Les meilleurs jouets de course de marbre pour vos enfants


Lequel ? nous avons passé huit semaines à surveiller quatre des plus grands sites Web de billetterie secondaire et avons trouvé des preuves que le marché manquait de fans.
Les billets pour la plupart des événements sont vendus sur le site ou sur les sites Web de billets principaux tels que Ticketmaster et See Tickets. Mais une fois que les billets de ces sources se vendent, les fans manquent ou paient au–dessus des cotes sur le marché secondaire - des sites où les billets sont vendus à une majoration.
Le marché secondaire était à l'origine étiqueté comme un échange de fans à fans où tout le monde peut revendre des billets, mais ces sites ont attiré des vantards opérant à l'échelle industrielle. Il y a même des signes que certains sites de billets peuvent agir comme des vantards eux-mêmes.
D'août à octobre 2015, Lequel ? suivi des quatre grands sites de billetterie secondaires - Seatwave, Viagogo StubHub ! et Faites-Moi Entrer! - et trouvé:
L'enquête complète paraît dans le numéro de décembre de Which? magazine. Pour découvrir les avantages de nos avis d'experts, rejoignez Lequel ? aujourd'.
Dans une enquête récente de 1 241 Qui? membres, 29% ont déclaré ne pas comprendre la différence entre les compagnies de billets primaires et secondaires. Cela n'aide pas que la distinction entre les promoteurs, les lieux et les agents de billetterie principaux et secondaires soit brouillée par de nombreux rachats et partenariats. Prenez Ticketmaster: elle est devenue une entreprise de Live Nation en 2010 et possède maintenant deux sites secondaires majeurs – Entrez-moi! et Seatwave.
L'Autorité de la Concurrence et des Marchés (CMA) a autorisé la fusion de Ticketmaster avec Seatwave en mars 2015, après avoir conclu que les deux me font entrer! et Seatwave continuerait de faire face à une forte concurrence de Viagogo et StubHub !
Il n'est pas illégal de revendre des billets à des fins lucratives (à l'exception des billets de football sans autorisation expresse du club), mais il est probable que certains des modèles de vente que nous avons rencontrés ne sont possibles qu'en raison de l'utilisation de "botnets". Il s'agit d'un logiciel facilement disponible sur Internet et utilisé par les vantards pour récolter des pans entiers de billets dès leur mise en vente.
Les vrais fans ne peuvent pas rivaliser avec les vantards qui trichent le système.
Pour les spectacles populaires, ils n'ont d'autre choix que de trouver des billets sur le marché secondaire extrêmement rentable où les vendeurs listent régulièrement des billets à trois ou quatre fois la valeur nominale – nous avons même vu des billets avec une majoration de 1 760%.
Il y a aussi des frais d'administration à payer, par exemple, Faites-moi entrer! facture aux acheteurs de 15% à 18%, tandis que les frais chez Seatwave, Viagogo et StubHub ! varient en fonction de l'événement et du type de billet. Tous les quatre prennent un autre 10% à 12% du vendeur en frais d'administration ou de "réussite".
StubHub !, qui appartient à eBay, nous a dit qu'elle ne possédait, n'achetait ni ne tarifait de billets pour aucun événement répertorié sur son site Web. Cependant, quand Entrez-Moi! les vendeurs listent les billets ils doivent confirmer s'ils sont affiliés à l'organisateur de l'événement ou à Get Me In! elle-même. Nous avons demandé au propriétaire Ticketmaster combien de personnes cocher ces cases, mais il n'a pas répondu directement.
Le dernier rapport annuel de Live Nation Entertainment (la société mère de Ticketmaster) indique qu'elle peut acquérir des billets pour les revendre "de temps en temps sur une base limitée". Lorsque nous avons demandé à Ticketmaster it si elle vendait des billets directement à ses sites de revente sœurs, elle a déclaré que ces sites n'avaient pas de politique d'acquisition de billets pour la revente à part entière." Il a refusé notre demande d'explications supplémentaires sur l'une ou l'autre de ces déclarations. Viagogo n'a répondu à aucune de nos questions.
Si les billets sont acheminés directement vers des plateformes de revente, sans que les consommateurs aient la possibilité de les acheter à leur valeur nominale, ils sont trompés.
Il existe également un risque de fraude sur les sites de revente de billets, car les vendeurs n'ont pas à prouver qu'ils ont réellement les billets qu'ils listent. Les quatre sites que nous avons examinés promettent des remboursements ou des remplacements de faux billets, et les vendeurs sont généralement payés après l'événement, pour dissuader les fausses annonces. Mais StubHub ! admet que certains vendeurs "soigneusement vérifiés" sont payés à l'avance.
En vertu de la Loi sur les droits des consommateurs, les consommateurs doivent être informés de toute restriction, de tous les détails des sièges et de la valeur nominale originale du billet. Ticketmaster nous a dit que ses sites secondaires supprimeraient finalement les annonces non conformes, mais lesquelles? a constaté que ces règles étaient bafouées à plusieurs reprises sur tous les principaux sites de billetterie secondaires.
Nous avons envoyé nos preuves au Département des Médias culturels et des Sports dans le cadre d'une enquête qu'il mène sur la billetterie secondaire.