XCOM 2 : War of the Chosen Clé CD pour Xbox One (téléchargement numérique)


Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
L'épisode final de Marching Dead est une fin satisfaisante
Les morts de marche: la saison finale a commencé fort, avec les conteurs talentueux de Telltatale créant un nouveau scénario convaincant pour la clémentine à naviguer. Après la fermeture de la société, le destin de la saison avait l'air shaky et Skybound Games a pris la fin de la finition. En fin de compte, la finale colle l'atterrissage, fermant le livre sur l'une des meilleures histoires de jeu.
En finale, Clémentine protège toujours AJ, un enfant qu'elle avait pris en charge depuis que ses parents sont morts en saison deux de 2013. Dans les épisodes précédents, la paire fonda l'Académie Ericon-gérée de l'enfant, mais a ensuite été tirée dans un complot terrible en retournant le personnage Lily, qui a volé des enfants d'Ericson à se battre en guerre contre un autre règlement. Les deux premiers épisodes étaient forts et introspectifs, tandis que l'épisode le plus récent souffrait d'un rythme précipité. À la fin de cet épisode, la clémentine et ses amis ont été laissés sur un bateau explosif. L'épisode final, "nous ramène à l'arrière", ramasse à partir de ce point mais passe rapidement sur.

"Emmenez-nous" d'abord résoudre les questions avec Lily, qui aurait pu être morte si le joueur a dit à AJ de la tirer à la fin du dernier épisode. J'avais quitté Lily Vive, alors l'épisode a commencé par travailler à travers la suite de l'explosion du bateau, après quoi la clémentine obtient une dernière conversation avec elle. C'était un peu anticlimalique, mais la réalité réelle de la saison a toujours été la relation clem et AJ, qui prend une scène centrale une fois que Lily la fait sortir de sa sortie.

