Les meilleurs pots et jardinières à arrosage automatique pour votre maison


Le patron de Ryanair, Michael O'Leary, a déclaré que la compagnie aérienne remplacerait le menu déroutant de l'assurance voyage sur son site Web d'ici la fin de l'année.
Lequel ? Travel a visité le siège de Ryanair à Dublin pour mettre Lequel? les plaintes et les frustrations des membres envers le patron de la compagnie aérienne, y compris le fait qu'ils ont été obligés d'utiliser un menu déroulant des pays sur le site Web de Ryanair pour éviter d'acheter une assurance voyage lors de la réservation d'un vol.
L'interview complète du directeur général de Ryanair apparaît dans le numéro de septembre de Which? Voyage.
Lequel ? les membres se sont plaints qu'ils se sentaient " trompés " en achetant une assurance avec le système en ligne actuel, et que l'option de refuser l'assurance était " cachée ".
Au cours du processus de réservation, une liste alphabétique des pays de résidence apparaît sous la rubrique "assurance voyage". Si vous ne voulez pas souscrire d'assurance, vous devez sélectionner "ne m'assure pas", qui se trouve entre le Danemark et la Finlande.
M. O'Leary a déclaré qu'il était prévu de le remplacer par des boutons plus clairs "ne m'assure pas" ou "assure-moi" et il serait surpris qu'il ne soit pas parti d'ici la fin de l'année.
Aller plus loin : Assurance voyage - trouvez nos meilleurs tarifs pour un voyage et plusieurs voyages
M. O'Leary n'était pas d'accord sur le fait que l'option "ne m'assure pas" était cachée et a déclaré que 98% des passagers de Ryanair pouvaient "trouver un moyen de refuser l'assurance".
Mais il a admis que Ryanair devait simplifier certaines politiques et le ferait dans le cadre d'améliorations du site Web et de l'expérience client. Il a ajouté‘ "Il ne fait aucun doute que nous étions à un certain moment en train d'essayer d'encourager les gens à souscrire une assurance voyage. Je pense qu'ils devraient. Mais qu'ils le prennent par voyage ou sur une base annualisée, c'est à eux de décider.’
Lorsqu'on lui a demandé s'il pensait que c'était une erreur de vendre une assurance voyage de cette manière, M. O'Leary a déclaré: "Je pense que nous faisons beaucoup de petites erreurs. Mais nous sommes bons pour corriger ces petites erreurs au fur et à mesure que nous avançons, c'est pourquoi nous avons un taux de répétition si élevé.’
Aller plus loin: Compagnies aériennes court-courriers - découvrez comment Ryanair s'en sort dans notre dernière enquête
Vous voulez des conseils d'experts fiables. Notre newsletter hebdomadaire gratuite vous tiendra au courant des dernières nouvelles, avis et conseils.