Visualisation du fichier CSV pour l'export des fiches de type : Incubés - Total des fiches : 12
"datetime_create","datetime_latest","Mon prénom et mon nom","Moi et mon projet en quelques mots (mon travail, mes passions...):","Email","Site Internet de ma structure/profil linkedin","Autre réseau/collectif auquel j'appartiens","Ma photo (pas de LOGO pour sur un trombi)","Je donne mon accord pour que ces données soient collectées et que mon profil apparaisse *"
14/02/2020 17:07:39,14/02/2020 17:07:39,"Stéphanie Chabert","Moi c'est bientôt 8 ans dans l'édition, passionnée de littérature et d'écriture, je révèle les auteurs d'aujourd'hui (""demain c'est trop loin"", comme dirait I am) et les publie au sein de maisons telles que Hachette, par exemple. Je vais garder à temps partiel cette activité.

Débarquée de Paris il y a peu, auvergnate d'origine, j'aime la ville et la campagne, la nature et la culture, et n'aimant choisir ni l'un ni l'autre, j'aie à créer des ponts entre les deux ! 

Je suis tombée dans l'artisanat par goût de l'esthétisme, mais j'ai réellement compris ce qu'était le travail artisanal en voyage au Laos, lorsque des artisans tisserandes ont accepté de me former au tissage Katu. J'ai découvert ce jour-là le pouvoir de la création manuelle, le plaisir de réussir soi-même un objet que je pouvais partager et la difficulté, la technicité et l'humilité des créateurs qui chaque jour mettent le métier à l'ouvrage pour une pièce unique qu'ils espèrent vendre à un bon prix au marché face à des consommateurs qui lorgnent du coté du prix cassé, par méconnaissance souvent de ce qu'il faut de temps et de savoir-faire pour fabriquer un objet au style léché, durable, local. Ecologique et créatif. J'ai donc décidé en rentrant, avec mon conjoint, de lancer un projet qui permettait aux artisans de mieux rencontrer leur public ; et au public de mieux comprendre la beauté du geste artisanal en venant fabriquer lui-même et en présence de l'artisan les objets dont il a toujours rêvé. Nous sommes l'intermédiaire qui les mettent en relation, en commençant ici, dans le 74, et en visant le national.","stephanie@latelierdacote.com","https://www.linkedin.com/in/stephaniechabert/","","StephanieChabert_img_0644.jpg","Oui"
17/02/2020 11:21:40,17/02/2020 11:21:40,"Marie Tochon, Aline Cherigui et Romain Troeira","Unitoit est une structure associative créée en juillet 2019, qui deviendra à terme une SCIC.
Elle a pour vocation de promouvoir et développer les nouveaux modes d'habiter (Habitat participatif, inclusif, intergénérationnel...) en Savoie et Haute Savoie et de rendre ces projets accessibles à tous.
Permettre aux habitants d’être acteurs de leur projet de vie en leur apportant des méthodes qui favorisent le « vivre ensemble » est une des motivations première ayant donné naissance à Unitoit. 

