grossesse gériatrique


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Le président russe Vladimir Poutine assister à un événement virtuel en juin 2020. (Alexei druzhinin / Tass via Getty Images)
Le président russe Vladimir Poutine L'image mondiale a toujours été faible depuis des années dans de nombreux pays et une enquête sur le Centre de recherche sur la SEC a mené ce printemps dans 17 économies avancées montre que des vues négatives de lui sont ou proches des hauts historiques dans la plupart des endroits. Aujourd'hui, une médiane de 22% a déclaré avoir confiance en Poutine pour faire la bonne chose dans les affaires mondiales, par rapport à une médiane de 74% qui disent qu'ils n'ont aucune confiance.
Singapour (55%), la Grèce (55%), l'Italie (36%) et Taiwan (34%) se distinguent comme les seuls endroits interrogés où environ un troisième ou plus disent qu'ils ont confiance en la présidente russe. La confiance est la plus faible en Suède (14%) et aux États-Unis (16%). Dans ces deux pays, ainsi que aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie, en France, en Nouvelle-Zélande et en Belgique, au moins 45% ou plus disent qu'ils n'ont aucune confiance en lui.
Bien que la confiance à Poutine ait été assez faible dans de nombreux pays pour une grande partie de la dernière décennie, à la suite de l'annexion de la Crimée en 2014, elle a diminué encore plus en plus au cours de la dernière année en Australie (7 points de pourcentage).
Dans de nombreux endroits interrogés, les plus jeunes ont plus de confiance en Poutine que leurs homologues plus âgés. La plus grande différence de loin est au Japon (44 points de pourcentage entre les répondants les plus jeunes et les plus anciens), bien qu'il existe des différences d'au moins 20 points au Royaume-Uni, en Espagne, en Australie, en France et en Nouvelle-Zélande. Bien que la différence soit plus petite dans les États-Unis, les Américains de moins de 30 ans sont également plus susceptibles d'avoir confiance en Poutine, avec environ un cinquième de 18 à 29 ans le disant, contre seulement 9% de ces 65 ans et plus.
Ces modèles liés à l'âge ont souvent été répandus dans des points de vue de Poutine. Et quand il s'agit d'opinion sur la Russie plus généralement, les jeunes adultes ont également tendance à avoir une vue plus favorable sur le pays que les personnes âgées.
Dans certains pays, les hommes sont plus confiants à Poutine que les femmes. Par exemple, en Allemagne, 36% des hommes disent avoir confiance en Poutine pour faire la bonne chose dans les affaires mondiales, tandis que 19% des femmes sont d'accord. Les différences à deux chiffres sont également présentes en France, en Italie et en Belgique, tandis que les différences entre les sexes sont plus petites au Canada, en Espagne et en Nouvelle-Zélande. Ceux qui ont moins d'éducation ont également plus confiance à Poutine que celles qui ont plus d'éducation dans environ la moitié des pays interrogés. En Italie, par exemple, environ un quart de ceux qui ont un diplôme postsecondaire ou plus ont une confiance à Poutine, tandis que près de quatre sur dix de celles qui n'ont aucun diplôme postsecondaire ont confiance en lui. Les différences similaires persistent sur huit autres pays interrogés.
En Europe, les partisans des partis populistes, à la fois à droite et à gauche, sont plus susceptibles d'avoir confiance en Poutine que ceux qui ne soutiennent pas ces partis. Par exemple, en Italie, celles qui ont une vision favorable du Lega de droite sont plus de deux fois plus susceptibles d'avoir confiance en Poutine que celles ayant une vue défavorable (62% contre 26%, respectivement). Il en va de même pour les partisans de Forza Italia - environ la moitié ont confiance en Poutine pour faire la bonne chose, tandis qu'environ un quart de non-destineurs disent la même chose.
Aux États-Unis, les républicains et les indépendants pensifs pensifs ont tendance à avoir plus de confiance en Poutine que les démocrates et les indépendants pensifs (20% contre 12%, respectivement). Néanmoins, les majorités accablantes des deux parties manquent de confiance en Poutine.
Plus largement, dans certains pays, les personnes qui s'identifient comme une penchure idéologiquement ajustée sont plus susceptibles que celles de gauche à avoir confiance en Poutine. La plus grande différence de ce type est encore une fois en Italie, où une majorité (56%) de ceux à droite affirment avoir confiance en Poutine, mais seulement 19% à gauche sont d'accord. En Suède, en Grèce, en France, au Canada, en Allemagne, en Australie, au Royaume-Uni et aux États-Unis, il existe également des différences à deux chiffres entre le droit et la gauche.
En ce qui concerne les comparaisons avec d'autres dirigeants mondiaux, la confiance en Poutine est essentiellement inférieure à celle de la chancelière allemande Angela Merkel, président américain Joe Biden et président français Emmanuel Macron. Pourtant, ses notations sont assez comparables - et légèrement mieux dans certains des pays européens interrogés - au président chinois Xi Jinping.
La confiance en XI et la confiance en Poutine sont étroitement liées: des lieux avec des niveaux de confiance plus élevés en une fois ont tendance à avoir également des niveaux de confiance plus élevés dans l'autre. L'inverse est vrai de Merkel - lieux avec des niveaux de confiance plus élevés à Merkel ont tendance à avoir moins confiance en Poutine.
Remarque: Voici les questions utilisées pour cette analyse, ainsi que des réponses. Consultez notre base de données de méthodologie pour plus d'informations sur les méthodes d'enquête en dehors des États-Unis pour les répondants aux États-Unis, en savoir plus sur la méthodologie de l'ATP. Des informations sur la catégorisation du parti populiste peuvent être trouvées ici.
Laura Silver est un chercheur principal se concentre sur la recherche mondiale au Centre de recherche sur Pew.
J.j. MONCUS est un assistant de recherche se concentrant sur la recherche sur les attitudes mondiales au Centre de recherche sur Pew.
En période d'incertitude, de bonnes décisions exigent de bonnes données. Veuillez soutenir nos recherches avec une contribution financière.
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=3QWA-ToSmWc