https://luxe-digital.journaldegeek.com/tamara-mellon-redefinit-les-chaussures-de-luxe-pour-les-femmes-modernes
Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
Graphique: Kotaku / Square Enix (Images originales: Square Enix / VGMuseum)
Secret of Mana est un jeu brisé que j'aimerai toujours. Jouer à travers le récent remake m'a forcé à compter avec pourquoi c'est.
À l'origine publié par Square en 1993 sur le Super Nintendo, Secret of Mana est l'exemple de manuel du «jeu de jeu de rôle d'action». Comme n'importe quel RPG, les dommages que vous faites sur les ennemis (et inversement) sont tous calculés par des statistiques-votre niveau, votre niveau de votre arme, votre type d'arme, votre classement de votre armure, et cetera-mais de faire ces dommages nécessite que vous soyez devant vous. de l'ennemi et prenez une balançoire.
À ce moment-là, surtout en Amérique où des exemples de genre étaient rares, c'était une situation étonnamment brillante de votre beurre de chocolat-au chocolat-mon-chocolat. C'était mana, et pas final fantastique, qui m'a fait d'abord un fan carré et je sais qu'il y a beaucoup d'autres personnes qui avaient la même expérience.
Il a également aidé que le jeu avait une expérience multijoueur déposée et n'était pas l'expérience solo enfermée en chambre à coucher qui caractérise la plupart des RPGS. J'ai d'abord appris ses charmes en sautant dans le jeu d'un ami déjà en cours chez lui. Je viens de terminer un lien vers le passé, et tout ce que je savais de regarder Secret of Mana, c'est qu'il semblait que trois joueurs prennent à Zelda, qui semblait amusante. Mon frère et moi serions des sessions de marathon chez lui, puis ont finalement obtenu notre propre copie plus tard.
Tout comme le Mad Mallard, Secret de la sauvagine du casque de Mana, le remake publié le mois dernier pour PlayStation 4 et Vita est quelque chose d'un canard étrange. (Je me montrerai de côté.) D'une part, Square Enix a complètement reconstruit le jeu autrefois basé sur Sprite dans des polygones, ré-traduit le texte et a ajouté plus de lignes et a produit une version toute nouvelle de sa bande son originale. D'autre part, outre quelques petites modifications au gameplay, c'est une récréation individuelle du flux du jeu d'origine. Les donjons sont identiques, la carte du monde est identique et les battements de parcelle sont inchangés.
Il est étrange de prendre quelque chose qui a été construit autour des limitations d'une plate-forme de jeu au début du 2D et de la reconstruire exactement en 3D. Pour prendre des éléments de conception graphique que vous connaissez ont été créés autour des fonctionnalités de Super Nes, telles que le mode 7, et les rendant sur la Playstation 4 AS-IT. Ce que vous finissez avec c'est quelque chose qui se sent à la terre. C'est un jeu amusant, toujours et je pense que même ceux qui n'ont jamais expérimenté la version SNES profiteraient de jouer celui-ci. Mais je pense juste à regarder cette version, il serait difficile de comprendre ce qui a rendu l'original un chef-d'œuvre - ou comment nous avons pu ignorer ses défauts.
Si je pouvais résumer l'appel du secret du mana en un mot, ce serait une "atmosphère". La place était extrêmement qualifiée pour créer de somptuosité spritework et de bandes sonores sur les SNES et, en secret de Mana, nous voyons une belle combinaison des deux qui crée une sensation cohérente et singulière au monde.
Comme il se trouve, ce n'était pas un compositeur de jeu de premier temps à un accidentiel Hiroki Kikuta, a soigneusement essayé de composer de la musique pour faire correspondre au monde magique que les artistes créaient, ce qui était un flux de travail rare à l'époque. Il a également plongé dans le quincaillerie du SNES, en train de créer ses mélodies autour des échantillons sonores qu'il ressentait le meilleur sur les SNES. Kikuta a donc cessé non seulement un magnifique ensemble de mélodies - qui, pour mon argent, est toujours l'une des meilleures bandes sonores de jeu jamais écrites - il l'a fait d'une manière inextricablement liée à l'expérience des SNES. Toutes les quelques années environ, lorsque je rejouerai Secret of Mana, une grande partie de la jouissance est que je puisse faire l'expérience de cette bande originale dans son contexte approprié.
