https://nobrand.journaldegeek.com/8-conseils-de-marketing-dinstagram-influencer-pour-la-periode-des-fetes


Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
Final Fantasy IV Rétrospective: Avant son temps
Illustration d'Angelica Alzona, qui continue tout juste de le tuer
Il y a une scène dans Final Fantasy IV qui me disait toujours. Il se concentre autour de l'assistant de personnes âgées Tellah, qui commence par une bibliothèque de magie punaise, mais éventuellement, grâce à une intervention divine et à une maison magique de miroirs, se souvient qu'il est en fait une badass talentueuse avec accès à tous les sorts de jeu.
Sauf un, c'est-à-dire. Si vous parrez à parcourir le livre de sorts de Tellah une fois qu'il est «rappelé» tout ce qu'il perdait au fil des ans, vous constaterez qu'il connaît un sortilège appelé Meteo, mais ne peut pas le jeter. (Le nom est victime de contraintes de localisation; c'était censé être météore, bien que "Meteo" ait un certain talent que j'ai grandi à aimer.)
Voir, Meteo coûte 99 points magiques. Le député de Tellah boucle à 90 ans. Vous pourriez vous demander lors de la finale Fantasy IV, pourquoi c'est le cas, et si Tellah pourrait acquérir plus plus de député, comme le font les membres de son parti, il peut donc utiliser ce sort apparemment vénéré au combat.
C'est la partie de la quatrième partie de la dernière rétrospective fantastique de Kotaku, dans laquelle nous examinons un regard sur chaque jeu Mainline FF menant à la finale Fantasy XV.
Jouez quelques heures de plus et vous aurez enfin une réponse. Tellah se battait à côté de votre parti dans l'espoir de vaincre le chevalier noir et généralement diabolique Golbez Golbez, dont l'armée de navigation de cerveau blanchissait des picsbombes à un château plus tôt dans le match, assassinant la fille de Tellah Anna dans le processus. Aveuglé de chagrin et de vengeance, Tellah accroche à Golbez, le défiant à un combat en tête-à-tête. Nous avions vu Tellah s'engager dans ce type d'imprudence avant, heures plus tôt, lorsqu'il a blâmé le Bard Edward pour la mort d'Anna et le sautait de la même manière. Mais là où cette bataille était une farce-Tellah n'a même pas pris la peine d'utiliser Magic - ce duel est mortel grave. Tellah ne veut rien de plus que de voir Golbez mourir, peu importe ce qu'il faut.
Après avoir appuyé quelques sorts à Golbez et les regarder de rebondir de son armure noire comme le caoutchouc, Tellah déclare qu'il va utiliser Meteo. Ses amis hurlent que c'est une mauvaise idée, qu'il devait se retenir, que cela le tuera, mais Tellah ne se soucie pas. La pluie de la boule de feu du ciel et l'avatar de combat de Golbez se désintègre, apparemment détruit. Mais bon, comme il s'avère, Golbez va bien. Il fuyait la pièce pendant que Tellah se trouve sur le sol dans un tas, mourant de l'énergie qu'il vient de passer.
Cette scène a toujours été restée dans mon esprit pour plusieurs raisons. C'est tragique, bien sûr: dans un jeu de faussements sacrificiels, Tellah est le seul personnage principal à mourir pour de vrai, et avec son dernier souffle, il réussit à n'abandonner absolument rien. Plus important encore, la mort de Tellah collé avec moi parce que cela fait du sens mécanique. Lorsque vos personnages perdent toute leur santé, ils sont juste frappés inconscients. Mais quand l'un d'entre eux essaie d'utiliser plus de député qu'il n'a réellement, il draine toute sa vie énergétique et meurt. HP est physique; Député est spirituel. Bien sûr, il est mort. Meteo a sucé l'âme de son corps.