Nous sommes trois professionnels aux compétences complémentaires, Romain Ingénieur bâtiment énergie, Aline travailleuse sociale et Marie expérimentée dans le domaine de l'habitat et du sociale réunis autour de valeurs fortes. Conscients des enjeux liés au contexte actuel (isolement des personnes, manque de logements adaptés, accessibilité...) nous souhaitons agir pour apporter des solutions concrètes en proposant des méthodes innovantes pour développer des habitats alternatifs.  ","contact@unitoit.fr","http://www.unitoit.fr","","MarieTochonEtAlineCherigui_orange-et-fond.png","Oui"
17/02/2020 14:16:46,17/02/2020 14:16:46,"Thibault Deballon","Mon projet et moi sommes intimement liés.
Je suis par nature et par éducation : dans l'action, tourné vers les autres, en mode projet ! 
Je recherche une cohérence entre mes convictions, mon activité professionnelle et le mode de vie de ma famille. C'est une vraie recherche de sens et de proximité. 
Mon projet LA CONCIERGERIE, c'est tout cela. Un Tiers lieu, un café - restaurant- lieu de vie, où l'on peut rencontrer, partager un moment où un savoir-faire autour d'un café ou d'un atelier dédié. c'est un espace d'information sur tout ce qu'il y a à faire à Reignier-Esery. C'est un collectif qui a fait ses preuves en proposant des évènements inédits à Reignier- Esery","thibaultdeballon@gmail.com","https://www.laconciergeriereignier.com/","https://www.facebook.com/LaConciergerieReignier/?ref=py_c","ThibaultDeballon_portrait-thibault-v2.jpg","Oui"
17/02/2020 15:37:08,17/02/2020 15:37:08,"Aline Cherigui","La naissance de notre projet est une histoire de rencontre... Je ne peux parler de ce projet sans parler de mes associés Marie et Romain. Tout d'abord Marie, que j'ai rencontré lors d'une formation de l'ESS et qui portait déjà l'idée du projet Unitoit. Elle m'a embarqué avec elle dans cette aventure et nous travaillons ensemble depuis deux ans. C'est lors d'une enquête de terrain que Romain est venu compléter notre équipe avec toute son énergie et ses connaissances, lui même dans une démarche similaire à la notre. C'est de cette rencontre qu'Unitoit est née, association de promotion et d'accompagnement des nouveaux modes d'habiter (habitat participatif, intergénérationnel, inclusif) en pays de Savoie. 
Le vivre ensemble, le partage et l'entraide ont toujours fait partie de ma vie personnelle et professionnelle. Éducatrice de formation, j'ai travaillée 12 ans en internat éducatif auprès d'adolescents placés dans le cadre de la protection de l'enfance. Favoriser l'échange entre les individus et partager des temps fort avec eux ont toujours été source d’épanouissement pour moi. Animée par la volonté d'aller plus loin, de ne pas rester dans un cadre contraint et parfois inadapté, c'est tout naturellement que je me suis orientée dans la conduite de projet social. ","aline.cherigui@unitoit.fr","http://www.unitoit.fr","","AlineCherigui_img_6705.jpg","Oui"
17/02/2020 15:50:39,17/02/2020 15:50:39,"Marie Tochon","J'ai œuvré pendant presque 20 ans dans le domaine de l'habitat et du social. Sensibilisée par les questions de dignité du logement, d’isolement des personnes fragiles, des droits et devoirs des citoyens pour un meilleur vivre ensemble, j’ai été interpellée par la thématique des nouveaux modes d’habiter il y a déjà environ 6 ans. Convaincue qu’ils peuvent apporter des solutions concrètes d’habitats adaptés et durables pour le plus grand nombre, j’ai axé mon évolution professionnelle dans la perspective de favoriser leur essor sur notre territoire. La formation de Responsable d’Entreprise d’Économie Sociale et Solidaire réalisée en 2017, m’a donné la possibilité d’initier un travail sur le projet Unitoit : structure de conseil et d'accompagnement pour les porteurs de projets de nouveaux modes d'habiter. Aline, en formation avec moi à ce moment là, et Romain un peu plus tard, m'ont rejoint dans cette belle aventure. Tous trois animés par les mêmes valeurs, nous formons une équipe soudée aux compétences complémentaires dans les secteurs de la construction, de l'habitat et du social. Très investie et occupée par ce projet et ma famille, j'aime prendre du temps pour me ressourcer dans la nature en pratiquant de la marche nordique.
","marie.tochon@unitoit.fr","http://unitoit.fr","","MarieTochon_photo-cv.jpg","Oui"
17/02/2020 22:22:36,17/02/2020 22:22:36,"Marie Kohler","Formée en écologie et gestion de l'environnement, j'ai travaillé durant une quinzaine d'années à faire coopérer des professionnels de la protection de la montagne au-delà des frontières linguistiques, culturelles et administratives. 

Pendant ces années à contribuer à la sauvegarde de la nature dans les Alpes, j'ai passé beaucoup de temps en Autriche, Suisse, Allemagne... où, comme dans les pays scandinaves, le lien à la nature est très fort. Avec mon mari allemand, nous envoyons chaque jour nos 3 enfants grimper aux arbres et se rouler dans la boue dans une école à la ferme, avec leurs salopettes Made in Germany ;-)  Enfin, nos voyages à vélo m'ont fait découvrir les qualités des vêtements en laine...ou comment survivre 3 semaines avec 2 culottes et 2 t-shirts ! Et en parallèle, dans mon activité pro, je me suis spécialisée sur les questions d'éducation à et par la nature, et me suis aussi beaucoup questionnée sur les valeurs de l'entreprise...

Voilà tout ce qui m'a menée à vouloir offrir une alternative écologique, éthique, saine et économique aux familles pour habiller leurs enfants et aussi les aider à sortir jouer par tous les temps en extérieur.

Je rejoins ID-CUBE avec l'entreprise **""Le Mouton à Lunettes""** **pour ""Habiller les enfants sans déshabiller la planète""**.
Il s'agit d'un service de location, vente et reprise de vêtements et accessoires écologiques pour les bébés et enfants 0-10 ans, spécialiste des textiles Bio laine merinos, lin, soie, chanvre... et des vêtements Outdoor écologiques.

