Le moniteur réseau Little Snitch détecte les logiciels malveillants et les accapareurs de ressources


Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
Le premier suikoden est un joyau sous-estimé pour le PS1
S'il y a une série, je souhaite que plus de joueurs connaissaient, c'est suikoden. Un jeu de rôle japonais avec des éléments de stratégie tactique, il a été développé par Konami et publié sur la PlayStation d'origine. J'avais réellement joué Sukoden II et III en premier, appréciez vraiment les deux. Suikoden II était l'un des meilleurs JRPGS sur le PS1, un jeu qui m'a coincé de la même manière Final Fantasy VII. Quand je me suis enfin arrivé à jouer au premier suikoden, j'ai apprécié l'expérience du jeu qui a commencé la série.
Au cœur, Suikoden est un simulateur de leadership couvert d'une armure JRPG. L'histoire du premier suikoden est un mashup de Star Wars et les hors-la-loi classique chinois du marais. Le personnage principal, officiellement connu sous le nom de TIR, est le fils d'un responsable célèbre de l'empire Scarlet Moon, le général Teo McDohl . Lorsque le général est envoyé au nord sur une mission, TIR effectue une série de tâches avec ses amis. Sur l'une de ses premières missions, il témoigne de la corruption de l'empire Scarlet Moon, car ils se dépassent de son peuple. Quand il a ordonné de prendre des bandits de montagne comme des captifs, il obéit, même s'il est concerné par ce qu'il voit. Comme Tir apprend plus sur les injustices des personnes souffrant, il prend fin à l'épée pour rejoindre la rébellion et lutte contre l'empire.
Il y a beaucoup plus à son tour, y compris une rune unique avec laquelle il est confié, quelque chose que l'empire veut désespérément. Mais même alors, l'intrigue globale est pleine de tropes que les fans de fantaisie se familiariseront. Lorsque Suikoden commence vraiment à devenir intéressant, c'est après votre château et commencez à recruter des membres. Il y a 108 au total, chacun représenté par leur propre star de destin. Je sais qu'il y a une peur qui ayant une telle distribution peut diluer l'importance de chaque membre. Mais la force de Sukoden consiste à montrer comment toutes ces pièces disparates contribuent à l'armée dans son ensemble.

Chaque fois que vous gagnez un personnage, ils changent une partie du château et vous voyez lentement votre résidence prendre une vie à part entière. Un gars, Sergei, est un inventeur qui ajoute un ascenseur, faisant voyager plus vite entre les sols (avant son arrivée, laborieusement l'escalier est une corvée). Un autre, Sansuke, met en place un bain chaud et votre groupe peut se détendre dans une baignoire à la vapeur tout en appréciant les antiquités. Un aubergiste que vous recrutez, Marie, a une connexion plus personnelle au personnage principal: après Tir défie l'empire, il devient un homme recherché. Avec des soldats après lui, il trouve un abri avec Marie, qui dirige l'auberge à Gregminster. Grâce à son aide, TIR et Société sont capables de s'échapper. Malheureusement, les soldats ont appris Marie Hid Tir et elle doit fuir pour éviter l'emprisonnement. Vous la trouvez de se cacher à Seika, après avoir tout perdu. Mais elle ne vous blâme pas pour ce qui s'est passé, ce qui m'a rendu pire. Après avoir eu votre château, j'étais content d'avoir accepté d'installer une auberge là-bas, même si elle m'a facilité la nuit.
Malgré les visuels de style anime coloré, SUIKODEN n'a pas peur de montrer le côté sombre de la guerre. Il existe des tragédies terribles qui se produisent et de nombreuses personnes meurent tout au long du match. Après que Tir rejoint l'armée de libération des rebelles, il poursuit une quête avec le chef rebelle, Odessa, pour offrir des plans importants. L'empire ressort un piège sur elle et elle est assassinée tout en sauvant un jeune enfant. Parce qu'elle ne veut pas que la rébellion perde l'espoir sur sa mort, elle leur demande de cacher les nouvelles de son passage.
C'était une décision difficile, mais pour le bien des forces de la rébellion, vous choisissez de cacher les nouvelles de sa mort. Cela a un effet d'entraînement plus tard lorsque les membres finissent par découvrir de sa mort et refuser de vous suivre, remettre en question vos capacités et vos qualifications en tant que chef de file. Cela oblige à devenir TIR pour entreprendre des quêtes pour leur prouver, conduisant à plus de batailles. J'ai apprécié la façon dont Suikoden m'a obligé à penser aux effets de mes actions au-delà de la partie immédiate et à les contextualiser dans la lutte entre les forces et la manière dont chacun a des intérêts contradictoires. Toute la série se déroule dans le même univers, de sorte que les machinations politiques que chacune des nations participe à des répercussions qui échouent dans toute la série. Malgré l'existence de la magie et des dragons, on ressemble à un monde réel.
J'aime le fait que le combat basé sur Suikoden vous permet d'utiliser six caractères. L'élément stratégique dépend beaucoup de la formation et des combinaisons les personnages forment à la fois qu'ils utilisent à la fois des attaques et la magie. Les formations en particulier sont vraiment importantes, car certains caractères ne peuvent attaquer que de la rangée avant et d'autres, comme les archers, à partir du dos. Avoir un mélange équilibré de caractères peut être la différence entre la victoire et la défaite. Je déteste aussi avoir un gros casting de personnages, puis ne pouvant utiliser que trois pour la plupart des parties. Six caractères sont un nombre juste donné compte tenu de la grande piscine potentielle et que l'histoire vous oblige souvent à changer de membres de la fête autour de vous aider à avoir une idée de la façon dont ils se battent. Chacun soutient également sa propre arme spéciale qui ne peut pas être modifiée, mais peut être affûtée pour renforcer leur impact.

