louane parents maladie


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
En tant que plus d'États, dont la Virginie et New York, continuent de légaliser la marijuana, une part accablante des adultes américains (91%), soit que la marijuana devrait être légale pour une utilisation médicale et récréative (60%) ou qu'il devrait être légal pour un usage médical seulement (31%). Moins d'un sur dix (8%) disent que la marijuana ne devrait pas être légale pour une utilisation par des adultes.
Le nouveau sondage, mené par le Centre de recherche sur la PEW du 5 au 11 avril 2021, vient comme des démocrates du Congrès considèrent la législation qui décriminaliserait la marijuana à l'échelle nationale. Les vues de la légalisation de la marijuana ont très peu changé depuis 2019.
Une question distincte qui demande si l'utilisation de la marijuana devrait être légale - sans préciser les utilisations récréatives ou médicales - a montré une hausse raide à long terme de soutien à la légalisation. De 2000 à 2019, la part des Américains disant que la marijuana devrait être légale que doublée.
Il y a depuis longtemps l'âge et les différences partisanes de vues sur la marijuana, et cela reste le cas aujourd'hui. Très peu d'adultes d'un âge sont complètement opposés à la légalisation de la marijuana. Cependant, les personnes âgées sont beaucoup moins susceptibles que les jeunes de favoriser la légalisation de la marijuana pour une utilisation récréative.
Ceci est particulièrement le cas chez les adultes de 75 ans et plus: seulement 32%, disent que la marijuana devrait être légale pour une utilisation récréative et médicale, de loin la part la plus basse de toute catégorie d'âge et de 21 points de pourcentage inférieure à celle des adultes du groupe d'âge le plus ancien, Ceux âgés de 65 à 74 ans (dont 53% disent que cela devrait être légal pour un usage récréatif et médical).
Parmi les plus jeunes adultes, il existe un soutien plus large pour la légalisation des utilisations médicales et récréatives, dont 70% des adultes de moins de 30 ans.
Les républicains sont plus méfiants que les démocrates sur la légalisation de la marijuana à usage de loisirs: 47% des républicains et des indépendants pensifs, favorisant la légalisation de la marijuana pour une utilisation médicale et récréative, tandis que 40% supplémentaires disent que cela ne devrait être que légal pour un usage médical. En comparaison, 72% des démocrates et des maigres démocratiques disent que la marijuana devrait être légale pour une utilisation médicale et récréative, et 23% supplémentaires disent que cela devrait être légal pour un usage médical uniquement.
Les différences idéologiques sont évidentes au sein de chaque partie. À propos de Quatre-dix républicains conservateurs (39%) disent que la marijuana devrait être légale pour une utilisation médicale et récréative, contre une majorité de 60% de républicains modérés et libéraux.
Près des deux tiers des démocrates conservateurs et modérés (63%) disent que la marijuana devrait être légale pour une utilisation médicale et récréative. Une écrasante majorité de démocrates libéraux (82%) disent la même chose.
Il existe également des différences raciales et ethniques d'une vue sur la légalisation de la marijuana. Environ les deux tiers des personnes blanches (63%) et noires (65%) adultes disent que la marijuana devrait être légale pour une utilisation médicale et récréative, comparativement à des actions plus petites de Hispanique (52%) et d'adultes asiatiques (43%).
Alors que les républicains et les démocrates diffèrent considérablement de savoir si la marijuana devrait être légale pour une utilisation médicale et récréative, il existe également des divisions d'âge au sein de chaque partie.
Une majorité de 63% de républicains âgés de 18 à 29 ans favorisant la création de la marijuana légale pour un usage récréatif et médical, contre 53% de ces 30 à 49 ans et 48% de ces 50 à 64 ans. Cependant, environ un quart des républicains âgés de 65 ans et plus (27%) Disons que la marijuana devrait être légale pour les deux.
Néanmoins, de grandes majorités des républicains de tous les groupes d'âge favorisent la légalisation de la marijuana à usage médical. Même parmi les républicains de 65 ans et plus, à seulement 12%, l'utilisation de la marijuana ne devrait pas être légale.
Bien que les majorités des démocrates et des maïs démocratiques de tous les groupes d'âge soutiennent la légalisation de la marijuana pour une utilisation médicale et récréative, les démocrates plus âgés sont moins susceptibles de le dire. Environ les trois quarts des démocrates âgés de 18 à 29 ans (78%) favorisant la légalisation de la marijuana pour une utilisation médicale et récréative, tandis que 64% de ces 65 ans et plus disent la même chose. Les actions à peu près égales des démocrates âgées de 30 à 49 ans et de 73%) et de 50 à 64 (70%) ont déclaré que la marijuana devrait être légalisée pour une utilisation médicale et récréative.
Remarque: Voici les questions utilisées pour ce rapport, ainsi que les réponses et sa méthodologie.
Ted Van Green est un analyste de recherche se concentrant sur la politique et la politique américaine au Centre de recherche sur Pew.
Dites "Alexa, activer le briefing flash du centre de recherche de pew"
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=niF1dlcBoXM