Nous pouvons tous guérir de nos émotions


Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
Après la mort du développeur de match, ses collaborateurs ont décidé de terminer son projet
Shard, un plateforme destiné à être joué avec un ami, était toujours incomplet lorsque son créateur est décédé. Maintenant, deux de ses collaborateurs essaient de le terminer.
Roger Morash est décédé avec son épouse, Valerie et ses animaux de compagnie le 23 janvier, en raison de "une intoxication aiguë du monoxyde de carbone". Morash avait été un ancien développeur d'harmonix et travaillait à l'époque sur une partie avec artiste Anita Tung, appelée Shard.
Shard devait être un plate-forme de puzzle coopératif et Tung y travaillait avec Morash pendant trois ans et demi. "Je n'avais pas rencontré Roger avant de travailler sur Shard", a déclaré Tung Kotaku. "Il avait réellement trouvé mon travail en ligne, remarqué que j'étais local et je me suis contacté de m'attaquer en tant qu'entrepreneur pour développer le style visuel de Shard et dans le jeu d'art."
Elle et un musicien qui travaillaient également sur le jeu, Kasson Crooker, a déclaré à Gamasutra qu'ils avaient été encouragés à terminer le match après la mort de Morash par leur communauté de développement locale. "C'est vraiment le soutien de diverses communautés de développement de jeux qui nous ont encouragés à continuer à produire le jeu lui-même", a déclaré Tung Gamasutra. "Nous n'essayons jamais de le faire sans conseils et soutien de tant de personnes incroyablement compétentes et expérimentées."
La dernière vidéo de gameplay de Shard, téléchargée avant la mort de Morash, montre un magnifique monde dynamique et vibrant à partir de restes triangulaires de couleur qui ressemblent à des morceaux de papier de soie flottant dans le vent. Le jeu est mis en évidence par la musique lourde contemplative de Crooker. Les joueurs utiliseraient leurs capacités particulières pour compléter ensemble les défis de plate-forme, les échangeant comme besoin d'être:

Bien que terminer la vision de Morash sans lui soit un défi, au moment de sa mort, Tung travaillait avec lui sur une démo qui montrerait la progression du jeu du début à la fin. "Il a clairement précisé qu'il avait voulu que je voulais que je apporte mes propres idées au match, par opposition à suivre un script qu'il avait déjà aménagé", a-t-elle déclaré. "L'idée originale était sa seule, mais l'une des principales raisons que je suis à l'aise de continuer à travailler sur Shard est que les documents de conception et les piliers de base du jeu sont des choses que nous avons travaillé ensemble de très près."
Crooker a dit à Gamasutra qu'ils travaillaient aussi étroitement avec Morash tout au long du projet:
[Crooker avait] déjà travaillé avec Morash à Harmonix et a été introduit à peu près au même moment que Tung, se concentrant sur la musique et la conception sonore.
«Alors que Roger créait et personnalisait le moteur de jeu et le rédacteur en chef de Shard, cela nous a permis de contrôler les outils exacts que nous devrions apporter le son vivant», déclare Crooker. Avec cette liberté, Crooker a pu exercer son intérêt à brouiller le score de jeu avec sa conception sonore, ainsi que de mélanger des synthétiseurs vintage avec des instruments traditionnels tels que la guitare et les chaînes classiques.
En parlant du jeu, Tung a déclaré que ce qui l'a fait spécial était la passion de Morash pour le jeu collaboratif. "Beaucoup de nos discussions et nos itérations de gameplay ont été consacrés à encourager les joueurs à interagir les uns avec les autres et à travailler ensemble, par opposition à la possibilité de passer à travers le jeu individuellement", a-t-elle déclaré. "Nous étions très excités de construire quelque chose de beau et d'étrange qu'il devait être expérimenté avec une autre personne plutôt que seule."
Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.
Si vous souhaitez suivre le développement de Shard, vous pouvez vous inscrire à une liste de diffusion sur son site Web officiel et suivre sa page Facebook et Twitter.

https://www.youtube.com/watch?v=LBFUBkYDLXs