musées new york


Le MoMA (Museum of Modern Art) est l’un des musées d’art les plus importants au monde. Il a une histoire riche avec des expositions et des expositions de musée datant du milieu du 19ème siècle. Dans ce guide, nous explorerons comment le MoMA a évolué au fil du temps, ce qu’il offre aux visiteurs aujourd’hui et comment il contribue à la ville de New York.

Le Musée d'art moderne est un musée situé dans le Centre de New York, entre les 57e et 58e rues sur la Cinquième avenue. Le musée a été fondé en 1933 par un groupe de collègues de la New York School of design. Il occupe un bâtiment conçu par Edward Munch pour le Frank Lloyd Wright Building, construit pour l'Office des brevets et des marques des États - Unis. Le Musée d'art moderne est l'un des plus grands musées du monde, avec plus de 6 millions de visiteurs par an.

Comment le Musée d’art moderne a - t - il évolué?

Le Museum of Modern Art a été développé à partir de plusieurs petits musées créés à New York dans les années 1920 et 1930. Le premier musée de ce type est le Centre des beaux - arts, qui a ouvert ses portes en 1922 sur la 42e rue, entre Broadway et la 7e avenue. Le musée abrite des œuvres d’art du monde entier, mais son objectif principal est l’art américain, et en 1934, lorsque Willis Auerbach a pris la présidence du MoMA , il a commencé à rassembler une collection d’art moderne ouverte à tous les Américains. Cette nouvelle collection comprend des œuvres de Picasso, Braque, Duchamp, Warhol, Pollock et d'autres. À partir de ces collections, le MoMA a créé son propre mouvement d’art moderne appelé « momaism ». Au fil du temps, d’autres musées ont emboîté le pas et ont rouvert leurs portes aux artistes du MoMA ainsi qu’aux œuvres originales d’avant 1934. Aujourd'hui, le MoMA est l'une des destinations touristiques les plus populaires de Manhattan et est décrit comme « la puissance culturelle de notre temps».

Fondé en 1930, le MoMA (Museum of Modern Art) est un musée majeur de la ville de New York. Le musée abrite plus de 2 000 peintures, sculptures et autres œuvres d'art. En plus de sa collection d'art, le MoMA possède une vaste bibliothèque de plus de cent mille volumes de livres et de périodiques.

Quelle est l'histoire du Musée d'art moderne de New York?

Le Musée d'art moderne a été fondé en 1930 par Edward Munch et Alfred Stiglitz. Le couple souhaite créer à New York un centre d’art contemporain à la fois unique et accessible à tous. Ils ont d'abord acheté le Metropolitan Life Insurance Building sur la Cinquième avenue et l'ont ouvert en 1934 en tant que Musée d'art moderne. Le musée a continué à se développer et a ouvert de nouvelles installations telles que le Metropolitan Building en 1964 et le Madison Square Garden en 1969.

Le Musée d'art moderne de New York est l'une des destinations touristiques les plus populaires des États - Unis. Le Musée propose une grande variété d'expositions allant de l'art moderne à l'histoire.

Les principales expositions du Museum of Modern Art de New York comprennent:

- rétrospective au Musée d'art moderne (1953)

- peintures de Jackson Pollock, Edward Munch et Yoko Ono (1977)

- une sculpture de Chris Ware, Claes Oldenburg et Jay Lynch (1984)

- rétrospective au Whitney Museum of American Art (2001)

- le Musée d'art moderne rend hommage à Andy Warhol (2007)

- exposition personnelle de Jeff Koons (2008 - 2009)

Le Musée d'art moderne de New York est un musée de renommée mondiale qui offre aux visiteurs des expositions et des expériences incroyables. Le musée est en activité depuis 1933 et est l'un des plus anciens musées des États - Unis. En plus de ses expositions prestigieuses, le Musée d'art moderne offre aux visiteurs de nombreuses possibilités éducatives. Cela fait du MoMA l'endroit idéal pour en apprendre davantage sur l'art moderne et explorer la ville de New York.



https://www.youtube.com/watch?v=YWImjtW8iPc