Les meilleurs laveurs de chapeaux que vous pouvez acheter


La police d'Édimbourg fait équipe avec la Royal Bank of Scotland (RBS) pour avertir les gens des fraudeurs qui téléphonent à des membres du public prétendant être de leur banque.
Cette arnaque, connue sous le nom de "vishing", consiste à informer les consommateurs qu'il y a eu une activité suspecte sur leur compte et à leur conseiller de transférer leur argent sur un autre compte.
De nombreuses personnes à Édimbourg ont été ciblées avec plus de 650 000 £ d'argent volé au cours du dernier mois et demi. 
Il est peu probable que les fraudeurs limitent leurs opérations au nord de la frontière, de sorte que la police avertit tous les consommateurs d'être au courant de l'arnaque. 
Si vous êtes victime d'une fraude, lisez notre guide pour savoir si vous pourriez récupérer votre argent.  
Votre banque ou une institution financière ne vous appellera jamais pour vous demander des informations personnelles ou financières, comme votre Nip.
L'inspecteur-détective Arron Clinkscales a déclaré‘ "Je voudrais rappeler au public que ni la police, ni les banques, n'appelleront à froid un titulaire de compte et demanderont des données personnelles, ou de l'argent à transférer ailleurs".
La sonnette d'alarme devrait également sonner si l'on vous demande de garder la question confidentielle ou si les coordonnées sont vagues, comme un numéro de prime ou une boîte postale. 
Pour plus de conseils sur la prévention des escroqueries, lisez notre guide sur la façon de repérer une arnaque.
Si vous repérez une arnaque, il n'est pas toujours clair à qui vous devez la signaler.
Il existe différentes entreprises que vous devez contacter, selon qu'il s'agisse d'une arnaque par e-mail, d'une arnaque téléphonique ou d'un autre type de fraude.
Notre guide pour signaler une arnaque vous donne huit entreprises à qui vous pouvez signaler votre arnaque - et quand les utiliser.
Il peut être difficile de récupérer votre argent après avoir été victime d'une arnaque s'il s'agit d'une transaction que vous avez autorisée, par exemple si vous répondez à l'e-mail d'un fraudeur pour obtenir de l'argent.
Cependant, il existe des cas où vous pouvez récupérer l'argent de votre banque, soit par l'article 75 de la Loi sur le crédit à la consommation, soit par rétrofacturation. 
* Comment identifier une arnaque de phishing
* En savoir plus sur l'article 75
* Résolvez vos problèmes de consommation quotidiens