Donc, il ne devrait donc pas être surprenant qu'une tentative de rédaction de cette magie et de la mettre sur la PlayStation 4 n'aura pas le même impact. La bande originale nouvellement arrangée est inégale: Parfois, les pistes évoquent la beauté des originaux, mais les arrangements sont totalement différents et ne semblent plus correspondre à l'ambiance des environnements. Et puis parfois, ils sont simplement étrangement mauvais, comme si quelqu'un était juste assis devant une planche de mélange tournant au hasard des cadrans de haut en bas:
Heureusement, vous pouvez revenir à la version originale de la bande originale de ce remake, ce que je vous recommande vivement de faire. J'ai le sentiment que si quelqu'un inconnu avec l'original a joué le refaire avec le son d'origine, ils ne savaient même pas qu'ils écoutaient des chiptunes de 16 bits.
Pas tout sur le secret des gells de Mana si parfaitement, cependant. Le combat, le noyau même de la boucle de jeu dans une RPG d'action, est notoirement buggy - vous pouvez avoir votre arme positionnée directement sur un ennemi et que l'attaque ne se connecte tout simplement pas. L'histoire ne frappe pas vraiment les notes complexes d'autres jeux carrés à partir de la même période. C'est un conte assez simple de quelques enfants qui vaincent un Empire diabolique cherchant à exploiter l'énergie du Mana du monde: bon vs mal, machines vs de nature, vous connaissez la perceuse.
Certaines des questions plus éclairées de Mana sembleraient découler de l'enfer de développement. Les entretiens menés à l'époque ont révélé que le jeu était initialement développé en tant que titre de lancement pour le complément CD-ROM de Super NES et a été réduit pour tenir compte d'une cartouche une fois que ce projet a été abandonné.
Cela semble être la raison pour laquelle l'intrigue a été rasée jusqu'au minimum, et aussi pourquoi parfois lorsque vous jouez au jeu et que vous vous retrouvez sur ce qui semble être un donjon complexe géant, il s'avère être un seul chambre où vous êtes immédiatement remis votre récompense. Cela dit, et coupé comme c'était peut-être, l'un des plus beaux endroits de Mana est tous les endroits où vous allez: une forêt qui change de saisons, un navire pénitentiaire accélérant à travers le désert, la maison du Santa Claus, éventuellement la lune, les ruines d'une ancienne civilisation technologiquement avancée.
Et puis il y a la partie la plus gênante d'un secret de la lutte contre le mana, qui augmente vos niveaux magiques. Vos sorts magiques deviennent plus puissants que vous les utilisez et vous devez augmenter leurs niveaux si vous souhaitez pouvoir vous guérir efficacement et infliger des dommages causés aux patrons. Ce qui pourrait autrement être une fonctionnalité intéressante est ruinée par le fait que le seul moyen de le faire efficacement est de passer du temps à sortir d'une ville pendant des heures de drainage de votre député, puis de dormir à une auberge, encore et encore.
Le remake fait quelques modifications à certaines de ces questions. Le combat ne semble pas sous forme de buggy. L'histoire a été formelle de mieux que cela pourrait être sans changer les battements fondamentaux: maintenant, lorsque vous restez dans une auberge, les personnages discuteront parfois des développements récents de la parcelle ou offriront simplement des amusants non séquitur, ce qui leur donne beaucoup plus de profondeur que Ils avaient dans le jeu original (tout en leur laissant toujours comme des héros RPG assez stéréotypés).
Et tandis que le système magique est laissé tel quel, vous n'avez pas besoin de niveler votre magie presque autant que vous devez dans le jeu d'origine, car cette version est beaucoup plus facile. Encore une fois, si vous voulez obtenir les trophées ou les réalisations pour que toute votre magie a été nivelée à Max, préparez-vous à passer beaucoup de temps à nouveau auberge. Il existe désormais une fonctionnalité qui vous permet d'attribuer des clés de raccourci sur des sorts magiques, ce qui le rend au moins beaucoup plus rapide de les jeter à plusieurs reprises.
