géféléCOLIBRI : bénévole

Quand? : quand il veut !
Pourquoi? : parce que sans bénévole, pas de géfélépots
Pour quoi? : pour aider Géfélépots à réaliser son action journalière et pour aider à son développement et sa pérennité.
Compétences? : vous êtes libres et autonomes, toutes les initiatives sont les bienvenus, vous avez la capacité d’assumer vos initiatives et pouvez bien entendu demandez le support d’autre géféléBénévole pour vous aider. Vous devez juste garantir :
la transparence de vos actions (transmettre, prévenir, reporter au besoin)
le consentement : que personne ne s’y oppose, il faudra en parler 
Donc vous avez TOUTE LA CONFIANCE DU COLLECTIF. Tout le monde est le bienvenu et vous avez donc CARTE BLANCHE pour ne pas faire n’importe quoi.
COMPETENCE :
* Il est sympa.
Parce que déjà il est bénévole. Donc, l’univers lui dit déjà merci avant tout.
Et comme avec des fouets on fait des chiens et qu’avec des mercis on fait des esclaves, on dit merci à merci, avant tout puisqu’il faut croire que nous doit faire ça pour lui de temps en temps.
Celui qui aime ne compte pas sans pour autant dire que ceux qui comptent n’aiment pas. Les bons comptes font les bons amis. On en discute au bord d’un jus à Miami ou ailleurs mais dans le pacifique dans tous les cas.
Le géléféBénévole a le droit à une confiance et une gratitude éternelle et inconditionnelle d’emblée déjà parce que :
il l’a méritée à sa naissance (1) sur terre et (2) en tant que bénévole.
Néanmoins comme il peut s’avérer nécessaire parfois de rappeler qu’il n’attend rien en retour parce qu’il est béné-vole et qu’il a des notions de latin et pas de drôle d’oiseau, nous souhaiterions que les amis continuent de se comporter en amis entre eux notamment en garantissant le respect mutuel nécessaire au bien etre individuel et collectif.
Le bénévole est donc le bienvenu pour participer avec les autres bénévoles au partage de ce qui appartient à tous et ceci dans l’objectif de servir le collectif avant tout.
Il le fait de manière supervisée avec les autres membres de l’association et le comité de pilotage dont il peut faire partie par ailleurs.qui définissent ainsi collectivement les avantages « en nature » qu’il pourrait obtenir via l’association ou aux bénéfices personnels qu’il pourrait récupérer au travers de son activité bénévole au sein de Géfélépots. Géfélépots soutient le bénéfice personnel dans une optique de bienveillance , de synergie et de développement de chacun et en fonction du contexte de chacun.
Elle peut et doit par respect du collectif et des biens communs, poser si le besoin s’en fait sentir des limites dans les conditions de ce partenariat avec le bénévole afin de garantir l’intégrité de la démarche de Géfélépots sur la bonne gestion des invendus et de leur bonne redistribution et partage et ceci avec l’accord du collectif..
Qualité? : etre sympa
aimer collaborer
penser au collectif avant soi
Plus... : Le bénévole choisit de participer à Géfélépots pour l’aider à fonctionner. Géfélépots l’accueille à bras ouverts, se désole et s’excuse, le remercie et l’aime pour la gêne occasionnée par ailleurs. Elle se réjouit de l’aide que lui apportera le bénévole et espère pouvoir l’aider en retour et répondre à ses aspirations et attentes auprès de Géfélépots
.
Ainsi nous expérimenterons ensemble et sans heurt nos libertés individuelles et collectives, nous verrons qu’effectivement « la liberté des uns commencent là ou s’arrête celle des autres et inversement. » Nous verrons que cela ne pourra se faire que de manière équitable, juste et pacifique dans le respect des libertés individuelles et collecitves. des libertés collectives et individuelles et du plaisir de co-créer ensemble le monde de demain et Géfélépots si tel est son destin. 
~ Paz na terra.