comment garder un cyclamen de naples


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Le Yoga Instructor Pratibha Agarwal pratique Yoga sur une terrasse d'un bâtiment à Hyderabad, Inde, en juin 2020. (Noah Seelam / AFP via Getty Images)
Le yoga, qui est mentionné dans les Écritures d'hindouisme anciennes et sacrées, est originaire de milliers d'années dans ce qui est maintenant l'Inde. Le gouvernement indien, sous le Premier ministre Narendra Modi, encourage fortement le yoga en tant que pratique culturelle qui favorise la santé physique et spirituelle.
Néanmoins, une nouvelle enquête de Centre de recherche sur Pew montre que la plupart des Indiens ne pratiquent pas le yoga. À peu près environ un tiers des adultes indiens (35%) disent qu'ils pratiquent toujours le yoga, dont 22% qui disent qu'ils le font chaque mois ou moins, et même moins qui le font chaque jour (7%) ou chaque semaine (6%).
Environ six des Indiens de dix sur dix (62%), dont une part identique des hindous, disent qu'ils ne pratiquent jamais le yoga, selon l'enquête du Centre de 29 999 adultes indiens menés le 17 novembre 2019 au 23 mars 2020.
Malgré les racines de yoga en hindouisme, les hindous ne sont pas le groupe religieux le plus susceptible de pratiquer le yoga en Inde. Cette distinction tombe à Jains (dont 61% desquelles disent-ils jamais pratiquent le yoga), suivis de Sikhs (50%). Les bouddhistes indiens (38%) et les hindous (36%) sont à peu près susceptibles de pratiquer le yoga, tandis que moins d'un tiers des musulmans (29%) et de chrétiens (24%) en Inde le font; Dans les quatre groupes religieux, les majorités disent qu'ils ne pratiquent jamais le yoga.
Parmi les Indiens, la pratique du yoga est beaucoup plus répandue parmi les diplômés des collèges que parmi ceux qui ont moins d'éducation (56% contre 33%) et un peu plus commun chez les hommes et les jeunes adultes que chez les femmes et les personnes âgées, respectivement. Il existe également une fracture politique modeste: 38% des Indiens qui disent qu'ils ont une vision favorable de la Bharatiya Janata Party (BJP) de Modi (BJP), disent qu'ils pratiquent le yoga, contre 31% de ceux qui considèrent le BJP de manière défavorable.
Les racines religieuses de yoga nonobstant, les Indiens qui disent que la religion est très important dans leur vie ne sont plus susceptibles que d'autres Indiens de dire qu'ils ont jamais fait du yoga (35% contre 36%). Les Indiens qui prions quotidiennement sont légèrement plus enclins que les autres Indiens de dire qu'ils font du yoga (38% contre 30%).
Le yoga a commencé à se propager dans l'ouest il y a plus d'un siècle et des études récentes indiquent qu'elle est pratiquée par de nombreuses personnes aux États-Unis et en Europe. Par exemple, l'enquête nationale sur l'entretien de la santé de 2017 a révélé que 14% des adultes américains avaient pratiqué le yoga au cours des 12 derniers mois. (Cette question a été libellée différemment que dans l'enquête de l'Inde. Les résultats ne sont donc pas directement comparables.)
En Europe occidentale, Centre de recherche sur Pew en 2017 a demandé aux adultes s'ils "croient au yoga, pas aussi d'exercice, mais comme une pratique spirituelle". La part médiane en disant qu'ils estimaient que cela dans les 15 pays interrogés était de 26%, dont environ quatre sur dix en Suède (40%), le Portugal (39%) et la Finlande (38%). Les Européens éduqués du collège étaient plus susceptibles que ceux qui ont moins d'éducation à dire qu'elles croient au yoga comme une pratique spirituelle, dans une tendance qui reflète les conclusions en Inde - bien que les lacunes en Europe n'étaient pas aussi larges.
Remarque: Voici les questions utilisées pour ce rapport, ainsi que les réponses et sa méthodologie.
Jeff Diamant est un écrivain / éditeur principal en mettant l'accent sur la religion au Centre de recherche sur Pew.
Dites "Alexa, activer le briefing flash du centre de recherche de pew"
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=LBFUBkYDLXs