Votre guide d’utilisation des bouchons d’obturation


Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
Le JRPG classique sur deux scientifiques sauve le monde
Un mélange de la légende de Zelda et des œuvres de Hayao Miyazaki, Crystalis était une incroyable action RPG pour les NES dont l'histoire étonnamment complexe a permis de l'élever au-dessus de nombreux pairs. C'est aussi l'un des jeux que je me souviens très tendrement de mon enfance, alors à nouveau sur la collection SNK 40e anniversaire rapportait beaucoup de bons souvenirs.
Crystalis est probablement l'un des jeux postapocalyptiques les plus brillants jamais réalisés. Les Sprites Teem avec un vibrateur reflète une société qui a essayé de reconstruire après la détruire dans une grande guerre nucléaire. Votre personnage principal, SIMEA, est réveillé d'un sommeil cryogénique pour lutter contre un mal brassé, l'empire Draygonian.
J'aime que le personnage principal est un scientifique qui exploite les pouvoirs élémentaires de lutte contre la superstition et la guerre. Il traverse le monde pour essayer de protéger ses habitants contre Draygon, l'empereur veut utiliser les pouvoirs d'une tour superwaponisée pour subjuguer tout le monde. Il y a une distribution éclectique de PNJ que vous rencontrez le long de la route qui vont de l'excentrique à droit égoïste et sont mémorables pour leur honnêteté. "Les hommes sages ... qui se soucie. Faisons la fête!" Un PNJ indifférent suggère malgré la calamité autour d'eux. Tandis qu'un autre NPC agacé aboie après que vous le réveillez, «une personne comme vous devriez être mangée par des zombies».
Le gameplay est une évolution de la Zelda d'origine, notamment en ce qui concerne le mouvement du héros principal. SIMEA peut se déplacer dans les huit directions et il est également plus rapide et plus agile que Link était dans l'original Zelda. Équipement des bottes de lapin permet à Simea sauter partout et une suite de sorts ajoute une nouvelle dimension de la complexité au combat. SIMEA a un maximum de seize niveaux qu'il peut gagner, mais il y a des ennemis qui ne peuvent être blessés avant d'atteindre un seuil de niveau minimum. Cela m'a jeté quand je l'ai joué comme un enfant et que je ne pouvais pas vaincre l'un des «premiers quatre» de Draygonian Empire, Mado, parce que je n'étais pas au minimum requis pour l'endommager. "Il suffit de niveler vos personnages", l'ami j'ai emprunté Crystalis de m'a informé.
SIMEA peut utiliser quatre épées uniques pouvant être alimentées en fonction de l'élément à partir de laquelle ils dérivent leur pouvoir. Différents ennemis sont vulnérables à différents pouvoirs élémentaires, ce qui est un concept cool en théorie. Malheureusement, il est un peu lourd dans la pratique car cela vous oblige à passer au menu à chaque fois que vous devez échanger les armes pour battre un ennemi imperméable à l'épée élémentaire que vous portez actuellement. Néanmoins, la combinaison de sorts, d'attaques, de saut de saut et même de plate-forme de base rendue l'action se sentir rapidement rythmée et exaltante. SIMEA pourrait utiliser la paralysie sur un ennemi et aller pour une attaque, ou déclencher une attaque de niveau 3 de niveau 3 de l'épée de Thunder pour éliminer la plupart des ennemis à l'écran.
Aller de pair avec le combat est une partie de la meilleure musique sur la Nintendo. Le thème Windoworld est l'un de mes favoris et je dirais que c'est encore mieux que le thème de Zelda Overworld.
Crystalis attire une influence thématique des œuvres de Hayao Miyazaki, notamment la Laputa: château dans le ciel et nausicaa de la vallée du vent. Le patron d'insectes géants dans la forêt toxique ressemble à l'ohmu à Nausicaa et, bien sûr, la grande tour au cœur de Crystalis rappelle la Laputa. Mais l'histoire se diverse dans une direction plus sombre, comme indiquée par le titre japonais original, dieu slayer.
La feuille est votre ville d'ouverture JRPG standard, fournissant au héros avec une épée, de l'argent et des objectifs initiaux. Mais plus loin dans le jeu, vous apprenez que tout le monde a été fait prisonnier par l'empire Draygonian. Une fois que vous avez suivi la ville de la ville, ils ont été esclavés à la mienne pour un métal spécial. C'était un choc cruel de les voir enfermés et des soldats faisant des commentaires comme: "Les villageois sans valeur vont-ils bien travailler?" Et "Bien sûr, il est difficile de se plaindre quand on n'aurait pas permis ... nous devons leur faire travailler plus fort." La partie ironique est que même après que SIMEA les sauve, certains des PNJ sont effrontés, indiquant: "Vous avez donc sauvé des États-Unis."
Plus tard, vous trouvez le village central de la résistance, Shytron, qui entraîne des gens pour lutter contre l'empire Draygonian. Ils sont dirigés par les quatre sages sages, Zebu, Tornel, Asina et Kensu. Mais à l'absence de SIMEA, l'armée dradygonienne attaque à l'aide de l'armure spéciale construite à partir du métal, les habitants de la feuille avaient miné. SIMEA se précipite en ville, seulement pour voir presque tout le monde est mort, y compris la STOMA, qui était l'élève de l'un des sagesse. AS STOMAD DIES, il vous dit: "Tout le monde tué ... Faites attention à mado ... il est plus perfide que les trois autres."
Il y a un moment touché plus tard où vous pouvez transformer en stom et rencontrer son ami lapin, Deo. Deo errore le personnage principal de son vieil ami. Quand Mesia informe le lapin du destin de Stom's, il se couche et crie: "C'est un mensonge! Il ne pouvait pas être mort. " Mais il vient en termes de termes et exige la vengeance de lapin.
Petite histoire touchent comme ça m'a fait ressentir une vraie colère à l'empire Draygonian. J'ai battu Mado dans ma première rencontre, mais c'est la deuxième rencontre qui m'a contrarié comme un enfant grâce à la limitation de niveau que j'ai mentionnée plus tôt. Ce n'était que beaucoup d'années plus tard quand j'ai pu battre correctement Mado. J'ai eu tellement senti satisfaction que je pouvais enfin remplir la demande de lapin de vengeance.
Il y a tellement d'autres moments mémorables à Crystalis, comme retrouver la vraie reine du Royaume de l'eau de Portoa qui se masquent comme un tuteur de la fortune; Trouver un dauphin blessé, le guérir, puis le chevauchant dans la mer en colère; et enfin vaincre le plus beau quatre ans. L'orthographe de télépathie agit presque comme un codec, où vous pourrez discuter avec quatre des personnages du jeu, obtenir des indices d'histoire, et même les réponses irritées qui vous brosseront. Avec le sort de téléportation, vous pourriez retourner dans les villes plus âgées et les PNJ mettront à jour leur dialogue basé sur des actions qui avaient eu lieu pendant votre aventure. Mon sort préféré de toutes autorisait Simea à voler et à faire plate-forme de plate-forme beaucoup plus facile car vous pouviez simplement éviter les fosses avec des blocs mobiles.
Même après la défaite de l'empire Draygonian, Simea et son partenaire, Messie, devoir gravir la tour volante. Là, vous apprenez la vérité sur Crystalis. Le héros, avec son partenaire, Messine, sont des arbitres agissant comme un juge sur l'humanité: «Vous faisiez tous les deux partie d'une équipe de scientifiques qui ont créé cette tour. En tant que lien le plus critique, vous avez été préservé pour assister à notre future course; Pour juger s'il y a de l'espoir pour l'humanité ... Lorsque la tour a commencé à fonctionner, vos systèmes de vie étaient engagés et vous avez tous deux été réveillés. " Quant à Azteca, le chef des quatre sages », il était un android créé par nous et programmé pour diriger les gens dans une direction positive. Nous ne pouvons que l'espoir seulement réussira. Nous avons utilisé toutes nos ressources pour le créer. S'il échoue, il vous sera à vous de décider de leur destin. "

