Clé CD de Riders Republic pour Xbox One / Series X (Téléchargement numérique)


Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
Comment Reggie Fils-Aime est devenue une légende Nintendo
Au printemps 2004, la perception du public était que Nintendo était en profondeur. Entrer dans la présentation E3 de la société à Los Angeles cette année-là, les fans se demandaient lesquels des héros de la société pouvaient apparaître, dans son temps nécessaire, pour le sauver. Mario? Lien? Comme il s'est avéré, ils ont eu un nouveau héros, mais pas celui qu'ils attendaient.
En réalité, Nintendo n'a jamais été vraiment "condamné". La société a toujours tourné un bénéfice tous les trimestres, même dans l'ère de Gamecube et avait un cool de 6 milliards de dollars à la banque. Mais il est vrai que, en 2004, son cachet culturel était à son Nadir. La sagesse conventionnelle a tenu que les matchs «aller hollywood», avec des histoires matures et orientées pour adultes remplaçant les divertissements de tous les âges comme moteur clé des bénéfices. La console de GameCube de Nintendo était en route pour venir en dernier lieu dans les guerres de la console. Game Boy a toujours dominé le marché de la main de poche, mais Sony entrait maintenant dans l'espace avec PSP, qui a été supposé être le clou final du cercueil, coupant la plus grande vache de caisse de Nintendo.
La dernière conférence de presse de Nintendo, à E3 2003, avait été largement considérée comme un downer. La gamme de jeux était faible, avec une démo au rythme lent de Pac-Man vs. Sucer tout l'air de la pièce. En un mot, l'ambiance pourrait être décrite comme "sédate". Le président mondial de Nintendo Satoru Iwata a parlé délibérément mais tranquillement. Le seul directeur marketing américain sur scène, George Harrison, n'était pas beaucoup plus excitant dans sa vie ancienne et son cravate. Il a eu des rires de la foule lorsqu'il leur a dit lorsqu'il leur a dit, dans une référence apparente à la série Auto Grand Thft qui vendait tant de playStation 2 unités, que "Mario ne commencera jamais à tirer des prostituées".
Cette blague étrange et hors couloire suggérait que Nintendo savait qu'il devait devenir plus agressif avec sa messagerie. À ses concérences de presse de ses rivaux, Braggadocio non battus était l'ordre du jour. Lors de l'événement PlayStation , l'exécutif Kaz Hirai portait une chemise bleue-bleue déboutonnée au sommet et a déclaré la console Wars "Over". "Il y a un endroit où vous pouvez trouver les autres consoles de jeux vidéo, et cela se trouve être dans le miroir de vue arrière", a-t-il déclaré.
Sur la Xbox Spectacle, les EXPRES n'ont pas exactement d'énormes ventes à se vanter, mais ils avaient une vision de l'avenir qu'ils avaient promu de manière agressive. Vêtue de tout noir de sa veste en cuir à son jean probablement cher, J Allard a dit à la foule des choses comme "Nous allons vous jack dans l'univers en ligne, comme aucune autre société ne peut." (Voici comment les gens ont parlé en 2003.) Ils ont terminé le spectacle avec une remorque de haute intensité pour Halo 2.
Tout cela est de dire que ce qui s'est passé à E3 2004 n'est pas sorti de nulle part. Nintendo a clairement pensé qu'il fallait correspondre à ce niveau de combattre. Cela était particulièrement vrai depuis que ces conférences de presse se transformaient rapidement en spectacles Internet, avec l'avènement de la vidéo en streaming en direct. Il devenait moins de moins de diffuser des informations aux médias via PowerPoints , etc. Et ni George Harrison ni Satoru Iwata, pour toutes leurs forces, étaient capables de livrer ce genre d'intensité.
Entrez un Fils-Aime Reginald, embauché par la société à la fin de 2003 en tant que nouveau vice-président exécutif des ventes et du marketing. Il n'était pas un gars technique, mais un marketing wunderkind qui avait passé du temps à Pizza Hut et VH1. C'était la première fois que quiconque ait jamais posé les yeux sur lui et, instantanément, vous saviez que quelque chose était différent. Il était grand, à l'épaule large, portait un t-shirt noir sous sa veste ample et fixa la caméra avec un regard mille cour. "Je m'appelle Reggie, je suis à propos de Kickin 'Ass, je suis sur les noms de takin' et nous sommes sur les jeux de makin". Cet homme, qui aussi loin que quiconque savait n'avait même pas de nom de famille, a parlé rapidement, comme s'il n'avait absolument pas de temps pour s'arrêter et s'assurer que vous avez eu l'un de ce qu'il disait. L'avenir est ici, l'avenir est Nintendo, le train quitte. Le public ne pouvait pas tout à croire qu'ils viennent d'entendre un dirigeant de Nintendo "cul". Mais il y avait peu de temps pour y penser, car Reggie a disparu et que les remorques ont recommencé.
Après quelques autres remorques de jeu avec beaucoup d'explosions et de violences, l'accent était de retour sur Reggie. "C'est le temps de jeu", a-t-il déclaré. «Un nouveau jour pour moi et une nouvelle journée pour Nintendo. Alors, prenons quelques choses droites, tout de suite. " Ce que REGGGIE voulait que tout le monde ait droit soit une réponse au "Nintendo a besoin de grandir" la mentalité, mais a été livré dans un ton à emporter ou de congé: "Nous n'allons pas courir notre entreprise juste pour les joueurs hardcore . Il y a des joueurs qui ne sont pas aussi compétents que vous. Les joueurs qui ne sont pas votre âge. Joueurs qui n'ont pas vos goûts. " Oui, nous allons continuer à faire des jeux pour votre grand-mère. Faites avec.
Puis vint les coups de poing à la compétition. «L'un de nos concurrents est un fabricant au Japon qui souhaite capturer chacun de vos divertissements, transportant tout votre contenu entre tous vos appareils électroniques sur leurs bâtons de mémoire. Nous ne sommes pas cette compagnie. Et il y a une autre entreprise qui ne se soucie pas de ce que vous faites, tant que vous le faites sur leur système d'exploitation. " Cela n'a pas eu beaucoup de choses à voir avec les guerres de la console, mais Nintendo rappelait à tout le monde qu'il y avait des choses qu'ils avaient été gênantes sur Sony et Microsoft, même s'ils ont aimé PlayStation et Xbox. Gros applaudissements.
Pendant que Reggie a ensuite donné la scène à George Harrison pour faire ressortir les points PowerPoints , puis des chiffres et des données, il est retourné rapidement pour revenir à son évangélisation. Reggie a eu l'honneur de dévoiler la Nintendo DS, tirant un prototype de la main de poche à double criblage de sa poche de veste et commence à exercer ses traits.
C'est à ce stade dans l'histoire que je devrais probablement dire que j'étais dans la pièce de ce spectacle et que la réaction était précisément comme vous pourriez imaginer, une sorte de mélange d'incrédulité, de rire nerveux et d'un sentiment croissant d'être à bord Avec cette idée que Nintendo a été sur le point de faire preuve de pertinence, même si cela n'était basé sur rien sauf la livraison de ce nouvel exécutif. Je devrais aussi souligner quelque chose que tout le monde dans la pièce pouvait entendre, mais cela ne s'est pas passé bien sur les Livestreams: il y avait un heckler. Pour une raison quelconque, l'une des personnes invitées à l'émission a décidé de crier des commentaires impolis à la scène.

