tu es la meilleure maman du monde


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Plus d'une douzaine de 2020 candidats de la Maison et du Sénat sont engagés dans la collection de théories du complot appelées Qanon. Au moins deux de ces candidats ont remporté leurs courses et se dirigeront vers le Congrès en 2021.
Voici cinq faits sur la quantité d'Américains entendus sur les théories du complot Qanon et leur point de vue sur eux, sur la base des enquêtes et des analyses de Centre de recherche sur Pew.
La prise de conscience des Américains des théories du complot appelées Qanon a considérablement augmenté de tôt à la fin de la fin de 2020. Dans l'enquête du 18 février au 2 mars, environ un quart (23%) d'adultes américains ont déclaré avoir entendu "beaucoup" ou "un peu" ou "un peu" à propos de Qanon. En septembre, ce nombre avait augmenté à 47%. Dans le même temps, cependant, très peu d'Américains en ont beaucoup entendu: 9% en septembre, jusqu'à 3% en février.
La connaissance de Qanon a grandi des deux côtés de l'allée politique, bien que la sensibilisation des démocrates continue de dépasser celle des républicains. À partir de septembre, plus de la moitié (55%) des démocrates et de ceux qui soutiennent la démocratie disent qu'ils ont entendu au moins un peu les théories du complot, contre 39% des républicains.
Les mêmes adultes américains ont été échantillonnés pour l'enquête de mars et le sondage de septembre. Cela soulève la possibilité que une partie de l'augmentation de la sensibilisation à Qanon soit imputable à la ré-demandant les mêmes personnes.
Les Américains ayant une connaissance politique élevée sont plus susceptibles que d'autres d'avoir entendu parler des théories du complot. Au sein des deux parties, des connaissances politiques se corrélent étroitement avec la prise de conscience de ces théories.
Parmi les démocrates, ceux qui ont des connaissances politiques élevées sont plus de trois fois plus susceptibles de dire qu'ils ont entendu parler de Qanon (85%) comme celles à faible connaissance politique (25%). Et bien que moins de chefs-républicains aient entendu parler de Qanon, ceux qui ont des connaissances politiques élevées sont plus de deux fois plus susceptibles (59%) que celles ayant une connaissance politique faible (24%) d'avoir entendu au moins un peu Qanon. (Vous pouvez trouver plus de détails sur l'indice de connaissances politiques ici.)
Une connaissance politique élevée ou basse est un facteur plus important de sensibilisation aux théories du complot que les différences d'idéologie au sein de chaque partie. Les différences observées entre les démocrates atteintes de connaissances élevées et peu importantes sont beaucoup plus grandes que les différences observées entre les démocrates libéraux et les démocrates conservateurs ou modérés, et la même chose est vraie entre les républicains.
La majorité des Américains qui ont entendu parler de Qanon pensent que c'est une mauvaise chose pour le pays. Parmi ceux qui ont entendu parler des théories du complot, 57% disent que Qanon est une «très mauvaise» chose pour le pays. Un autre 17% disent que c'est "un peu mauvais". Cela se compare à 20% qui disent que c'est une chose quelque peu ou très bonne, tandis que 6% n'ont pas répondu.
Les démocrates qui ont entendu parler de Qanon sont plus susceptibles que leurs homologues républicains de dire que c'est mauvais pour le pays. Près de huit démocrates sur dix qui ont entendu parler de Qanon (77%) disent que c'est une chose "très mauvaise" pour le pays et 13% disent que c'est une chose quelque peu mauvaise. D'autre part, seulement environ un quart des républicains qui ont entendu parler de Qanon (26%) estiment que c'est très mauvais pour le pays, tandis que 24% disent que c'était un peu mauvais. En effet, environ quatre dirigagistes de quatre sur dix qui ont entendu parler de Qanon (41%) disent que c'est une bonne chose pour le pays (32% un peu bon et 9% très bien).
Lorsqu'on lui a demandé de décrire Qanon, les gens ont le plus souvent mentionné que c'était un groupe d'une sorte (41%) ou d'un groupe de conspiration ou de théorie (44%). Lorsque les Américains qui ont dit avoir entendu au moins un peu de qanon ont été invités à écrire dans leurs propres mots ce qu'ils pensaient que c'était, ils étaient très susceptibles de la décrire comme un groupe de quelque nature que ce soit une description plus spécifique en tant que groupe de conspiration ou théorie.
Beaucoup moins écrit dans d'autres types de descriptions. Deux en dix ont mentionné qu'il s'agissait d'un groupe de droite ou de théorie (20%) ou qu'il s'agisse d'une théorie sur la maltraitance ou la traite des enfants (20%). 16% de 16% les liés directement au président Donald Trump, que ce soit en disant que Trump soutient le groupe ou que le groupe le considère comme un héros, un sauveur ou une victime. (Les réponses pourraient intégrer plus d'une de ces catégories.)
Une étude de contenu distincte de YouTube par le centre a révélé qu'en décembre 2019, des mentions de "Qanon" étaient concentrées dans un très petit nombre de canaux de nouvelles les plus visualisés. Globalement, 5% des vidéos publiées par les 100 canaux de nouvelles YouTube les plus consultés au moment de l'étude comprenaient le mot "Qanon". La grande majorité de ces mentions venaient d'une poignée de canaux de nouvelles YouTube : 11 de ces chaînes étudiées ont produit 80% des vidéos mentionnant Qanon.
Dans une analyse de contenu ultérieure effectuée en septembre 2020, huit de ces 11 canaux de nouvelles YouTube produisaient toujours des vidéos mentionnées Qanon. De plus, quatre d'entre eux ont mentionné Qanon en deux ou plus des vidéos qu'ils ont publié ce mois-ci.
Certains de ces canaux ont clairement annoncé leur orientation autour de ces théories du complot, dont une qui placent le mot "qanon" dans la vignette de toutes ses vidéos. D'autres canaux étaient plus subtils dans leurs mentions, en utilisant des euphémismes tels que "notre anon préféré".
Plusieurs des 11 canaux ont été résiliés par YouTube en octobre, y compris certains canaux qui ont mentionné Qanon le plus le plus en septembre 2020.
Remarque: Voici la méthodologie de ce rapport.
En période d'incertitude, de bonnes décisions exigent de bonnes données. Veuillez soutenir nos recherches avec une contribution financière.
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=a59UiRSsZi4