Final Fantasy IV n'était pas le premier match de la console pour essayer de dire à une histoire ambitieuse, les développeurs japonais utilisaient l'époque Super Nintendo comme une opportunité d'expérimenter toutes sortes de structures narratives - mais c'était, en 1991, le meilleur de loin. Les personnages de la FFIV ont des arcs légitimes, de grandir et d'évoluer à mesure que vous progressez dans le jeu. Il existe des moments véritablement mouvants, comme une scène précoce où la partie parle de l'invocateur Rydia à surmonter son SSPT et de jeter le sort de feu afin qu'ils puissent progresser dans une chaîne de montagnes et essayer de sauver un château voisin de tomber aux forces de Golbez. Après cette scène, Rydia rassemble également le courage de lancer le feu au combat. Cette relation symbiotique entre la mécanique narrative et le combat serait une tendance continue non seulement dans la finale fantastique IV, mais dans de nombreux descendants.
Après avoir eu des difficultés à travers trois jeux Clunky Nes, nous avons finalement reçu aux jeux qui font de la fantaisie finale si spéciale.
L'histoire: Cecil, un chevalier sombre et un capitaine dirigeable du royaume jingoisiste de Baron, commencent à remettre en question de manière extérieure l'ordre de son roi d'abattre un village plein de sorciers. Il le fait après avoir massacré un village plein de sorciers. Baron King Strips Cecil de son commandement et l'envoie encore une autre quête génocidaire, ce qui rend Cecil Snap. Après avoir battu son chemin à travers des tunnels souterrains, des montagnes de zombies et des tanières de Sandlion, Cecil renonce au chemin du chevalier sombre et devient une sainte paladine (à partir de la fraîcheur du niveau 1, dans un autre grand exemple de cette symbiose de gameplay de l'histoire que Final Fantasy a maîtrisé les années).
Au cours de ce voyage de ce voyage, Cecil découvre que derrière le comportement étrange du roi Baron est un mec nommé Golbez, qui a un grand plan pour collecter tous les cristaux du monde et tuer tout le monde (ou quelque chose qui n'est vraiment jamais très clair). Golbez le rend vraiment, vraiment personnel, alors Cecil entreprend pour le vaincre, assemblant une gamme de membres du parti originaux en cours de route. Cecil et son parti trompent des poupées diaboliques, des murs géants et des loups en feu. Finalement, ils vont même sur la lune, car la fantaisie finale a toujours été insensée.
Le Gimmick: Death faux outs. Outre Tellah, presque tous les membres de votre parti se sacrifient eux-mêmes ou sont assommés de commission à différents moments du jeu. Tu penses toujours qu'ils sont morts. Ils ne sont jamais réellement. Ces faus-outs de mort sont principalement conçus comme une excuse pour sous-hommes de votre parti et de sortir de votre parti, qui captive cinq personnes et est généralement prédéterminée par le match. (Dans la version originale, vous ne pouvez pas échanger des personnages du tout, bien que des incarnations ultérieures de FFIV sur GBA et DS vous permettent de personnaliser votre fête pour le donjon final.)

Et aussi: Final Fantasy IV est le premier match à introduire des batailles de temps actifs, l'un des systèmes de combat les plus emblématiques de l'histoire de la JRPG. C'est un système brillant qui mélange la stratégie de lutte battante avec le rythme frénétique des jeux d'action, et la finale fantaisie resterait jusqu'à la PlayStation 2 ère, lorsque Tidus venait et a tout ruiné. (Je plaisante juste. Nous allons à lui plus tard.)
Le meilleur caractère: Fusoya, un assistant étranger dont le caractère de caractère est de 20% et à 80% de barbe. Rappelez-vous comment Tellah ne pouvait pas voter meteo sans mourir? Fusoya peut lancer Meteo puis jeter quelques nuclées sans sueur. C'est une bête.
Le pire personnage: Edward, qui est tellement inutile que l'une de ses capacités, se cache, juste tout de suite le retire de la bataille pendant que le reste de votre équipe se bat. Permettez-moi de répéter: son pouvoir spécial est de quitter le combat afin que tout le monde puisse gérer les choses sans lui. Edward suce.
Twist Tight Torge: Vous pouvez vous attendre après 20 ou 25 heures de chasser Golbez autour de la planète, que votre chasse se termine par une bataille de patron épique contre lui, mais non. À son arrivée, il était lavé au cerveau par un étranger de méchant qui apparaît à la fin du match et se révèle comme le vrai dernier patron. Final Fantasy IV's sinon une excellente narration est compromise par cette torsion muette, une fois que la série reviendrait à nouveau (sans raison réelle) dans Final Fantasy IX.
