Maman aura-t-elle une quatrième saison ?


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Nominée présidentielle Donald Trump assiste à un service de culte à l'église internationale de Las Vegas le 30 octobre 2016 à Las Vegas. (Chip Somodevilla / Getty Images)
Étant donné que Donald Trump a été élu président en 2016 en raison de son fort soutien de protestants évangéliques blancs, de nombreux observateurs se sont demandé quel impact sur cette alliance politique pourrait avoir sur l'Église évangélique des États-Unis. S'il y aurait un exode de l'Église de la part de ceux qui ne partagent pas l'enthousiasme d'évangélisation de l'ancien président? Si tel est le cas, cela laisserait-il une population évangélique plus petite, ou si de tels défis à déformation sont remplacés par des convertis de Trump-Soutenant à l'évangélicalisme? Et des évangéliques blanches qui ont soutenu Trump en 2016 avec lui en 2020?
Contrairement à ce que certains ont peut-être pu s'attendre, une nouvelle analyse des données de l'enquête sur le Centre de recherche sur la CEW constate qu'il n'y a pas eu de départ à grande échelle de l'évangélisation des Américains blancs. En fait, il existe des preuves solides que les Américains blancs qui ont considéré Trump favorellement et ne s'identifient pas comme des évangéliques en 2016 étaient beaucoup plus susceptibles que les sceptiques de Trump blancs de commencer à identifier les protestants nés ou évangéliques d'ici 2020.
De plus, les enquêtes ne montrent pas clairement que les évangéliques blanches qui se sont opposées à Trump étaient significativement plus susceptibles que les supporters de Trump de déposer l'étiquette évangélique. Les données montrent également que la performance électorale de Trump parmi les évangéliques blanches était encore plus forte en 2020 qu'en 2016, en partie en raison de l'augmentation du soutien des électeurs blancs qui se sont décrits comme des évangéliques tout au long de cette période.
Ces résultats proviennent du panneau Tendances américaines du Centre (ATP), qui fournit une fenêtre unique dans la relation entre Trump et évangéliques, car elle collecte des données d'un seul groupe de répondants à différents moments depuis 2014. Dans cette analyse, nous Examiner les réponses des membres de l'ATP qui ont participé à chacune des deux enquêtes - une menée juste après les élections de 2016 et une autre menée après l'élection 2020.
Voici quelques conclusions clés sur le protestantisme Trump et évangélique dans les États-Unis.
Il n'y avait pas de départ de masse d'Américains blancs du protestantisme évangélique entre 2016 et 2020. Parmi tous les adultes blancs qui ont participé à la fois aux enquêtes de 2016 et 2020, 25% se sont décrits comme des protestants nés ou évangéliques en 2016; 29% se sont décrits de cette façon en 2020.
Bien sûr, cela ne signifie pas que personne n'a cessé d'identifier avec l'évangélique de 2016 et 2020. L'enquête montre que parmi les personnes interrogées blanches qui ont participé à des enquêtes, 2% identifiées comme des protestants nés à nouveau / évangéliques en 2016 et ne l'ont plus fait. D'ici 2020. Toutefois, les 2% des adultes blancs qui ont cessé d'identifier comme évangélicals pendant la durée de Trump étaient plus que compensés par les 6% des adultes blancs qui ont commencé à se qualifier de protestants nés à nouveau / évangéliques entre 2016 et 2020.
Il y avait plus de défections au cours de cette période parmi les protestants blancs qui n'ont pas identifié comme née de nouveau ou évangélique en 2016. Dans l'ensemble, 6% des adultes blancs se sont décrits comme des protestants non évangéliques en 2016 mais pas en 2020, tandis que 3% ont commencé à identifier comme tel lors de l'administration de Trump.
Entre 2016 et 2020, les Américains blancs avec des vues chaudies vers Trump étaient beaucoup plus susceptibles que ceux avec une vue moins favorable sur l'ancien président pour commencer à identifier les protestants nés / évangéliques, reflétant peut-être la forte association entre le mouvement politique de Trump et les religieux évangéliques étiqueter.
Parmi les répondants blancs (y compris les électeurs et les non-votants) qui n'ont pas identifié comme évangélicals en 2016 et qui ont exprimé une vision chaude de Trump à un moment donné lors de la trailage de cette étude, 16% ont commencé à décrire eux-mêmes des protestants nés ou évangéliques d'ici 2020 . En contraste sévère, presque pas de répondants blancs (seulement 1%) qui ont exprimé des vues toujours froides ou neutres vers Trump ont adopté l'étiquette née / évangélique pour eux-mêmes entre 2016 et 2020.