Vous l'aurez compris, l'idée est de **proposer des solutions concrètes pour réduire l'impact écologique de l'habillement, privilégier la qualité, l'usage, la réparation. **
","marie.kohler@lilo.org","https://www.linkedin.com/in/marie-kohler-stoeckel/","","MarieKohler_id_marie.jpg","Oui"
19/02/2020 08:39:45,19/02/2020 08:39:45,"Florent et Bertrznd","Deux amis d'enfance souhaitant créer un lieu de vie itinérant, proposant une offre de restauration et d'épicerie ","bertrand.lambert4@gmail.com","","",,"Non"
19/02/2020 08:41:56,19/02/2020 08:41:56,"Florent et Bertrand","Deux amis d'enfance souhaitant créer un lieu de vie itinérant, proposant une offre de restauration et d'épicerie ","bertrand.lambert4@gmail.com","","",,"Non"
19/02/2020 10:42:58,19/02/2020 10:42:58,"Isabelle Lacourt ","Projet Lich’N","i.lacourt@lichn.fr","","",,"Oui"
20/02/2020 19:29:48,20/02/2020 19:29:48,"Seosaph (Joseph) MULLER","**RetroZero** - transformer les véhicules essence ou diesel en électrique! L'objectif RetroZero est de créer les kits de 'retrofit' avec un maximum de pièces issues de l'économie circulaire.
Je suis anglophone, passionné des voitures avant 1980, le cyclisme et je lutte contre le gaspillage industriel.","Seosaphmuller@hotmail.com","http://www.linkedin.com/in/SeosaphMuller","","SeosaphJosephMuller_2019-05-28-14.23.31.jpg","Oui"
21/02/2020 08:48:42,21/02/2020 08:48:42,"Alexandrine Julliard","Je suis cuisinière et pâtissière de formation et j'ai 10 ans d'expérience dans le domaine ( toutes types de restauration sauf la restauration rapide). J'ai été membre d'une association "" L'amicale des jeunes"" pendant environ 3 ans.
J'ai une fille de 16 mois.
Mes passions: le ski, les randonnées, la cueillette des champignons ( morilles, trompettes, girolles , chanterelles), le tricot
Mon projet: Fabrication de petits pots pour bébé issus de produits locaux et bio, en circuit-court. Mes petits pots seront réalisées avec 100% de fruits ou légumes des maraîchers de Savoie. Ils seront sans sel ou sucre ajouté, sans additif, sans conservateur, sans agents de texture. Que du NATUREL !!!!
Seront à destination des bébés de 4 à 12 mois pour commencer...
Je souhaite mettre en place un système de consigne, avec possibilité de réaliser des panier à la semaine( entre 10 à 20 pots par panier). Dans un premier temps mes petits pots seront pasteurisés ou stérilisés pour éviter le gaspillage alimentaire et de sécurité alimentaire (n'ayant pas de client à l'heure d'aujourd'hui).","alexandrine.julliard@hotmail.fr","","",,"Oui"
24/02/2020 10:52:47,24/02/2020 10:52:47,"Jean-Jacques Bonenfant","Suite à un événement familal, je suis partis en 2003 en Australie pour 6 mois.... je suis renté en 2010 !
A mon retour je me suis rapproché d'associations comme l’Accorderie pour le lien Social, les Fablab, les espaces de coworking pour le solidaire et la transmission du savoir. Aujourd’hui c’est aussi les repair’café, les Low Tech Lab, etc…
C’est ainsi que l’idée de Fabrikarium est née.  

Mon projet : FABRIKARIUM
Il s’agit de réunir en un seul lieu, les modes de consommations et de création, les encouragements à recyclage et le « do it yourself », avec les outils d’hier et de demain mis à disposition, laissant libre cours à l’imagination et encourageant la créativité.

Un lieu pour regrouper la volonté de REduire, REparer, REcycler, Reutiliser
Mais aussi : SAUVER LE PERDU. 
•	Sauver le perdu, c’est sauver l’objet en le recyclant ou le réparant.
•	Sauver le perdu, c’est sauver le savoir en le partageant 
•	Sauver le perdu, c’est sauver l’être en lui redonnant les gestes, les connaissances et ainsi initier des conversions, des reconversions.

Le FABRIKARIUM sera là pour permettre aux bricoleurs débutants d’en fréquenter de plus chevronnés, particulier ou professionnels, mère de famille, enfants ou grands-parents, de se retrouver, et ce même en situation de handicap.
Ce sera également selon les moments de la journée ou de la semaine : un espace de coworking, un espace de partage de savoir, ...
","jean-jacques@fabrikarium.org","","",,"Oui"

Télécharger le fichier d'export au format csv