fleur pour deces homme


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Une chambre d'injection mortelle de la prison de l'État de San Quentin en Californie en 2010. L'installation a été démantelée en vertu d'un ordre exécutif de mars 2019 de Gov. Gavin Newsom placer un moratoire sur la peine de mort. (Wally Skalij / Los Angeles Times via Getty Images)
Une majorité d'adultes aux États-Unis privilégient la peine de mort pour les personnes reconnues coupables d'assassinat, selon une enquête récente du Centre de recherche sur les pew. Toutefois, les points de vue sur la peine de mort varient de la religion - avec des athées et des agnostiques opposant cette forme de punition à peu près au même taux que les Américains appuient globalement.
Environ les deux tiers des athées (65%) et des agnostiques de six sur dix (57%) soit «fortement» ou «quelque peu» s'opposent à la peine de mort pour les personnes reconnues coupables de meurtre. Les athées et les agnostiques sont de petits groupes religieux représentant moins de 10% de la population adulte, mais leur part a augmenté ces dernières années.
Entre-temps, 60% des adultes américains favorisent la peine de mort, dont 75% des protestants évangéliques blancs et 73% des protestants blancs non évangéliques, selon l'enquête, menée début avril. Les protestants blancs représentent environ 29% de la population américaine, une part qui a diminué ces dernières années.
Les athées et les agnostiques sont les seuls groupes religieux de cette analyse plus susceptibles de s'opposer à la peine de mort que de le soutenir. Les groupes avec des majorités en faveur de l'exécution des meurtriers condamnés comprennent les catholiques hispaniques (61%) et les personnes qui se décrivent, religieusement, comme "rien en particulier" (63%). Les protestants noirs sont divisés de leur point de vue sur la peine de mort, de 50% en faveur et de 47% opposés, reflétant une tendance plus large de soutien inférieur à la peine de mort dans l'ensemble des Américains noirs.
En raison de la limitation de la taille des échantillons, cette analyse n'inclut pas certains groupes religieux plus petits, y compris les Américains juifs et musulmans.
Les points de vue de la peine de mort diffèrent également par l'orientation politique, la race et les caractéristiques de l'âge qui ont tendance à varier entre les groupes religieux. Par exemple, les athées sont plus jeunes et plus politiquement libéraux que les évangéliques blancs en moyenne. Néanmoins, alors que ces différences représentent une partie de la variation de groupes religieux, les différences religieuses de soutien à la peine de mort restent même après la comptabilisation de ces autres traits.
En plus d'explorer les niveaux de soutien à la peine de mort, l'enquête a demandé aux répondants s'ils estiment que cette forme de punition est moralement justifiée, qu'il s'agisse de mesures de dissuasion, qu'il existe des garanties adéquates pour que aucune personne innocente ne soit mise à mort, Et si la détermination du même crime varie par la race.
Encore une fois, sur plusieurs de ces questions, les athées et les agnostiques tombent sur une extrémité du spectre et des protestants blancs de l'autre. Environ la moitié des athées (51%) et agnostiques (47%) ont déclaré que la peine de mort est moralement fausse, même pour les personnes qui commettent des crimes comme un meurtre. Moins de la moitié que de nombreux protestants blancs (22%) - évangéliques et non évangéliques - ressentent de la même manière, avec plus de trois quarts dans ces groupes, disant que la peine de mort est moralement justifiée lorsque quelqu'un commet un crime comme un crime comme un crime.
Les protestants évangéliques blancs sont également le seul groupe religieux dans lequel une pluralité (51%) indique que la peine de mort dissuade les gens de commettre des crimes graves. En comparaison, environ la moitié de nombreux protestants noirs (27%) estiment que la peine de mort est dissuasif. De manière générale, les personnes ayant une affiliation religieuse sont plus susceptibles que celles sans dire que la menace de la peine de mort dissuade des crimes graves: 39% des adultes affiliés disent cela, contre 26% du caractère non affiliché.
Les grandes majorités de chaque groupe religieux disent que des personnes innocentes seront mises à mort. Cependant, les protestants évangéliques blancs sont plus susceptibles que tout autre groupe analysé de dire qu'il existe des garanties adéquates pour s'assurer qu'aucune personne innocente ne sera mise à mort, avec trois en dix prenant cette position. Parmi les Américains non affiliés religieusement, seuls environ un sur dix athées et agnostiques indiquent que des garanties adéquates sont en place pour empêcher les innocents d'être exécutés. Les personnes non affiliées qui disent que leur religion est «rien en particulier» ne sont que deux fois plus susceptibles de dire la même chose (20%).
Il existe également de larges différences sur la question de savoir si la peine de mort est appliquée de manière égale par race. Environ neuf protestants noirs noirs (88%) disent que les Blacks sont plus susceptibles que les Blancs d'être condamnés à mort pour commettre des crimes similaires, tandis que des évangéliques blancs de près de sept sur dix (68%) disent que les Blancs et les Noirs sont également susceptibles d'être condamnés à mort. Environ la moitié des non-évangéliques blancs (53%) et des catholiques (47%) estiment que la peine de mort est appliquée de manière égale entre ces deux courses.
Remarque: Voici les questions utilisées pour ce rapport, ainsi que les réponses et sa méthodologie.
Stephanie Kramer est un chercheur principal se concentrant sur la religion au Centre de recherche sur Pew.
Données fraîches livrées samedi matin
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=uRhpTr0aBWY