url canonique wordpress


Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
Ultima IV: Quest of the Avatar était un match révolutionnaire parce qu'il n'y avait pas de méchant traditionnel à lutter contre. Au lieu de cela, l'accent était mis sur l'avatar, chassant après l'honneur, le sacrifice, l'humilité et la spiritualité. À Ultima V: guerriers du destin, les enseignements que vous avez énoncés sont devenus totalement corrompus.
Vingt ans se sont écoulés depuis les événements d'Ultima IV et du roi de Britannia, Lord Britanna disparut. Prendre sa place est le Seigneur Blackthorn, un dictateur oppressant qui a changé de règne bienveillante de Lord Britannique dans un état de religion tyrannique et religieux. Considérant que, avant, les huit vertus agissaient comme des principes directeurs pour les personnes à poursuivre, aux mains de Blackthorne, ils deviennent la loi. Une vertu comme la compassion est maintenant codifiée comme suit: "Tu as fait don de la moitié de ton revenu à la charité, ou tu n'as aucun revenu." L'honnêteté prend des nuances sinistres comme "tu ne mèneras pas, sinon tu perdras ta langue."

Il se refroidit de retourner à ce qui était autrefois un monde familier et de trouver une famille en stockais. Le père est enfermé pour seulement donner 40% de ses gains, pas la totalité de 50%. Son fils est emprisonné à ses côtés pour ne pas le signaler. Un garde suspect rendant les rondes exige un pot-de-vin aussi hommage à Lord Blackthorne.
Ce qui est fascinant à propos de toute la nouvelle religion est que ce n'est pas une théocratie qui dérive son autorité d'un être divin ésotérique. Au contraire, toute la base sur laquelle BlackTorn attire sa légitimité, c'est vous, l'avatar et tous les sacrifices que vous avez faits dans votre voyage ultima IV. Les Jeux Ultima ont toujours été un Web dans lequel les threads ont une incidence sur les itérations futures de manière inattendue. Dans la complexité croissante de la série, j'ai apprécié directement l'évolution des RPG de Tropes Fantasy (Save the Princess, Wizard Wizard Vanquish) aux récits qui ont incorporé les ambiguïtés et les conflits moraux dans notre propre monde.
Le mystère derrière Ultima V est, comment les choses ont-elles été si mauvaises? Vous devez suivre et rencontrer Lord Blackthorn pour avoir un sentiment de ce qui se passe vraiment.
Blackthorn respecte effectivement l'avatar, ayant voulu suivre vos habitudes. Mais dans votre première rencontre avec lui, les choses obtiennent vraiment rapidement. Il exige des informations et procède ensuite à permabonder l'un des membres de votre parti. C'est choquant, brutal et traumatisant.
Vous commencez à découvrir qu'il y a quelqu'un qui tord à l'esprit de Blackthorne. Ils s'appellent les Shadbowords. Chaque fois qu'ils font une apparition, les PNJ obtiennent hostiles, allongées et volant de votre parti. La seule avenue d'évasion est l'évitement comme il est trop puissant pour vaincre le combat.
Aussi intriguant que les thèmes du jeu sont, j'ai failli abandonné avant de commencer. J'ai joué les versions NES d'Ultima III et IV qui ont été simplifiées avec des interfaces plus faciles et des graphismes améliorés. En fait, je n'ai jamais eu la chance de jouer à Ultima V jusqu'à ce qu'il soit disponible sur gog. Donc, quand je l'ai chargé pour la première fois, j'ai eu du mal à l'interface. Vous devez appuyer sur la lettre appropriée sur votre clavier pour des actions telles que "E" pour "Entrée" et "O" pour ouvrir des portes, ce qui a du sens. Mais "je" pour enflammer une torche et "k" à grimper plutôt que "C" jeté me désactivé ("C" est "Cast" Magic). En dialogue, vous pouvez taper des phrases ou une terminologie que vous avez apprises d'autres PNJ comme invite à les interroger ou à poursuivre les conversations. Seules les quatre premières lettres comptent, vous pouvez donc poser des questions sur le "monde souterrain" en tapant "UNDRE" et vous obtiendrez des réponses uniques. Cela a pris un peu de temps, mais mon désir d'en savoir plus sur l'histoire m'a gardé accroché. Après avoir eu la suspension des contrôles, je suis même venu apprécier leur complexité. Il y a un immense sentiment de satisfaction lorsque vous tapez des mots-clés qui évoquent des réponses plus profondes des NPCS.
Ultima V a une extinction éclectique qui révèle un monde beaucoup plus profond que les jeux dont elle a presque doublé le dialogue de l'un des jeux précédents. Cela inclut un rat qui était autrefois un alchimiste, un démon appelé Sin'vraal qui vous dira où trouver le shard de la haine et même Christopher aka Chris Roberts, le directeur d'une autre partie d'origine, Times of Lore. Il existe également des cycles de jour et de nuit avec des NPC ayant leurs propres décennies de routine avant que le masque de Majora ne ferait quelque chose de similaire. Naturellement, la majeure partie de la résistance contre le Blackthorn se rencontre secrètement la nuit.

