Les meilleures montres de poche pour votre style


Un certain nombre de perceptions erronées courantes des souscripteurs d'assurance automobile ont été identifiées dans un rapport de l'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) la semaine dernière. 
Le ministère a répertorié les clauses de parité des prix et des informations sur les compléments parmi sa liste de domaines du marché de l'assurance automobile qui doivent être améliorés.
Ici, nous décomposons les domaines clés de l'assurance automobile qui sont appelés à changer et suggérons ce que les automobilistes peuvent faire entre-temps pour s'assurer qu'ils obtiennent la meilleure offre. 
En savoir plus: Comment obtenir une assurance automobile bon marché – une foule de conseils utiles 
Des clauses de "parité des prix" ou de "nation la plus favorisée" sont parfois contenues dans les contrats entre assureurs et site de comparaison de prix. Lorsqu'ils sont en place, ces accords empêchent l'assureur de vendre ses polices à moindre coût ailleurs – par exemple, directement via son propre site Web ou via un site de comparaison concurrent.
L'AMC a conclu que ces contrats restreignent la concurrence sur le marché, car les sites de comparaison de prix utilisant les clauses sont protégés contre la sous–cotation de leurs prix par des concurrents. Cela crée un risque de primes d'assurance inutilement élevées.
L'AMC interdit l'utilisation des clauses. En attendant, les automobilistes devraient parcourir un certain nombre de sites de comparaison de prix et s'adresser directement aux assureurs eux-mêmes pour s'assurer qu'ils obtiennent la meilleure offre. 
Les assureurs et les courtiers tenteront généralement de vous inciter à acheter une foule d'éléments optionnels de couverture et de polices supplémentaires – appelés "modules complémentaires" - lors de la vente de votre assurance. Ceux-ci peuvent inclure l'assurance frais juridiques, la couverture de voiture de courtoisie, la couverture européenne, l'assurance panne et la protection contre les bonus sans réclamation (NCBP). 
Les compléments d'assurance sont souvent regroupés dans l'achat principal avec des informations minimales ou peu claires sur ce qu'ils ajoutent au coût et les avantages qu'ils offrent. Dans une revue plus tôt cette année, la Financial Conduct Authority (FCA) a estimé que dans l'ensemble de l'assurance en général, ce manque de transparence coûtait aux consommateurs entre 108 et 200 millions de livres par an. 
L'étude de l'AMC a conclu que les assureurs devraient s'efforcer de fournir de meilleures informations afin de permettre aux clients de prendre des décisions éclairées sur la valeur des compléments, en soulignant que la PCNE présente des problèmes " particulièrement importants ".
L'AMC a établi des mesures exclusivement pour la PCNE (voir ci–dessous) - mais a également recommandé que la CAF continue d'examiner la façon dont les assureurs informent les consommateurs sur les autres produits vendus comme compléments aux polices d'assurance automobile. 
En attendant, il vaut la peine de consulter notre guide des compléments d'assurance automobile pour avoir une meilleure idée des produits qui valent la peine d'être payés. 
Les assureurs vendent des BCN pour un ajout relativement faible à votre prime. Si vous bénéficiez de cette protection, vous pourrez faire un nombre limité de réclamations sans que votre bonus ne soit affecté. Beaucoup couvriront jusqu'à deux réclamations sur une période de trois ans. 
Comme tous les types d'assurance, certains prestataires sont plus généreux que d'autres. Lorsque nous avons examiné le marché en juin, nous avons constaté que Nationwide, LV, Chaucer Direct, Esure, More Than et Sheila's Wheels proposaient des versions de NCBP couvrant un nombre illimité de réclamations en un an. Mais à l'autre extrémité, les fournisseurs, dont Kwik Fit, Endsleigh et Saga, ont fourni des PCN qui ne protégeaient que deux réclamations sur cinq ans.
Alors que la NCBP semble simple en principe, ce qui n'est pas si simple, c'est de déterminer si cela vaut la peine d'avoir de l'argent supplémentaire.
L'AMC a demandé aux assureurs d'apporter un certain nombre de changements pour s'assurer que les consommateurs obtiennent une meilleure information.
En vertu des nouvelles règles, les assureurs devront divulguer des directives sur la façon dont votre prime peut augmenter d'année en année sur leurs polices. Ils seront également tenus de fournir une illustration montrant combien de bonus vous perdriez si vous faisiez des réclamations avec et sans protection en place.
En attendant, il vaut la peine de consulter nos avis sur les compagnies d'assurance automobile pour en savoir plus sur la façon dont votre entreprise gère les bonus sans réclamation.