https://gaming.journaldegeek.com/plague-inc-la-peur-dune-nouvelle-epidemie-de-coronavirus-fait-grimper-les-telechargements-en-fleche


Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
L'artiste belge de la bande dessinée Benoît Sokal, le créateur de la série de jeux d'aventure Syberia, est décédé le 28 mai après avoir combattu une maladie à long terme. Il avait 66 ans. La nouvelle de son décès a été confirmée par une déclaration des microïdes d'éditeur de jeu.

Sokal a commencé à créer des bandes dessinées dans les années 1970. L'un de ses premiers personnages était l'inspecteur Canordo, un détective de canard anthropomorphique déprimé avec un penchant pour les cigarettes, l'alcool et les femmes. En 1996, il a commencé à travailler sur Amerzone et, dans le processus, est devenu l'un des premiers artistes de bande dessinée à concevoir et à superviser toute la production d'un jeu vidéo. Peu de temps après cela, il est ensuite passé à devenir directeur artistique des Microïdes.
En 2002, il publie son deuxième jeu vidéo, le jeu d'aventure bien-aimé Syberia. Deux ans plus tard, il a contribué à travailler sur la suite et serait fortement impliqué dans le troisième match de la série. Il a même utilisé des techniques de dessin ancienne et d'aquarelle pour l'art, au lieu d'outils numériques.

Plus récemment, Sokal créait toujours une art passionnée et travaillait sur plusieurs projets. En 2010, il a publié le roman graphique KRAA et en 2017, il a aidé à développer l'univers pour un autre roman graphique, Aquarica. Sokal travaillait également sur Syberia: le monde précédent, le prochain match de la série de jeux d'aventure acclamée.
Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.

https://www.youtube.com/watch?v=oZVCrZ7ihvA