Clem et AJ ont besoin de se rendre à Ericon, s'arrêtant le long du chemin pour faire face aux zombies et à d'autres menaces. Une scène mémorable implique AJ indiquant qu'il a atteint la conclusion qu'il n'y a rien après la mort. Cette conversation culmine dans un argument entre AJ et Clémentine sur le type de personne qu'il veut être. Il veut être un pompier, dit-il, mais dans l'avenir post-apocalyptique, il pense qu'il s'agit de tuer des mauvaises personnes quand il doit. En tant que clémentine, vous pouvez être d'accord ou en désaccord, soit en faveur de la croissance de AJ de l'AJ ou de douter s'il est prêt ou non. La dernière saison a travaillé dur pour montrer à AJ changeant et plus grandement de manière dynamique et ouvertement que Clementine la première saison 2012. Le résultat est que, même si j'ai fait le choix de faire confiance à AJ, je me demandais toujours si je le regretterais plus tard.
La vérité était plus compliquée. Après la clémentine et les autres se dirigent vers un pont, ils sont confrontés à l'un des survivants de la bande de Lily: un ancien étudiant Ericon nommé Minerva. Comme Minerva attire les marcheurs vers le groupe, un autre conflit survient également avec le frère de Minerva Tennessee, qui ne partira pas. Dans mon jeu, il retenait la violette d'intérêt d'amour de Clementine. Dans une saison différente, j'aurais pu prendre une décision ici. Au lieu de cela, AJ a fait. Il a tiré dans le Tennessee, permettant au violet de s'échapper. La clémentine est blessée dans le processus, cependant, et elle et AJ, se retrouvent bientôt séparées de violet. Tout en essayant d'échapper à plus de zombies, la clémentine est mordue.
Je pensais que cela allait être la fin de cela. La dernière saison a suivi des battements similaires à la première saison de Marching Dead, impliquant qu'en fin de compte, Clem se retrouverait comme le protagoniste de la première saison Lee Everett. Cela semble être le cas, et bien que j'étais initialement frustré par la manière dont cela était prévisible, que fait ce moment-là travaillé pour moi était de savoir comment il a exprimé la relation entre CLEM et AJ. La paire se cache dans une grange et combattez les zombies dans une séquence d'action étendue. Clem est faible, il y a donc des moments où le joueur contrôle AJ à la place. Lentement mais sûrement, vous jouez comme il est plus que la clémentine. La torche est passée avec chaque nouveau battement d'action. Vous faites un dernier appel comme clémentine. Pour moi, cela signifiait dire à AJ de me tuer. Il a élevé une hache et glissa. L'écran coupé au noir.
J'aurais été d'accord avec la fin de la saison finale là-bas. La séquence d'action a été l'une des meilleures que j'ai jamais jouées dans un récit de tellation et la performance de Melissa Hutchison comme Cemmentine m'a brisé le cœur. Mais il y en avait plus, et j'ai fini par être heureux pour cela. Après une séquence de flashback en tant que CLEM dans lequel vous enregistrez un bébé AJ, l'action revient au présent. Maintenant, le joueur a le contrôle total de l'AJ alors qu'il pique sur une rivière par Ericon et interagit avec des personnages. Sa boîte de dialogue et ses invites d'action sont différentes que celle de Clementine. Les invites de Clem, comme lee lee devant elle, étaient simples. Ils ont donné des versions paraphrasées de ce qu'elle dirait et décrit clairement des actions. Les invites de AJ sont cérébrales, entièrement formées à travers ses pensées. Quelqu'un lui parle et au lieu de choisir une invite qui dit "ne t'inquiète pas", vous devrez peut-être choisir quelque chose comme "elle la faisait mieux".
C'est un mouvement intelligent; Pourquoi n'a-t-il pas fonctionner différemment que clem? Il est sa propre personne, soulevée dans tout un monde différent. Il voit tout à travers une autre lentille. Pour quelques scènes, j'ai exploré le monde à travers la lentille d'AJ, mais au fil du temps, il semblait que le jeu construisait quelque chose de plus en plus. Le dernier révèle n'est pas surprenant, mais c'est la bienvenue: la clémentine a survécu. Elle est à Ericon quand tu reviendras, moins une partie de sa jambe. AJ n'a pas tué.
Dans ces scènes avec la clémentine, la dernière saison de Marching Dead a le choix de savoir quel genre d'histoire il veut être. Est-ce une histoire sur la tragédie répétée ou autre chose? Est-ce que clem meurt comme Lee a fait ou pouvons-nous trouver un chemin différent? Ce chemin différent est où la clémentine finit. Blessé mais vivant, chef d'une communauté et une mère adoptive à la prochaine génération. Dans ses dernières scènes, clem alterne entre des ordres confiants, flirter avec violet et s'ouvrir à AJ de manière à ce qu'elle n'avait jamais eu auparavant.
Les morts de marche se concentrent souvent sur la perte. Les villes tombent, les héros meurent et rien ne dure vraiment. Cette dernière saison se termine aussi bien que jamais, sûre que même la fin du monde n'est pas la fin du monde.

Les derniers moments de la marche des morts sont donnés à AJ, alors qu'il descend des halls d'Ericson dans sa chambre. Les signatures de développeurs éclairent les murs, rappelant les personnes qui ont apporté cette histoire à une fin. J'imaginais à quel point les murs pouvaient être emballés si le nom de tout le monde était là, à partir de 2012. J'ai pensé aux employés de Telltale qui ne sont pas arrivés à la finale de Clémentine et qui se demandaient comment ils se sentent à propos de ce que les collègues de Skybound et leurs collègues restants ont fait.

Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.
En tant que joueur engagé dans cette histoire, je sais que je suis satisfait. Il y a de la place pour plus d'histoires si quelqu'un souhaite jamais retourner dans ce cadre, mais je préférerais que cela ne se produise pas. La clémentine était prête pour tout ce qui est venu prochain et j'étais prêt à dire au revoir. Après tant d'années et tellement de théâtre dans le jeu et à l'extérieur, il est bon d'avoir une fermeture honnête à Dieu.

https://www.youtube.com/watch?v=OV4a_R0-v6A&t=681