Par exemple, lorsque FILS-AIME dit que les cartouches DS commencèrent à une taille gigabit, ils ont crié quelque chose comme "Gigabit? Quoi?" Si vous écoutez de près le spectacle sur YouTube , vous pouvez parfois entendre les sons étouffés d'un membre de l'audience Heckling après certaines des lignes de FILS-AIME. Compte tenu du reste de la réaction universelle de la foule à ce qui se passait sur la scène, disons simplement qu'il a choisi le mauvais spectacle à Heckle à l'attention.
Ce qui cimentré l'héritage de Reggie, cependant, n'était pas quelque chose qu'il a dit, mais quelque chose qu'il a dévoilé: la surprise examine d'abord le jeu qui deviendrait la légende de Zelda: Twilight Princess. Bien que nous ayons maintenant tous une vision beaucoup plus nuancée et complète du genre de jeu Twilight Princess a fini par être, la remorque que Nintendo coupée ensemble pour le spectacle a donné l'impression que ce jeu serait à peu près lier à un meurtre droit carnage. "Les lames saignent", lisez les mots à l'écran.
Peu importait que cette bande-annonce n'a pas donné de vision précise de ce que la princesse Twilight était en fait, car ce n'était pas vraiment une remorque pour un jeu vidéo. C'était juste une rétention du message des 45 dernières minutes, pour une emphase supplémentaire. Le lien était Reggie et les moblins étaient la concurrence. Le dernier coup de la remorque était un lien fixant la caméra avec le même aspirant que Reggie était porté lorsqu'il a parlé de Sony. Le lien a été fait jouer agréable, tout comme Nintendo.
Les réactions à ce spectacle étaient rapides et durables. Sur le terrain à E3, tout le monde était abuzz sur ce qu'ils avaient vu, faisant des impersonnations de Reggie et spéculant sur le nouveau "Zelda mature". En ligne, tandis que Twitter et la culture meme étaient encore à quelques années, les habitants du forum ont immédiatement commencé à faire des photoshops et à se propager autour de Reggie, le visage du nouveau Nintendo agressif. Pendant qu'il était aux réunions plus tard pendant la semaine E3, son fils de 16 ans a appelé à lui dire qu'il était célèbre. Ils l'appelaient le Reggginator, Herald de la Grande Reggéliution. Il aurait dit plus tard aux moments de Seattle que tout le shtick n'était même pas son idée et il devait être convaincu de le faire. Plus tard, des conférences de presse ont progressivement tonique l'intensité de Bro-ISH, mais la réputation bloquée.
Dans les deux ans, FILS-AIME était le président de Nintendo of America. En avril, après 15 ans avec la société, il se retirera. Il n'aurait pas eu un tel trajet à la barre de Nintendo of America n'avait-il pas eu l'activité d'activité pour sauvegarder son charisme sur scène. Parmi les trois hommes sur la scène en 2004, il était très doux Satoru Iwata qui faisait les changements audacieux et courageux qui ramèneraient Nintendo au sommet de l'industrie du jeu. Mais c'était des fichiers-aime qui ont constamment compris les meilleurs moyens d'obtenir le message de DS et de la Wii à destination des auditoires américains et qui ont accumulé des ventes record de son mandat.
Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.
En cours de route, sa nature at-apaisante devant une caméra, la volonté de s'amuser, et des interactions charmantes avec les fans de Live Events lui ont fait l'un des visages de la société, non seulement sur son territoire à domicile, mais dans le monde entier. Une fois que Nintendo était devenu sur le dessus, la posture agressive n'était pas nécessaire. Ce n'est pas souvent qu'un dirigeant d'entreprise ait l'impression de créer une vidéo au revue des minutes à ses fans lorsqu'il prend sa retraite, mais à nouveau, Reggie était une du genre.

https://www.youtube.com/watch?v=S0TE695uFU8