Ma pratique en quelques mots


Au sein de mon cabinet, j'accueille et je rencontre tout d'abord des personnes, avant de rencontrer des problématiques. J'accorde une importance particulière à la première rencontre, aux premiers temps d'échange avec mes patients. Ce temps permet de déterminer si l'on peut travailler et cheminer ensemble.

Je reçois les enfants (ainsi que leurs parents), les adolescent.e.s et les adultes

Professionnelle de la psychologie, de la psychopathologie et de la psychothérapie, je reçois toute personne en souffrance psychique, psychologique, éprouvant du mal-être dans sa vie, que ce soit au niveau personnelle, professionnelle, familial ou relationnelle.

Ma pratique repose sur une approche psychodynamique tenant compte de la singularité de chaque patient, de son histoire et de son environnement. Par mon écoute et mes observations cliniques, j'accompagne les personnes dans le respect de ma déontologiehttp://www.codededeontologiedespsychologues.fr/ et de mon éthique professionnelle.
Ma formation en relaxation analytique me permet d'utiliser certaines techniques pour soutenir la thérapie.

Lorsque cela est nécessaire et/ou pertinent, je fais appel à d'autres professionnel.l.e.s avec l'accord préalable des patients.

Je bénéficie de temps de supervision, de temps d'intervision professionnelle et je me forme continuellement.

Travail en réseau

  • MSA - dispositif de prévention du mal-être chez les actifs agricoles
  • CAF - intervention auprès des familles endeuillées
  • Groupe de Prévention Suicide 85 - intervention auprès des familles endeuillées par suicide
  • RAFUE (Réseau de Professionnels de l'Accompagnement Face à l'Urgence Ecologique) - réflexion, formation continue sur les nouvelles souffrances psychiques. Souffrances liées au dérèglement climatique et aux bouleversements sociétaux auxquels nous faisons et allons devoir faire face.https://asso-rafue.com/?PagePrincipale

Commentaires