ça ?â?¦
- Et bien Lévi n'est pas vraiment malade, il est simplement né différent des autres enfants !
- Ahâ?¦ mais cette différence implique quand même des difficultés : les enfants qui ont une trisomie peuvent avoir des problèmes cardiaques, rénaux, d'alimentation, ils sont plus fragilesâ?¦ Sans compter le retard mental, l'hypotonicitéâ?¦ Et pour son avenir, pourra-t-il fonder une famille, travailler ?â?¦
- Certes cela implique également quelques différences dans ses chances de vivre comme les autres personnes mais attendez, il faut quand même que vous reteniez le fait que ces enfants différents sont très heureux ! Et très affectueux ! Il va vous apporter beaucoup de bonheur aussi. Et puis vous savez, certains vivent même jusqu'à 45 ans ! (en réalité la durée de vie peut atteindre 55 ans, ouf !)
- Oui mais Jésus ce n'est pas facile au quotidien et quand on pense à l'avenir, le sien, le notreâ?¦
- Certes mais voyez cela comme une façon dont le Père va travailler en vous, il va vous apprendre beaucoup grâce à ces difficultésâ?¦
- Il n'est donc pas possible que tu le guérisses ?
- Si bien sûr, tout le monde sait que tout est possible à mon Père ! Mais ne vous attachez pas à ce qu'il est possible de faire. Peut-être que le Père veut plutôt que vous démontriez au monde qu'il est tellement beau de garder un enfant, de préserver sa vie même s'il est « différent »â?¦ vous manifestez l'amour !
- Ah donc tu penses qu'on donne envie aux autres ? Qu'ils voudraient être à notre place ou que leur enfant soit comme Lévi ?â?¦ Est-ce que l'Amour ne serait pas plus manifesté si Lévi était complètement guéri ? Et ne serait-ce pas un message d'espoir plus grand pour ceux qui nous entourent ? Il y a tellement d'autres familles qui manifestent l'amour tout comme nous et qui pourtant ne connaissent pas le Pèreâ?¦ en quoi faisons nous une différence ?
- Et bien là où vous faites la différence c'est que vous restez attachés au Père même s'il ne vous donne pas ce que vous lui demandez ! Allez, soyez dans la joie !
Je n'ai pas l'intention de développer ici toutes les raisons qui nous poussent à croire que le cœur de Notre Papa est toujours de guérir mais je voudrais juste laisser ces quelques versets :
Jean 16:24 Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, pour que votre joie soit complète.
Psaumes 103 :3 C'est lui qui pardonne tous mes péchés et qui guérit toutes mes maladies
Hébreux 13 :8 Jésusâ??Christ est le même hier, aujourd'hui et pour l'éternité (Pourquoi aurait-il guéri tous les malades et infirmes il y a 2000 ans mais plus aujourd'hui ?)
Esaïe 53 :5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. (Accepterions nous que Jésus ait parfois pardonné et purifié nos péchés et parfois non ? Pourquoi l'accepterions-nous pour nos maladies ?â?¦)
Matthieu 8 : 16-17 Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète : Il a pris nos infirmités, et il s'est chargé de nos maladies.
Luc 1:37 : Car rien n'est impossible à Dieu