image logo.png (5.7kB)
Nous sommes 7 étudiants en 2e année carrières sociales option ASSC. Dans le cadre de nos études, nous devons réaliser un projet sur la ville de TOURS. Notre choix s'est porté sur l'accès au numérique pour des jeunes migrants.
Nos ateliers se veulent ludiques et conviviaux. Dans une volonté d'échanges, nous proposons aux jeunes de découvrir différentes méthodes d'utilisation du numérique.
A l'heure actuelle, nous pensons que l'usage du numérique est essentiel pour pouvoir être pleinement citoyen. Tout est informatisé ! Le numérique et l'électronique font partie de notre quotidien. C'est donc aussi dans un esprit de solidarité pour ces jeunes que nous avons eu l'idée de créer ces ateliers.

image visuel_img.jpg (7.0kB)
  • L'IUT de Tours nous alloue une somme de 200 euros afin de réaliser ce projet. De plus, plusieurs séances se passeront dans l'enceinte de l'IUT.
  • Utopia 56 a répondu favorablement à notre projet qui s'inscrivait parfaitement dans leur projet d'école alternative.
D'autres partenaires nous ont rejoint :
  • La table de Jeanne Marie et l'AMAC de Touraine nous permettrons de réaliser notre temps fort dans leurs locaux.
  • La Croix rouge nous permet de proposer des goûters aux jeunes pendant nos ateliers.
  • La Ressourcerie nous prête du matériel numérique afin de réaliser nos ateliers.
  • Le 13 où nous réaliserons 2 séances et où nous découvrirons des outils du numérique moins connus du grand public : une découpeuse vinyle ou une brodeuse numérique par exemple.