La génétique rend certaines mères plus susceptibles d’être abusives pendant la récession


La Cour suprême de l'État de Washington a examiné aujourd'hui 5-4 que la Constitution de l'État ne garantit pas un droit au mariage de même sexe. La décision a été prise après 19 couples gays et lesbiennes poursuivies pour renverser la défense de la Loi sur le mariage de Washington, une loi de 1998 limitant le mariage à des couples hétérosexuels.
Le forum de Pew fournit des réponses aux questions suivantes.
Avec:
David Masci, Chercheur principal, Forum de Pew sur la religion et la vie publique
Sur quels motifs la High Court de Washington a-t-il pris sa décision?
La majorité de la cour a déterminé que la Constitution de l'État de Washington ne donne pas à des couples gays un droit fondamental de se marier et donc de la défense de la loi sur le mariage de l'État est constitutionnelle. Dans des cas tels que celui-ci, lorsqu'une loi n'empêche pas un droit constitutionnel fondamental, un tribunal ne peut annuler que cette loi s'il n'y a pas de but indiscutable gouvernemental ni de "base rationnelle" pour cela. Dans ce cas, la Cour a déterminé qu'il y avait un certain nombre de bases rationnelles possibles pour la défense de la Loi sur le mariage de l'État.
"La législature était habilitée à croire que la limitation du mariage à des couples sexuels opposés favorise les intérêts légitimes de l'État dans la procréation et le bien-être des enfants", a écrit la justice Barbara Madsen à la majorité des opinions.
Cette justification des miroirs à peu près qui utilisaient la plus haute cour de New York, qui, plus tôt ce mois-ci, a également décidé que sa constitution ne garantit pas un droit au mariage de même sexe.
Pris avec la décision de New York, que signifie la décision actuelle des partisans du mariage gay?
Les deux décisions, qui arrivent moins d'un mois les uns des autres, constituent un revers majeur aux défenseurs du mariage de même sexe. Quarante-quatre législatures d'État ont adopté la défense des lois sur le mariage et près de la moitié des États ont été modifiées ou sont prêts à modifier leurs constitutions pour interdire le mariage gay. Donc, beaucoup dans le mouvement de mariage gay sont venus voir des tribunaux de l'État comme la meilleure avenue d'avancement de leur ordre du jour, en particulier à la suite de la décision de 2003 du tribunal judiciaire suprême du Massachusetts mandatant du mariage de même sexe. En effet, les défenseurs du mariage gay avaient espéré que les tribunaux des «États bleus» comme New York et Washington rejoignent le Massachusetts à déclarer des interdictions sur le mariage de même sexe inconstitutionnel.
Cette décision a-t-elle une incidence sur tout ce que l'Assemblée législative de l'État de Washington pourrait faire en ce qui concerne le mariage gay?
Non. La Cour à Washington indique clairement que la décision d'interdire ou d'autoriser le mariage de même sexe reste entre les mains de la législature ou directement entre les mains du peuple, à travers le processus d'initiative de vote. La décision préserve le statu quo.
Cette décision est-elle conforme à l'opinion publique sur le mariage gay?
Selon un sondage de juin 2006 du Centre de recherche sur les pew pour le peuple et la presse, 55% du peuple américain s'opposent au mariage gay. Ce nombre est inférieur à celui de 59% qui s'est opposé au mariage de même sexe dans une enquête sur les pew de mars 2004.
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=wKx7sYiJyng