Malheureusement, comme en témoigne la montée de l'empire Draygonian, Azteca a échoué, et la mort et la destruction sont présentes presque toutes les étapes de leur voyage
En fin de compte, le système Dyna contrôlant la tour doit être arrêté puisqu'il a le pouvoir de détruire l'humanité. Ce n'est pas une bagarre difficile par aucun moyen avec le cristalisme équipé. Le jugement ultime, qui conduit à la destruction du château d'air est un acte d'accusation malheureux de l'humanité. Les gens ne peuvent pas faire confiance à ce genre de pouvoir. Même leur guidage fournie artificiellement par l'utilisation d'un android était futile. Tant que la tour existe, plus de gens se lèveront pour essayer d'exploiter son pouvoir de leur gain. Les deux scientifiques travaillent ensemble pour détruire leur arme et sauver à nouveau l'humanité.

Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.
Crystalis a des défauts, mais le compose de progrès audacieux dans son récit et son gameplay. Ce n'est pas tellement de tuer des dieux, cependant, car il s'agit de l'humanité et de ses maux. L'Android, ils ont créé ont contribué à construire l'épée nécessaire pour détruire la tour et la connaissance, ainsi que de l'épée de fantaisie, a ouvert la voie au salut. Au moins, c'est l'espoir ...

https://www.youtube.com/watch?v=WsHVONcAxRA