L'un des éléments les plus utiles à acquérir tôt dans votre lutte contre le Shadbowords est le tapis magique. Vous pouvez l'obtenir en utilisant le canon pour exploser la porte du château de Britannia. À partir de ce moment-là, votre parti peut voler presque n'importe où.
Finalement, vous en faites tomber dans le monde souterrain où vous rencontrez un capitaine Johne dont le navire était arbitré à travers un bain à remous. Une grande partie du monde souterrain est une terre triste et stérile, étendue sans cesse dans la désolation. C'est aussi où les trois éclats de la gemme d'immortalité de Mondain de la première Ultima ont atterri. Le capitaine a trouvé les éclats, mais ils ont déformé l'esprit. En colère, il a tué ses trois compagnons. Leur sang a taché les éclats et les trois Shadbowords sont nés, incarnant la haine, le mensonge et la lâcheté.
Les avertissements d'Ultima V contre l'utilisation abusive et la corruption de la religion sont étonnamment pertinents aujourd'hui. L'année dernière, j'ai écrit à propos de la quête de l'avatar et de la façon dont il m'a inspiré de s'efforcer après un idéal. J'ai réfléchi sur un ami d'enfance qui m'avait présenté plusieurs livres fantastiques et RPGS. Mais ensuite un jour, il m'a informé que le pasteur de son église lui a dit qu'un média qui avait de la magie avec des gens qui manipulent directement la nature au lieu de s'appuyer sur Dieu était une forme de maléfique. Il m'a exhorté à abandonner les jeux et les livres fantastiques. J'étais incrédule. J'avais toujours aimé les jeux comme un enfant et je n'allais pas leur donner juste parce que son pasteur voulait que je puisse. Malheureusement, j'ai fini par perdre mon amitié avec lui.
Tout au long des années, j'ai rencontré des personnes qui ont condamné mon appréciation des jeux et des livres parce qu'ils les considéraient "laïcs" ou "du monde". Le sentiment d'être jugé toujours des piqûres. Ultima V a vraiment frappé une corde avec ses avertissements contre l'absolutisme moral et la façon dont le mal n'est souvent que de bonnes poussées à une extrême. Il est censé être considéré comme une "mauvaise personne" simplement parce que vous aimez les jeux. Ce qui est effrayant, c'est qu'il n'y a pas de ombodènes qui tirent les cordes en réalité. Vous ne pouvez pas aller dans une quête, trouvez les fragments originaux de la gemme d'immortalité de Mondain, et de vaincre les Shadbowords dans les flammes de l'amour, de la vérité et du courage. Le fondamentalisme sous forme pixelle est terrifiant, mais finalement défaire. Dans la vraie vie, c'est beaucoup plus insidieux.
Et cette réalité se reflète dans la fin du jeu. Après avoir sauvé Lord Britanny, Blackthorne se réveille de sa transe et a donné la possibilité d'aller en exil. Il exprime une pénitence profonde pour ses actions, même s'il n'était pas pleinement en contrôle de lui-même. Ensuite, l'avatar, rentrez chez vous et trouvez que quelqu'un a volé votre «téléviseur, stéréo et votre mobilier de séjour; Un rappel que le mal habite toujours dans votre propre monde et que votre quête de l'avatar n'est pas encore terminée. "
Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.

https://www.youtube.com/watch?v=X3t-uj2ZUQ4