Il n'existe aucune preuve claire selon laquelle les évangéliques blancs qui se sont opposés à Trump étaient plus susceptibles que les partisans de Trump de quitter le pli évangélique. Et la grande majorité des adultes blancs qui ont identifié des protestants nés à nouveau / évangéliques en 2016 l'ont toujours fait en 2020 - pas surprenant compte tenu de la période relativement courte entre les deux élections présidentielles.
Parmi les répondants blancs (électeurs et non votants) qui ont identifié comme des protestants évangéliques en 2016 et ont exprimé au moins une ambivalence à propos de Trump, 88% sont toujours identifiés comme évangéliques en 2020, tandis que 12% ne l'ont pas fait. (Ce groupe est défini comme ceux qui ont déclaré avoir voté ou auraient voté pour quelqu'un d'autre que Trump en 2016 ou 2020 ou ont déclaré avoir une vision neutre ou froide de lui à l'autre moment.) Parmi les principaux partisans de Trump, 93% encore identifiés comme évangéliques en 2020, tandis que 7% ne l'ont plus fait. Bien que le taux de défection de 12% entre les sceptiques de Trump soit nominalement supérieur au taux de défection de 7% chez les supporters Trump, la différence n'est pas statistiquement significative compte tenu des marges d'erreur des enquêtes.
Trump a recueilli encore plus de soutien en 2020 qu'en 2016, parmi les électeurs blancs qui ont identifié comme protestants évangéliques dans les années et ont voté dans au moins une des deux élections. Six sur dix de ce groupe étaient des partisans de Trump cohérents qui existent des bulletins de vote pour lui, en 2016 et 2020, et 18% supplémentaires étaient de la convertie de Trump - ils l'ont soutenu en 2020 après avoir voté pour un autre candidat ou non du tout au cours de la période 2016. élection générale. Au total, 78% des électeurs blancs qui ont identifié comme évangéliques aux deux points à temps ont voté pour Trump en 2020.
En revanche, 9% des électeurs de ce groupe étaient des défauts de Trump qui ont soutenu quelqu'un d'autre ou n'a pas voté en 2020 après avoir voté pour Trump en 2016. Les 13% restants n'ont pas voté pour Trump dans les deux élections.
La performance améliorée de Trump parmi ce groupe est une raison essentielle que sa part de voix globale parmi les électeurs évangéliques blancs - y compris ceux qui ont été évangéliques tout au long et ceux qui ont commencé à identifier comme évangélique entre 2016 et 2020 - ont choisi de 77% en 2016 à 84. % en 2020.
Les autres facteurs auraient également pu contribuer aux performances améliorées de Trump chez les évangéliques blancs dans son ensemble. Par exemple, il aurait pu obtenir des niveaux élevés de soutien de nouveaux évangéliques blancs qui ont rejoint les rangs des électeurs entre 2016 et 2020. Sa part du vote évangélique aurait également pu être renforcée si d'anciens électeurs évangéliques (c.-à-d. Ceux qui étaient des électeurs évangéliques dans 2016, mais pas en 2020) ont été composés de manière disproportionnée d'adversaires de Trump. Malheureusement, les enquêtes comprenaient trop peu d'entretiens avec des nouveaux électeurs évangéliques blancs (ceux qui ont adopté le label évangélique entre eux entre 2016 et 2020) ou anciens électeurs évangéliques blancs (ceux qui ont abandonné l'étiquette évangélique d'ici 2020) pour pouvoir fournir des estimations ferme de leurs points de vue.
La part des adultes américains non blanches qui ont abandonné l'étiquette née / évangélique ces dernières années est compensée par la part qui l'a adoptée. Parmi les répondants non blancs qui ont participé à la fois aux enquêtes de 2016 et 2020, 26% identifiés comme des protestants nés à nouveau / évangéliques en 2016 et ont identifié 25% de cette manière en 2020. Bien sûr, certains ont déposé l'étiquette née / évangélique. Au cours de la durée de Trump (7% de tous les répondants non blanches), mais ils ont été compensés par une action égale (7%) qui a adopté le label né à nouveau / évangélique au cours de la même période.
Les enquêtes n'incluaient pas assez d'entretiens avec des Américains noirs, hispaniques et autres non-blancs afin de les permettre de les analyser séparément, ou de discerner si les adversaires de Trump étaient plus susceptibles que les supporters de Trump de déposer l'étiquette évangélique. Cela reflète l'opposition dominante à Trump dans ce groupe: dans l'enquête 2020, par exemple, seulement 30% des électeurs non blanches qui identifient des protestants nés ou évangéliques (dont seulement 12% des électeurs évangéliques noirs) ont signalé de voter Pour Trump.
Gregory A. Smith est directeur associé de la recherche au Centre de recherche sur Pew.
Dites "Alexa, activer le briefing flash du centre de recherche de pew"
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=uRhpTr0aBWY