Les meilleurs tire-bouchons pour votre cuisine


Sir Richard Branson a dit Qui? il est "fier" d'approuver un fonds d'investissement Virgin qui facture dix fois le taux le moins cher pour suivre le marché boursier britannique.
A Laquelle ? Money investigation a révélé que le fonds indiciel Virgin UK, qui facture aux investisseurs 1% par an de frais courants, aurait transformé 10 000 £ en 17 520 £ au cours des cinq dernières années. Une alternative moins chère, telle que l'indice FTSE UK Equity de Vanguard, aurait livré près de 2 000 £ de plus au cours de la même période.
Le fonds Vanguard, ainsi que d'autres facturant environ 0,1%, est disponible dans les supermarchés de fonds, ce qui signifie que les investisseurs peuvent suivre l'indice FTSE All Share à environ un tiers du coût offert par Virgin, après prise en compte des frais de supermarché de fonds.
En savoir plus: Avis sur les supermarchés Fund - nous avons évalué 14 des principaux acteurs de ce marché
Sir Richard Branson apparaît dans une récente campagne publicitaire pour promouvoir les actions et actions de Virgin Isa.
Il est désormais possible d'investir jusqu'à £ 15,000 dans un Isa pour l'année fiscale en cours, les nouvelles règles signifiant également qu'il sera plus facile de basculer entre les Isa en espèces et les options d'actions et d'actions plus risquées. Une conséquence des changements de règles a été une vague d'activités de marketing de la part des fournisseurs. 
Une publicité de Virgin press, à droite, inclut l'image de Sir Richard et déclare: "Avec notre Isa de suivi FTSE fiscalement avantageux, vous pouvez répartir votre investissement dans plus de 600 sociétés cotées à la Bourse de Londres, et le tout pour une simple charge continue.’ 
L'annonce n'indique pas ce qu'est cette charge.
En savoir plus: Les actions et les actions sont expliquées - le Qui? guide 
Sir Richard Branson a dit à qui? que les autres fonds ne "accueillent pas l'investisseur grand public et de masse" comme le fait Virgin, avec son faible investissement mensuel minimum de £ 1 et sa charge "transparente". 
‘J'ai toujours personnellement approuvé notre fonds UK All Share et je continue fièrement de le faire", a-t-il déclaré.
Interrogé sur les performances inférieures du fonds Virgin, Sir Richard a déclaré‘ "Je ne crois tout simplement pas que cela soit vrai.’ 
Il a soutenu que le fonds a toujours atteint son objectif déclaré d'égaler de près le rendement de l'indice. 
Lequel ? a analysé 11 fonds, avec au moins un bilan de cinq ans, qui visent à suivre l'indice FTSE All Share, et a constaté que le fonds Virgin a réalisé le pire rendement au cours des cinq années au 30 juin 2014. La charge de 1% de Virgin, la plus élevée des fonds 11, aura été un frein à la performance au cours de cette période. 
Alors que les investisseurs de Virgin auraient transformé 10 000 £ en 17 520 £, les investissements réalisés dans des fonds de premier plan auraient atteint plus de 19 000 £, Vanguard livrant un total de 19 482 £.  
En savoir plus: Fonds Tracker – en savoir plus sur le fonctionnement de ces investissements