Nombre de véhicules: Quatre-un nouveau record fantastique final. Il y a un aéroglisseur, deux dirigeables (l'entreprise et le faucon) et une baleine mécanique géante qui vous permet de voyager sur la lune. Ladite baleine géante est équipée d'un chocobo obèse qui peut stocker des objets et vous aider à gérer votre inventaire. Le monde est également rempli de chocobos minces qui peuvent vous aider de différentes manières: les jaunes peuvent courir; Les blancs restaient votre député; et les noirs peuvent voler. Comme je l'ai dit: Final Fantasy a toujours été fou.
Nombre de robots géants: un! Vous arrivez à l'intérieur de ses différentes parties du corps (cou, ventre, etc.) et vaincre son processeur. Ne laissez personne vous dire jamais que la finale fantastique a transformé la science-fiction dans les dernières années. C'était toujours la science-fiction.
FAIT FUN: Il y a quatre monstres de convocation cachés que la plupart des gens n'ont jamais connu, principalement parce que vous ne pouvez les obtenir que de rares gouttes: Imp, mage, cockatrice et bombe. Aucun d'entre eux ne mérite le député, surtout une fois que vous avez obtenu leviathan et Bahamut, mais il est incroyable de penser que certaines personnes (comme moi!) Ont grandi en jouant à la finale des dizaines de dizaines de fois, il n'existait pas ces convocations cachées.
Votre copain CID: FFIV est la première fantaisie finale à transformer la CID dans un membre du parti. Il est toujours un ancien ingénieur étrange, pensez-vous, mais cette fois, il peut frapper des ennemis avec un marteau de putain, qui le classe parmi les trois autres CID de tous les temps de mon livre. Comme la plupart de vos membres du parti, il se sacrifie pour vous sauver, puis se révèle plus tard être en vie.

Le meilleur morceau de musique: celui-ci est délicat. Final Fantasy IV est l'endroit où Nobuo Uematsu a vraiment commencé à frapper sa foulée, profitant du processeur audio S-SMP de Super Nintendo pour susciter des pistes incroyables telles que les ailes rouges, le thème de l'amour, hey cid, la beauté troïan, la danse calcobrena, la Boss Battle Music , et beaucoup plus. En fin de compte, mon préféré pourrait être le thème de Rydia, mais si vous me demandez à nouveau dans quelques mois, je parie que cela changera.
Un autre fait amusant: tôt dans Final Fantasy IV, vous pouvez passer devant le premier événement (où Cecil souffle par inadvertance du village de Rydia) en faisant un tour de sauvegarde facile. Le jeu sera difficile à verrouiller lorsque vous arrivez à Damcyan, alors l'astuce ne vous laissera pas casser tout le match, mais Spedrunners l'utilise pour entrer dans le village de Rydia de l'autre côté, où ils peuvent acheter une arme puissante appelée Dance Dancant utile. pour battre les ennemis le plus rapidement possible.
Le meilleur patron: le rubicant, le démon de feu. Ses collègues sont un bouquet de bites, mais il est super froid. Lorsque vous le rencontrez, il vous guérit afin que vous puissiez avoir un combat aussi juste que possible. Il se met même en colère contre son scientifique folle bizarre qui sous-tendait les parents d'Edge en monstres.
Le jeu est-il toujours tenu? Oui! Final Fantasy IV n'est pas le plus grand RPG que vous ne jouez jamais, ni comme révolutionnaire en 2016, il s'agissait en 1991, mais c'est un très bon jeu qui fait des choses vraiment intéressantes (et a une bande-aigle vraiment incroyable).
Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.
Une dernière chose que vous devriez savoir: Final Fantasy IV se trouve sur toutes les plateformes, du PC à la PSP aux calculatrices TI-83. Le jury est sur lequel est le meilleur. Juste ne vous inquiétez pas avec Final Fantasy IV: Après des années, le pire match final fantastique jamais fait.

https://www.youtube.com/watch?v=bnyujlc_vMU&t=156