Il y a des batailles plus grandes où votre armée monte contre d'autres armées. Ces sections mettent en évidence les caractères que vous avez recrutés et dissiplent la bataille vers un jeu de ciseaux de papier rock-papier. Par exemple, si l'ennemi décide d'utiliser la magie, une volée de flèches de vos propres forces vous fera mal mal. Mais si vous utilisez ces mêmes flèches lorsque les charges ennemies, les flèches volent juste sur eux et vous prenez un mauvais coup. Les futurs jeux de la série se développeraient sur les batailles, mais la simplicité rendait toujours pour des séquences tendues.

Et puis il y a les duels, qui sont des allumettes individuelles qui fonctionnent similaires aux batailles standard. Selon le type d'attaque de l'adversaire, vous devez réagir en conséquence. Il y a généralement un racontant sous la forme de ce qu'ils vous crient avant de commencer une attaque. Fatal Rock-Paper-Ciseaux fait pour un jeu intense et des erreurs stratégiques peuvent conduire à une catastrophe.
Dans l'une des batailles précédentes, vous engagez l'empire à Garan. Alors que je les enlevais, je les ai effectivement essuyés avec facilité. Immédiatement après la bataille, l'un des soldats, Flik, ​​insiste pour que vous suivez l'attaque avec une assaut encore plus forte pour frapper l'ennemi à leurs pieds. Votre conseiller militaire, Matthieu, vous exhorte à attendre, à rassembler des renseignements et à faire de meilleures préparations avant d'attaquer. L'enthousiasme de Flik gagne la journée et vous sortez au combat, seulement pour être confronté à un gaz incompacteux mystérieux qui élimine la plupart de votre armée. Vos forces subissent une défaite désastreuse. Lorsque vos soldats meurent, leurs âmes deviennent des anges et montent vers le haut. J'ai été dévasté pour envoyer autant de troupes à leur mort.
Alors que les soldats des pieds sont sans visage, vos officiers et vos généraux ont tous des personnalités et leurs propres retombées. Dans une séquence déchirante, l'elfe Kirkis le rend à peine à votre château. Il mendie de l'aide pour son village qui sera attaqué par Kwanda Rosman, l'un des six grands généraux de l'empire Scarlet Moon. Rosman a une arme spéciale appelée étoile de la mort, aka miroir brûlant, qui peut détruire des villes entières. Mais les elfes ne se félicitent pas de la présence d'humains et même d'emprisonner Kirkis et Tir. Ils sont sauvés par la petite amie de Kirkis, Sylvina. Sylvina reste derrière le village, mais fait que Kirkis promet de revenir avec aide.
Ils vont aux nains de l'aide. Les nains sont aussi têtus que les elfes et ne se soucient pas si les humains tuent les elfes. Mais le chef naint accepte d'aider si TIR et Société peuvent voler l'un de leurs trésors royaux, une racine d'eau courante. La voûte qu'elle est scellée est complexe, l'un des plus grands donjons du jeu à ce point. Bien que les énigmes ne soient pas difficiles, il faut beaucoup de temps pour aller au bas, vaincre le patron Gigantes, puis récupérer la racine. Ce n'est qu'alors que le chef nain accepte d'aider en construisant le canon Firewind pouvant contrer le miroir.
Tragiquement, sur le chemin du retour, Kirkis remarque un feu. L'ensemble du village de Elven a été brûlé par le général Rosman. Kirkis est désemparé, jetant la bague de fiançailles qu'il allait donner à sa petite amie, Sylvina. C'est quand un autre compagnon reprend la bague et dit à Kirkis de ne pas abandonner l'espoir. Dans la scène suivante, vous êtes embuscés de soldats impériaux, mais comme on dirait que vous serez battu, l'armée rebelle vient à la rescousse. C'était Sylvina qui les échappa et les a informés avec l'aide d'un elfe semblable à un flash appelé Stallion. Leur Réunion touche alors que les deux amants ignorent tout le monde autour d'eux.

L'armée rebelle procède à engager dans leur première grande bataille, qui consiste à se venger de tous ceux qui ont été assassinés. Les choses prennent une autre torsion après avoir vaincu le général Rosman et réalisez qu'il était sous le contrôle de quelqu'un d'autre. Ici, vous avez le choix de l'exécuter pour ses crimes ou d'accepter qu'il a été manipulé par un plus grand ennemi et l'avoir réellement rejoigné de votre côté.
Si les jeux sont une série de décisions, Suikoden vous oblige constamment à faire des difficultés. Déterminer comme un chef de file Quel est le bon choix et qu'est-ce que l'opportunité n'est pas facile, surtout si les réponses morales traditionnellement morales ne sont pas ce qui est juste pour vos forces. Sukoden raconte un récit radical sur la justice, la corruption et l'humanité d'une manière peu de jeux. Le chemin de la libération est sanglant. Là encore, personne n'a jamais dit que le leadership était facile.
Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.

https://www.youtube.com/watch?v=Ptau5trA7Qo