voir ou voire


Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
Vous devriez vraiment jouer la vie est étrange
Mon truc préféré à propos de la vie est étrange est qu'il vous encourage à être présent dans le moment.

Au début du deuxième épisode, l'étudiant timide Student Study Max se réveille dans son dortoir au son d'Alt-J, et il n'y a pas de hâte de se lever. Vous pouvez y mentir avec elle aussi longtemps que vous le souhaitez, tandis que la chanson joue à l'arrière-plan. Plus tard, il y a de nombreux moments de réflexion; Possibilités de s'asseoir avec Max dans une junkyard étrange, la sauvegarde contre une souche d'arbre, à regarder autour de lui et à écouter le vent et les oiseaux. Je fais rarement cela dans ma vraie vie. Je devrais faire plus de temps pour cela.
Il engendre un sentiment de présence qui va un long chemin vers l'amélioration des choses moins parfaites sur la vie est étrange jusqu'à présent: la synchronisation bizarre de la lèvre, le script légèrement trop désireux, le fait que le dialogue était clairement enregistré dans des sessions distinctes (rendant Une partie du son du son du personnage Silded Siltd, l'accent mis sur les mauvais mots ou des lignes). Au moins une de ces choses est meilleure dans cet épisode que ce n'était dans le dernier: la vie est la première fois que le premier épisode de l'étrange avait l'habitude de surexploiter des choses, mais ici il y a moins de lignes redondantes qui vous disent sur le moment. Il y a toujours le étrange CLANGER TEEN-DOWN ("Hey, Max, je voulais rabatter cette action hier"), mais dans son ensemble, elle entre toujours aussi sérieuse. C'est toujours l'un des trois jeux que j'ai jamais joués qui a communiqué avec succès une partie de ce que c'est comme une adolescente.
Après avoir découvert qu'elle a des pouvoirs de rembobinage du temps dans le premier épisode, Max les met vraiment à travers leurs pas dans celui-ci. Une bonne moitié de cet épisode implique des "tests" légèrement fastidieux où Max - réuni avec son meilleur ami de l'enfance, Chloé, qui s'est depuis transformé en quelque chose d'un téraway adolescent - prédit l'avenir, ou devine ce que les gens ont dans leurs poches ou rembobinent situations dangereuses pour changer le résultat. À travers tout cela, elle reconnaît avec Chloé, mais elle se sent légèrement artificielle; Un moyen de tester les implications de la mécanique de la mémoire-rembobineuse, plutôt qu'une séquence de moments crédibles.
L'ouverture et la fermeture de l'épisode sont plus efficaces, car la mise au point passe du pouvoir de Max à la vie des gens autour d'elle. L'épisode 2 n'est pas vraiment sur max, tant l'un de ses camarades de classe, Kate, qui s'occupe d'une invasion de la vie privée que je crains de devenir assez commun pour les jeunes filles: quelqu'un a pris une vidéo d'elle, bien, se comporter comme Une adolescente à une fête et l'a coincée en ligne et sa culpabilité et son sens extrême de la honte à ce sujet l'envoyer dans une spirale que Max doit essayer de l'aider à sortir. Ce scénario se sent puissant et pertinent, dans la mesure où je me demande si la vie est étrange aurait pu culminer trop tôt.
Il y a plusieurs événements dans cet épisode qui jouent différemment en fonction de la quantité d'attention à ce qui se passe et de la manière dont vous choisissez de y répondre. Les effets des choix que j'avais réalisés dans le premier épisode ont été définitivement ressentis et cela ressemble certainement à l'histoire de diverger de manière significative à partir du prochain épisode. Encore une fois, le mécanicien de la mémoire de mémoire vous permet de subvertir le cours traditionnel d'un jeu basé sur le choix en essayant des options différentes avant de décider d'un - mais il y a une jonction cruciale dans cet épisode où votre puissance est enlevée et que vous devez Vivez avec les choses que vous faites et dites (et leurs conséquences). Je pense toujours que le mécanicien de rembobinage de la mémoire est une éclaboussure de génie pour ce genre; Le ramener à un moment crucial est un autre.
Les paramètres, quant à eux, sont redessinants de la même americana nostalgique que le premier épisode évoquait de manière si efficace, en particulier le dîner à la déroulement classique où fonctionne la mère de Chloé. Caché autour de ces zones sont des choses à regarder et à capturer si vous prenez le temps de le faire. La vie est étrange vous encourage à regarder autour de vous, à lire des choses, à prendre des photos et à savourer le moment. (Un autre de mes choses préférées sur le jeu est le journal ornée du doodle Max, qui se sent personnellement et crédible comme un document d'adolescence.)
Sur la force de ces deux épisodes seuls, la vie est étrange se transforme en l'un des jeux les plus mémorables de l'année. C'est une histoire désarmement humaine et a une voie réelle avec les détails relativement mondains de la vie adolescente quotidienne - et ce deuxième épisode prouve qu'il peut faire face à plus. Si vous n'avez pas déjà essayé, vous devriez définitivement.
Cet article est apparu à l'origine sur Kotaku UK, vous apportant des rapports originaux, la culture de jeux et l'humour avec un U des îles britanniques. Suivez-les sur @kotaku_uk.
Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.

https://www.youtube.com/watch?v=5wjVdhUufco