La rénovation d'une maison ou d'un appartement pièces par pièces demande l'intervention d'artisans qualifiés dans plusieurs domaines : électricité, plomberie , menuiserie, isolation... Voici un tutoriel d'installation d'une douche de salle de bain par un artisan plombier qualifié?

Les grandes étapes de la pose d'une douche italienne en kit


1. Sur le sol, déposer une feuille d'étanchéité fixée par des bandes d'étanchéité à tous les angles des murs
2. Recouvrir les murs sur toute la hauteur d'une primaire d'accrochage puis d'une peinture d'étanchéité. La zone ainsi recouverte doit dépasser d'une cinquantaine de centimètres la zone dédiée à la douche. Laisser sécher en respectant les consignes du fabricant.
3. Poser le receveur : poser la bonde au sol, puis le bac à carreler sur la feuille d'étanchéité, vérifier l'horizontalité de l'installation, et raccorder la bonde
4. Avec un joint silicone, finaliser la pose du receveur.


1. Poser le carrelage : enduire le receveur de colle à carreler. Partir du centre, pour poser le premier carreau, puis progresser régulièrement en posant entre les carreaux de petits croisillons. De temps à autre, à l'aide d'une planchette de bois et d'un maillet, tapotez les carreaux.
2. Patienter environ une journée entière, avant de poser le joint entre les carreaux. Nettoyer le surplus et lisser au doigt.