Comme pour contrer ces correctifs, le remake introduit de nouveaux problèmes. Le jeu d'origine a utilisé un système innovant et intuitif "menu" si vous vouliez utiliser un élément, jetez un sort, changez d'équipement ou vérifiez sur un statut pendant la bataille, vous appuyez simplement sur le bouton MENU et une bague d'icônes apparaîtrait autour de votre personnage, dans le contexte de l'action à l'écran. Vous saurez lesquelles des options de vos trois personnages que vous jouiez, car la bague apparaîtrait autour de ce caractère.
Pour des raisons pour desquelles je ne peux pas commencer à expliquer, cela ne fonctionne pas de cette façon dans le remake: le menu de la bague apparaît simplement au centre de l'écran et il n'ya aucun moyen de savoir dont il est menu. Dans une mise à jour du jeu émise car je jouais à travers elle, une icône a été ajoutée au centre de la bague montrant la face du personnage que vous étiez sur. Mais même ce n'est pas aussi intuitif d'interface utilisateur que le match original. De plus, lorsque vous avez ouvert le menu dans l'original SNES, il serait par défaut de la position de la bague que vous étiez enfin. Le remake commence toujours du même endroit, ce qui la rend plus laborieuse à naviguer.
Une autre chose que le remake a ajouté: des crashs. Je peux dire sans qualification que Secret of Mana est la chose la plus accidentée que j'ai jamais jouée sur une console. Dans ma vie. Il a été bloqué et je suis largué dans le menu PS4 environ 10 fois différents de temps lors de mes 15 heures. Le patch atténue apparemment cela quelque peu, mais j'ai toujours eu des accidents après jour. Heureusement, cette version du jeu enregistre également automatiquement vos progrès chaque fois que vous entrez une porte, au lieu de vous laisser économiser chez Auberges. Donc, vous êtes rarement plus d'une minute ou deux à l'écart de l'endroit où le jeu s'est écrasé.
Original: une atmosphère magnifique, l'une des meilleures bandes sonores de tous les temps. Remake: Quelques bonnes mises à niveau de qualité de vie et de nouvelles scènes de nouvelles scènes.
Original: Combat de buggy, broyage magique ennuyeux, terrain mince. Remake: beaucoup plus de bugs et d'accidents, de dégradation de qualité de vie étrange, une bande-son remixée n'est pas aussi bonne que originale.
Original: Super Nes, Wii, SNES Classic. Remake: PlayStation 4, PlayStation Vita.
Original: 3 octobre 1993. Remake: 15 février 2018.
Original: Tout cela, environ 5 fois. Remake: Tout cela, une fois. Environ 15-20 heures par lecture de l'un ou l'autre.
Si la plupart des problèmes fondamentaux du secret du remake de Mana sont des problèmes hérités du jeu original, pourquoi je ne suis pas dérangé par eux autant quand je joue à l'original? Est-ce parce que l'art d'affichage dans l'original est si exceptionnel que cela aide à lisser ces problèmes, ou est-ce parce que nous pensons tous que les meilleures choses jamais réalisées étaient les choses que nous avons découvertes quand nous avons découvert quand nous avions 13 ans? Si je suis honnête avec moi-même, il y en a une partie de là.
Je pense que c'est une bonne chose que le remake existe, et si quelqu'un demande s'il devrait y jouer, je ne dirais pas non. Si un remake avec un regard contemporain sur une plate-forme moderne peut élargir la popularité de la série Mana, et peut-être même que plus de gens jettent un coup d'oeil à l'original, j'appellerais cette victoire.
Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.
Mais si quelqu'un a exprimé son intérêt à jouer à Secret of Mana, je les encouragerais d'abord à acheter un classique SNES. (Ou la version wiiware ou la collection de trois matchs pour commutateur, si cela est venu aux États-Unis) Si cela ne fonctionnait pas, je dirais, d'accord, jouez le remake, mais n'oubliez pas au moins de changer la musique à "originale".
https://www.youtube.com/watch?v=7icvIe59DH0
Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
Graphique: Kotaku / Square Enix (Images originales: Square Enix / VGMuseum)
Secret of Mana est un jeu brisé que j'aimerai toujours. Jouer à travers le récent remake m'a forcé à compter avec pourquoi c'est.
