les mamans 6ter saison 4


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
L'avortement a longtemps été une question litigieuse aux États-Unis, et il s'agit de celui qui divise fortement les Américains le long des lignes partisanes, idéologiques et religieuses.
Aujourd'hui, une majorité de 59% des adultes américains disent que l'avortement devrait être légal dans tout ou sur la plupart des cas, tandis que 39% pensent que l'avortement devrait être illégal dans tout ou sur la plupart des cas. Ces vues sont relativement inchangées ces dernières années. La dernière enquête sur le Centre de recherche sur la Pew, menée du 5 au 11 avril, découvre un désaccord profond entre - et à l'intérieur des parties sur l'avortement. En fait, la division partisane sur l'avortement est beaucoup plus large que celle de deux décennies.
Explorez un regard interactif sur les attitudes sur l'avortement.
Dans la dernière enquête, les démocrates et les indépendants penchés à la démocratie sont de 45 points de pourcentage plus susceptibles que les républicains et les maïs républicains de dire que l'avortement devrait être légal dans tout ou sur la plupart des cas (80% contre 35%). Cet écart a peu changé au cours des dernières années, mais la fracture actuelle est plus large qu'elle n'était dans le passé. Par exemple, comme récemment en 2016, il y avait un fossé de 33 points entre les actions des démocrates (72%) et des républicains (39%) qui ont soutenu l'avortement légal dans tout ou sur la plupart des cas.
Cet écart plus large est principalement attribuable à une augmentation constante du soutien à l'avortement légal entre les démocrates. En 2007, environ les deux tiers des démocrates et des maigres démocratiques (63%) ont déclaré que l'avortement devrait être légal dans tout ou sur la plupart des cas. Le soutien des démocrates a augmenté de près de 20 points depuis lors, et 80% disent maintenant que l'avortement devrait être légal dans tout ou sur la plupart des cas.
Les points de vue entre républicains sont restés relativement stables au cours de cette période. En 2007, environ quatre-dix républicains (39%) ont déclaré que l'avortement devrait être légal dans tout ou sur la plupart des cas; Aujourd'hui, 35% disent cela.
Il existe des différences idéologiques dans les deux parties sur l'avortement, bien que la fracture soit soyeuse au sein du GOP. Parmi les républicains et les indépendants pensifs, 59% des modérés et des libéraux disent que l'avortement devrait être légal dans tout ou sur la plupart des cas, contre seulement 22% des républicains conservateurs.
Alors que les démocrates libéraux sont de 17 points de pourcentage plus susceptibles que les démocrates conservateurs et modérés de dire que l'avortement devrait être légal dans tout ou sur la plupart des cas, de grandes majorités des deux groupes (89% et 72%, respectivement).
Le soutien à l'avortement légal varie selon la race et l'appartenance ethnique, l'éducation et l'affiliation religieuse.
Les majorités des adultes à travers les groupes raciaux et ethniques disent que l'avortement devrait être légal dans tout ou sur la plupart des cas. Les adultes blancs et les adultes hispaniques sont toutefois légèrement moins susceptibles de le dire que les adultes noirs et asiatiques. Près de six sur dix blancs (57%) et des adultes hispaniques (58%) disent que l'avortement devrait être légal dans tout ou sur la plupart des cas, comparativement aux grandes majorités des adultes noirs (67%) et asiatiques (68%).
Le soutien à l'avortement légal est plus important chez les personnes ayant des niveaux d'éducation plus élevés. Les diplômes de troisième cycle (71%) et de degrés de baccalauréat (65%) sont plus susceptibles que ceux qui ont moins d'éducation pour soutenir l'avortement légal dans au moins la plupart des cas. Les adultes sans plus d'études secondaires sont divisés sur la question: la moitié indique que l'avortement devrait être légale dans au moins la plupart des cas, tandis que 47% disent que l'avortement devrait être illégal dans tout ou sur la plupart des cas.
Les protestants évangéliques blancs continuent d'être opposés à l'avortement dans tout ou dans la plupart des cas. Environ les trois quarts d'évangélisation blanche (77%) disent que cela devrait être illégal dans tout ou sur la plupart des cas, alors que 21% disent que cela devrait être légal dans au moins la plupart des cas. En revanche, une majorité de protestants blancs qui ne sont pas évangéliques (63%) disent que l'avortement devrait être légal dans tout ou sur la plupart des cas.
"Nones" religieux - ceux qui sont religieusement inhabituels - soutiennent l'avortement légal de l'avortement juridique. Environ huit sur dix (82%) disent que cela devrait être légal dans tout ou sur la plupart des cas, tandis que 16% disent que cela devrait être illégal.
Dans l'ensemble du public, il existe une modeste division de genre sur la question de savoir si l'avortement devrait être légal: 56% des hommes et 62% des femmes disent que cela devrait être légal dans au moins la plupart des cas. Au sein des deux parties, les vues des hommes et des femmes sont en grande partie alignées: 80% des femmes démocratiques et 79% des hommes démocratiques disent que l'avortement devrait être légal dans tout ou sur la plupart des cas; De même, 32% des hommes républicains et 39% des femmes républicaines disent la même chose.
Remarque: il s'agit d'une mise à jour d'un poste initialement publié le 17 juillet 2017.
Voici les questions utilisées pour le rapport, ainsi que les réponses et sa méthodologie.
Hannah Hartig est un associé de recherche se concentrant sur la politique de la politique américaine et des politiques au Centre de recherche sur Pew.
En période d'incertitude, de bonnes décisions exigent de bonnes données. Veuillez soutenir nos recherches avec une contribution financière.
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=_q3p5gTL1q0