Les meilleures piscines pour enfants


L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a modifié ses conseils sur les masques faciaux, recommandant que les gouvernements encouragent les gens à porter des masques en tissu lorsque la distanciation sociale n'est pas possible et que les plus de 60 ans portent des masques "médicaux" dans des circonstances spécifiques.
L'OMS a déjà refusé de conseiller l'utilisation de masques faciaux par le grand public en raison du manque de preuves de leur efficacité.
Il craignait également que leur utilisation puisse entraîner un faux sentiment de sécurité et une approche laxiste de la bonne hygiène des mains et de la distanciation sociale, qui restent les mesures les plus efficaces pour prévenir la propagation de la maladie.
Maintenant, il conseille aux gouvernements d'encourager les gens à utiliser des masques en tissu non médicaux (idéalement à triple couche), "en particulier dans les contextes où une distance physique d'au moins un mètre n'est pas possible - comme dans les transports en commun, dans les magasins ou dans d'autres environnements confinés ou surpeuplés".
Il suggère également aux personnes de plus de 60 ans de porter des masques "médicaux" – les simples masques jetables de type chirurgical qui sont portés dans certains autres pays par le grand public.
Nous avons repéré un nombre croissant de détaillants de grande surface stockant des masques jetables, notamment des bottes, des Superdrug et des supermarchés tels que Tesco et Asda.
Aldi vend des masques en tissu réutilisables simples cette semaine dans le cadre de son offre d'achat spéciale régulière (4,99 £ pour un paquet de deux masques en coton).
Alors, devriez-vous acheter des masques faciaux et quel type devriez-vous acheter? Nous avons examiné les conseils de l'OMS pour vous apporter les dernières informations.
Les nouvelles directives de l'OMS sur les masques faciaux sont à peu près conformes aux recommandations en Angleterre, en Écosse, au Pays de Galles et en Irlande du Nord, où leur utilisation par le public est encouragée dans certaines situations et obligatoire dans d'autres.
Mais il y a quelques différences clés:
Les avis contradictoires ont créé d'autres inconnues sur les implications pratiques de l'utilisation du masque pour le public.
Guide d'achat et de fabrication de masques pour le visage - nous expliquons où vous pouvez acheter des masques en tissu réutilisables, quel type rechercher et comment fabriquer les vôtres
L'OMS définit un masque médical comme un masque chirurgical ou chirurgical plat ou plissé, fixé à la tête avec des sangles qui font le tour des oreilles ou de la tête, ou les deux.
Comme dans l'image ci-dessus, il s'agit du type de masque médical jetable le plus simple, par opposition à un masque respiratoire de qualité médicale plus ajusté.
Ces masques jetables peuvent filtrer les grosses gouttelettes produites par une personne toussant ou parlant fort près de chez vous, mais sont moins capables de filtrer les minuscules particules d'aérosol qui sont également potentiellement porteuses du virus, de sorte qu'elles ne sont généralement pas considérées par les experts comme protégeant contre COVID-19.
Nous avons posé cette question à l'OMS, car ses nouvelles directives suggèrent qu'ils devraient être portés au profit de celui qui les porte. Sur la base de leurs conseils, il semble que l'OMS pense actuellement que les gouttelettes plus grosses sont une voie d'infection plus probable que les particules d'aérosol, de sorte que les masques médicaux fourniraient une certaine protection au porteur – mais vous ne devriez toujours pas compter sur les masques comme principale forme de protection.
Le gouvernement britannique a déconseillé d'utiliser des masques chirurgicaux jetables comme celui-ci, craignant que la demande publique n'affecte les fournitures pour les soins de santé et les autres travailleurs de première ligne.
L'OMS met en garde contre le fait que dans les contextes où les masques médicaux sont rares, les masques médicaux devraient être réservés aux agents de santé et aux personnes à risque.
Mais certaines chaînes de pharmacies et de supermarchés à travers le Royaume-Uni ont maintenant commencé à stocker des masques jetables, même si le gouvernement britannique conseille toujours que les masques médicaux ne doivent pas être utilisés par le grand public.
Boots a un long explicatif sur son site Web et a interprété les conseils du gouvernement sur les couvre-visages comme "y compris les masques faciaux". Il vend deux types différents de masques jetables en paquets de 50 (£ 30, 60p par masque).