À l'origine publié par Square en 1993 sur le Super Nintendo, Secret of Mana est l'exemple de manuel du «jeu de jeu de rôle d'action». Comme n'importe quel RPG, les dommages que vous faites sur les ennemis (et inversement) sont tous calculés par des statistiques-votre niveau, votre niveau de votre arme, votre type d'arme, votre classement de votre armure, et cetera-mais de faire ces dommages nécessite que vous soyez devant vous. de l'ennemi et prenez une balançoire.
À ce moment-là, surtout en Amérique où des exemples de genre étaient rares, c'était une situation étonnamment brillante de votre beurre de chocolat-au chocolat-mon-chocolat. C'était mana, et pas final fantastique, qui m'a fait d'abord un fan carré et je sais qu'il y a beaucoup d'autres personnes qui avaient la même expérience.
Il a également aidé que le jeu avait une expérience multijoueur déposée et n'était pas l'expérience solo enfermée en chambre à coucher qui caractérise la plupart des RPGS. J'ai d'abord appris ses charmes en sautant dans le jeu d'un ami déjà en cours chez lui. Je viens de terminer un lien vers le passé, et tout ce que je savais de regarder Secret of Mana, c'est qu'il semblait que trois joueurs prennent à Zelda, qui semblait amusante. Mon frère et moi serions des sessions de marathon chez lui, puis ont finalement obtenu notre propre copie plus tard.
Tout comme le Mad Mallard, Secret de la sauvagine du casque de Mana, le remake publié le mois dernier pour PlayStation 4 et Vita est quelque chose d'un canard étrange. (Je me montrerai de côté.) D'une part, Square Enix a complètement reconstruit le jeu autrefois basé sur Sprite dans des polygones, ré-traduit le texte et a ajouté plus de lignes et a produit une version toute nouvelle de sa bande son originale. D'autre part, outre quelques petites modifications au gameplay, c'est une récréation individuelle du flux du jeu d'origine. Les donjons sont identiques, la carte du monde est identique et les battements de parcelle sont inchangés.
Il est étrange de prendre quelque chose qui a été construit autour des limitations d'une plate-forme de jeu au début du 2D et de la reconstruire exactement en 3D. Pour prendre des éléments de conception graphique que vous connaissez ont été créés autour des fonctionnalités de Super Nes, telles que le mode 7, et les rendant sur la Playstation 4 AS-IT. Ce que vous finissez avec c'est quelque chose qui se sent à la terre. C'est un jeu amusant, toujours et je pense que même ceux qui n'ont jamais expérimenté la version SNES profiteraient de jouer celui-ci. Mais je pense juste à regarder cette version, il serait difficile de comprendre ce qui a rendu l'original un chef-d'œuvre - ou comment nous avons pu ignorer ses défauts.
Si je pouvais résumer l'appel du secret du mana en un mot, ce serait une "atmosphère". La place était extrêmement qualifiée pour créer de somptuosité spritework et de bandes sonores sur les SNES et, en secret de Mana, nous voyons une belle combinaison des deux qui crée une sensation cohérente et singulière au monde.
Comme il se trouve, ce n'était pas un compositeur de jeu de premier temps à un accidentiel Hiroki Kikuta, a soigneusement essayé de composer de la musique pour faire correspondre au monde magique que les artistes créaient, ce qui était un flux de travail rare à l'époque. Il a également plongé dans le quincaillerie du SNES, en train de créer ses mélodies autour des échantillons sonores qu'il ressentait le meilleur sur les SNES. Kikuta a donc cessé non seulement un magnifique ensemble de mélodies - qui, pour mon argent, est toujours l'une des meilleures bandes sonores de jeu jamais écrites - il l'a fait d'une manière inextricablement liée à l'expérience des SNES. Toutes les quelques années environ, lorsque je rejouerai Secret of Mana, une grande partie de la jouissance est que je puisse faire l'expérience de cette bande originale dans son contexte approprié.
