url canonique wordpress


Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
La romance des trois royaumes est un mélange parfait de stratégie et d'historique alt
La romance des trois royaumes (rotk) est ma civilisation, le jeu de stratégie tactique que j'ai versé des heures de ma vie sans regret. En tant qu'article de séparation pour ma course en tant que éditeur d'invités aujourd'hui, laissez-moi vous dire pourquoi j'aime tellement cette série.
J'ai grandi avec le livre sur lequel se trouve le jeu, la série épique multi-volumes écrite par Luo Guanzhong avec le même nom (à son tour basée sur les archives historiques des archives des trois royaumes). L'influence de Rotk en Asie est comparable à Shakespeare ici. J'aimais suivre les luttes de Liu Bei et ses deux frères sanguins, Guan Yu et Zhang Fei, alors qu'ils établissaient le royaume de Shu avec le conseiller brillant, Zhuge Liang. Cao Cao, qui est traditionnellement vilidifié, est un commandant puissant dont l'ambition n'est assortie que par la cruelle avec laquelle il effectue ses campagnes de combat. Avec le Soleil Doux Quan pour compléter les trois royaumes, je lirais le livre plusieurs fois et j'ai même regardé la série télévisée chinoise. Jouer au jeu m'a donné une nouvelle compréhension (* tandis que j'ai suivi Rotk depuis sa première inception tout au long des itérations ultérieures, c'est la partie IV sur les SNES qui est devenu mon préféré et celui que je serai parler le plus).
Même avec la représentation simpliste de la géographie de la Chine Rotkiv, j'ai découvert rapidement pourquoi une ville comme Hanzhong était tellement importante pour le royaume de Shu en raison de sa position comme point d'entrée sur le reste de la vallée. Repérage de la position de Xiangyang entre les trois royaumes, il est senti de savoir pourquoi il est devenu un champ de bataille aussi contesté, conduisant à la mort de l'un des personnages les plus importants. Les statistiques individuelles pour tous les généraux et guerriers ont été fantastiques, de même que découvrir des détails sur les personnages latéraux qui ont été surtout relégués aux références simples dans les livres.
Il y a beaucoup de complexité dans la mécanique du jeu et il faut un peu de temps à maîtriser. Mais une fois que vous faites, c'est super addictif. Vous pouvez distribuer la quantité d'or dans l'agriculture, les barrages pour le contrôle des inondations, l'économie et la technologie pour construire des équipements militaires. Des points d'agriculture supérieurs signifient plus de nourriture pour les soldats. Vous pouvez rédiger plus de troupes, former des agents de récompense avec de l'or et des cadeaux pour augmenter la fidélité. Les catastrophes naturelles peuvent frapper, ravagent des ravages. Certains généraux meurent naturellement de la maladie ou de la vieillesse. Les officiers peuvent vous trahir. En tant que souverain, vous pouvez vous engager dans un espionnage étranger, faire des alliances, essayer de piquer les ennemis de votre côté et recrutez des responsables talentueux qui n'ont pas encore de dirigeant. Vous pouvez également déléguer la direction aux différentes villes afin que vous n'ayez pas à la micromanage à chaque décision.

La bataille a toujours été l'élément le plus faible de la série. L'échelle macro des pièces ressemblant à des échecs sur une grille n'est jamais ressentie satisfaisante, même avec toutes les améliorations de la dernière itération, rotk13. Considérant que c'est Koei qui fait la série, je les souhaiterais incorporer des éléments de la série de guerriers de la dynastie (qui ressort également du même univers). Au moins, infuser quelque chose de plus dynamique de faire sentir que le combat réel, pas seulement une représentation numérisée des échecs chinois, Xiangqi.
Je chéris les jeux de rotk parce qu'ils m'ont mis à la place de mes personnages préférés. J'ai toujours favorisé à Liu Bei aux premiers stades, principalement parce qu'il est celui qui va de la pauvreté au souverain de Shu Han. Cela m'a apporté tellement de joie de non seulement avoir les cinq généraux de tigre de mon côté, mais de recruter des officiers ennemis comme Lu Xun, Zhang He et même Cao Cao lui-même. Je ne suis pas seulement renverser l'histoire, mais la réécrivez.

Dans le livre, le grand tigre général, Ma Chao, est mort de maladie. Dans la nouvelle session de Rotk, j'ai commencé à jouer pour l'article, MA Chao a non seulement survécu, mais elle dirige la charge contre les forces de la Wei, en démolissant la ville après la ville avec Jiang Wei pour le conseiller. Zhang Fei est à côté de lui, aucun assassinat ignominieux d'empêcher son chemin. L'objectif ultime est l'unification complète de la Chine et c'est un sentiment incroyable de la réaliser avec mes forces de «équipe de rêve».
Ce qui est ingénieux, c'est la façon dont le jeu rend l'histoire si divertissante. Il fait moins de mémoriser chaque officier et plus, une nécessité de gameplay de savoir qui est qui est et quelles sont leurs statistiques. Quand je grandissais dans les États-Unis, il y avait très peu de gens autour de moi qui connaissaient les livres. Je me sentais tellement déçu que je ne pouvais pas parler de la saga des trois royaumes parce que c'était comme si j'avais accès à tout ce monde différent de ce que personne d'autre ne le savait! Heureusement, certains des autres étudiants de mon école ont joué aux Jeux de Rotk et j'aimais de faire partager les histoires avec eux (je me souviens toujours d'eux demandant, vous voulez dire qu'ils sont basés sur de vrais personnages?). Les Jeux de Rotk étaient ma façon de combler l'écart, des intérêts unifiants et de partager la série EPIC.
En 2012, j'ai effectivement pris un voyage à Chengdu, en Chine, la vieille capitale de Shu Han. J'ai visité la tombe de Liu Bei, le mausolée Huiling, qui est également très proche du temple commémoratif de Zhuge Liang. C'était un moment solennel que je me tenais devant le monticule entouré d'un bambou et reflété sur l'histoire. Pendant un instant, je me suis demandé, j'avais l'empereur Liu Bei et Zhuge Liang ont cru que deux mille ans plus tard, il y aurait toute une série de jeux vidéo basée sur leur vie?
J'ai toujours aimé les jeux et les faire. Lorsque je suis passé à travailler dans des films, j'étais ravi (et bien sûr, faire des films est génial), mais j'ai aussi raté de travailler dans des jeux entier. Comme mon samedi Steint en tant que rédaction de l'éditeur d'invité (le génial Ben Bertoli prendra la relève demain), je tiens à remercier Kotaku et ses lecteurs de m'avoir donné cette merveilleuse opportunité de partager mes pensées sur certains de mes jeux préférés et de vous connecter avec tant de joueurs . Et comme je ne veux pas dire, que toutes vos histoires alternatives soient glorieuses.
Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.

https://www.youtube.com/watch?v=HvKnJPQuF7E