Boots affirme qu'elle a "travaillé avec le gouvernement et Public Health England, ainsi que nos partenaires du secteur des foyers de soins, pour leur donner accès aux stocks avant que nous les mettions à la disposition des clients".
D'autres chaînes stockant des produits similaires (à des prix similaires) comprennent Asda, Co-op Pharmacy, Lloyds Pharmacy, Superdrug et Tesco.
Ces types de masques ne filtrent pas les particules virales en suspension dans l'air plus petites. Tous les détaillants mettent en garde que les masques ne sont pas destinés à protéger le porteur, mais ceux qui les entourent.
Les masques chirurgicaux ou médicaux sont des produits jetables à usage unique, généralement vendus en boîtes de 50 ou plus.
Ils ont tendance à être bleus, rectangulaires et plissés, avec des sangles d'oreille élastiques. Ils sont disponibles en trois niveaux de filtration différents:
Les masques respiratoires, y compris les masques FFP2, FFP3 et N95 (photo ci-dessus) sont conçus pour protéger le porteur contre l'inhalation de gouttelettes et de fines particules d'aérosol, et doivent être utilisés uniquement par le personnel de santé.
L'OMS ne recommande ce type de masque à personne, à l'exception des agents de santé de première ligne.
Il y a aussi des considérations environnementales et de coût autour de l'utilisation de masques jetables, car la nécessité d'une distanciation sociale et d'autres mesures de protection se poursuit pendant une période prolongée semble de plus en plus probable.
Les paquets plus grands de masques 50 coûtent environ £ 30 chez la plupart des détaillants de la rue, ce qui coûte environ 60p par masque. Dans des paquets plus petits, ils peuvent coûter jusqu'à 1 £ par masque.
Ainsi, l'utilisation de masques jetables pourrait vous coûter de 24 à 40 £ par mois, si vous en utilisiez deux par jour pour vous rendre au travail et en revenir.
Ce sont également des produits à base de plastique à usage unique et non recyclables, de sorte qu'une utilisation généralisée pourrait avoir un effet extrêmement néfaste sur l'environnement.
Nous demandons une prudence particulière lors de l'achat de ces produits sur les marchés en ligne, car des vendeurs peu scrupuleux peuvent profiter de la demande renouvelée pour facturer des prix exorbitants ou pour vendre des produits contrefaits qui ne répondent pas aux normes requises.
Si vous avez vu des exemples de prix gonflés en ligne, rapportez les prix à qui? pour nous le faire savoir.
Les instructions du gouvernement britannique pour fabriquer votre propre masque incluent des options pour des masques en coton à une ou deux couches, et le gouvernement a également déclaré que les gens pouvaient simplement utiliser un bandana ou un foulard.
L'OMS recommande une formulation légèrement plus complexe, basée sur un examen des preuves disponibles. Cela vise à imiter la construction du masque chirurgical avec trois couches de matériaux différents.
Les directives de l'OMS impliquent que les gens peuvent être en mesure de fabriquer leurs propres masques, mais ne donnent pas d'instructions spécifiques pour le faire.
Consultez notre guide d'achat ou de fabrication d'un masque facial, qui comprend des suggestions de poches filtrantes pour obtenir trois couches.
Il comprend également des directives importantes, que les dernières directives de l'OMS réitèrent, sur le port d'un masque facial en toute sécurité. Ne pas le faire pourrait augmenter votre risque d'infection.
Jusqu'à présent, il y a eu peu d'instructions standardisées pour l'entretien et le lavage des revêtements faciaux en tissu.
Les nouvelles directives de l'OMS indiquent que les tissus de vêtements utilisés pour fabriquer des masques doivent être vérifiés pour la température de lavage la plus élevée autorisée et que les masques doivent être lavés à 60 ° C avec du savon ou du détergent à lessive.
Alternativement, vous pouvez laver les masques avec du savon / détergent à l'eau à température ambiante, puis faire bouillir le masque pendant une minute.
Lisez les dernières nouvelles sur le coronavirus et les conseils de Qui?.
Vous voulez des conseils d'experts fiables. Notre newsletter hebdomadaire gratuite vous tiendra au courant des dernières nouvelles, avis et conseils.