Donc, il ne devrait donc pas être surprenant qu'une tentative de rédaction de cette magie et de la mettre sur la PlayStation 4 n'aura pas le même impact. La bande originale nouvellement arrangée est inégale: Parfois, les pistes évoquent la beauté des originaux, mais les arrangements sont totalement différents et ne semblent plus correspondre à l'ambiance des environnements. Et puis parfois, ils sont simplement étrangement mauvais, comme si quelqu'un était juste assis devant une planche de mélange tournant au hasard des cadrans de haut en bas:
Heureusement, vous pouvez revenir à la version originale de la bande originale de ce remake, ce que je vous recommande vivement de faire. J'ai le sentiment que si quelqu'un inconnu avec l'original a joué le refaire avec le son d'origine, ils ne savaient même pas qu'ils écoutaient des chiptunes de 16 bits.
Pas tout sur le secret des gells de Mana si parfaitement, cependant. Le combat, le noyau même de la boucle de jeu dans une RPG d'action, est notoirement buggy - vous pouvez avoir votre arme positionnée directement sur un ennemi et que l'attaque ne se connecte tout simplement pas. L'histoire ne frappe pas vraiment les notes complexes d'autres jeux carrés à partir de la même période. C'est un conte assez simple de quelques enfants qui vaincent un Empire diabolique cherchant à exploiter l'énergie du Mana du monde: bon vs mal, machines vs de nature, vous connaissez la perceuse.
Certaines des questions plus éclairées de Mana sembleraient découler de l'enfer de développement. Les entretiens menés à l'époque ont révélé que le jeu était initialement développé en tant que titre de lancement pour le complément CD-ROM de Super NES et a été réduit pour tenir compte d'une cartouche une fois que ce projet a été abandonné.
Cela semble être la raison pour laquelle l'intrigue a été rasée jusqu'au minimum, et aussi pourquoi parfois lorsque vous jouez au jeu et que vous vous retrouvez sur ce qui semble être un donjon complexe géant, il s'avère être un seul chambre où vous êtes immédiatement remis votre récompense. Cela dit, et coupé comme c'était peut-être, l'un des plus beaux endroits de Mana est tous les endroits où vous allez: une forêt qui change de saisons, un navire pénitentiaire accélérant à travers le désert, la maison du Santa Claus, éventuellement la lune, les ruines d'une ancienne civilisation technologiquement avancée.
Et puis il y a la partie la plus gênante d'un secret de la lutte contre le mana, qui augmente vos niveaux magiques. Vos sorts magiques deviennent plus puissants que vous les utilisez et vous devez augmenter leurs niveaux si vous souhaitez pouvoir vous guérir efficacement et infliger des dommages causés aux patrons. Ce qui pourrait autrement être une fonctionnalité intéressante est ruinée par le fait que le seul moyen de le faire efficacement est de passer du temps à sortir d'une ville pendant des heures de drainage de votre député, puis de dormir à une auberge, encore et encore.
Le remake fait quelques modifications à certaines de ces questions. Le combat ne semble pas sous forme de buggy. L'histoire a été formelle de mieux que cela pourrait être sans changer les battements fondamentaux: maintenant, lorsque vous restez dans une auberge, les personnages discuteront parfois des développements récents de la parcelle ou offriront simplement des amusants non séquitur, ce qui leur donne beaucoup plus de profondeur que Ils avaient dans le jeu original (tout en leur laissant toujours comme des héros RPG assez stéréotypés).
Et tandis que le système magique est laissé tel quel, vous n'avez pas besoin de niveler votre magie presque autant que vous devez dans le jeu d'origine, car cette version est beaucoup plus facile. Encore une fois, si vous voulez obtenir les trophées ou les réalisations pour que toute votre magie a été nivelée à Max, préparez-vous à passer beaucoup de temps à nouveau auberge. Il existe désormais une fonctionnalité qui vous permet d'attribuer des clés de raccourci sur des sorts magiques, ce qui le rend au moins beaucoup plus rapide de les jeter à plusieurs reprises.
Comme pour contrer ces correctifs, le remake introduit de nouveaux problèmes. Le jeu d'origine a utilisé un système innovant et intuitif "menu" si vous vouliez utiliser un élément, jetez un sort, changez d'équipement ou vérifiez sur un statut pendant la bataille, vous appuyez simplement sur le bouton MENU et une bague d'icônes apparaîtrait autour de votre personnage, dans le contexte de l'action à l'écran. Vous saurez lesquelles des options de vos trois personnages que vous jouiez, car la bague apparaîtrait autour de ce caractère.
Pour des raisons pour desquelles je ne peux pas commencer à expliquer, cela ne fonctionne pas de cette façon dans le remake: le menu de la bague apparaît simplement au centre de l'écran et il n'ya aucun moyen de savoir dont il est menu. Dans une mise à jour du jeu émise car je jouais à travers elle, une icône a été ajoutée au centre de la bague montrant la face du personnage que vous étiez sur. Mais même ce n'est pas aussi intuitif d'interface utilisateur que le match original. De plus, lorsque vous avez ouvert le menu dans l'original SNES, il serait par défaut de la position de la bague que vous étiez enfin. Le remake commence toujours du même endroit, ce qui la rend plus laborieuse à naviguer.
Une autre chose que le remake a ajouté: des crashs. Je peux dire sans qualification que Secret of Mana est la chose la plus accidentée que j'ai jamais jouée sur une console. Dans ma vie. Il a été bloqué et je suis largué dans le menu PS4 environ 10 fois différents de temps lors de mes 15 heures. Le patch atténue apparemment cela quelque peu, mais j'ai toujours eu des accidents après jour. Heureusement, cette version du jeu enregistre également automatiquement vos progrès chaque fois que vous entrez une porte, au lieu de vous laisser économiser chez Auberges. Donc, vous êtes rarement plus d'une minute ou deux à l'écart de l'endroit où le jeu s'est écrasé.
Original: une atmosphère magnifique, l'une des meilleures bandes sonores de tous les temps. Remake: Quelques bonnes mises à niveau de qualité de vie et de nouvelles scènes de nouvelles scènes.
Original: Combat de buggy, broyage magique ennuyeux, terrain mince. Remake: beaucoup plus de bugs et d'accidents, de dégradation de qualité de vie étrange, une bande-son remixée n'est pas aussi bonne que originale.
Original: Super Nes, Wii, SNES Classic. Remake: PlayStation 4, PlayStation Vita.
Original: 3 octobre 1993. Remake: 15 février 2018.
Original: Tout cela, environ 5 fois. Remake: Tout cela, une fois. Environ 15-20 heures par lecture de l'un ou l'autre.
Si la plupart des problèmes fondamentaux du secret du remake de Mana sont des problèmes hérités du jeu original, pourquoi je ne suis pas dérangé par eux autant quand je joue à l'original? Est-ce parce que l'art d'affichage dans l'original est si exceptionnel que cela aide à lisser ces problèmes, ou est-ce parce que nous pensons tous que les meilleures choses jamais réalisées étaient les choses que nous avons découvertes quand nous avons découvert quand nous avions 13 ans? Si je suis honnête avec moi-même, il y en a une partie de là.
Je pense que c'est une bonne chose que le remake existe, et si quelqu'un demande s'il devrait y jouer, je ne dirais pas non. Si un remake avec un regard contemporain sur une plate-forme moderne peut élargir la popularité de la série Mana, et peut-être même que plus de gens jettent un coup d'oeil à l'original, j'appellerais cette victoire.
Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.
Mais si quelqu'un a exprimé son intérêt à jouer à Secret of Mana, je les encouragerais d'abord à acheter un classique SNES. (Ou la version wiiware ou la collection de trois matchs pour commutateur, si cela est venu aux États-Unis) Si cela ne fonctionnait pas, je dirais, d'accord, jouez le remake, mais n'oubliez pas au moins de changer la musique à "originale".
https://www.youtube.com/watch?v=7icvIe59DH0