Les meilleures huiles hydratantes pour la barbe


Alors que les couvre-visages font de plus en plus partie de notre vie quotidienne, vous rencontrerez peut-être certains des pièges à en porter régulièrement.
Les couvre-visages sont de plus en plus considérés comme une mesure supplémentaire utile contre la propagation du nouveau coronavirus, dans des situations où la distanciation sociale n'est pas possible.
Mais ils peuvent prendre un peu de temps pour s'y habituer. Ce n'est peut-être pas longtemps après avoir consciencieusement enfilé votre masque que votre visage commence à transpirer, que vos lunettes s'embuent et que vous démangez derrière les oreilles.
Nous avons rassemblé quelques conseils pour rester à l'aise et vous assurer que vous portez correctement votre masque.
Bien qu'il puisse être tentant dans un train bouché ou dans un magasin bondé de tirer votre masque facial sous le menton pour un peu de répit, cela va complètement à l'encontre du but d'en porter un en premier lieu. Cela vaut aussi pour avoir le nez qui sort du haut.
Il y a un peu de compromis entre la respirabilité d'un masque et sa capacité à filtrer les particules d'air, mais en fin de compte, vous devriez toujours pouvoir respirer confortablement lorsque vous portez votre masque, sinon vous vous lasserez rapidement.
Vous avez également besoin d'un tissu suffisamment doux pour s'asseoir contre votre peau sans irritation ni inconfort.
Assurez-vous que la couche interne de votre masque est quelque chose de doux pour la peau et absorbe l'humidité, comme le coton. Une couche extérieure évacuant l'humidité sur le masque peut également aider à atténuer le facteur de transpiration lors des chaudes journées d'été.
Pour en savoir plus, consultez notre guide d'achat de masques.
La conception des boucles d'oreille est importante. De simples bandes élastiques peuvent frotter derrière les oreilles et causer de l'inconfort, alors recherchez des matériaux plus doux tels que le coton ou la soie.
Si les boucles d'oreilles ne sont pas réglables, elles peuvent glisser ou être trop serrées. Ceux que vous pouvez attacher ou ajuster avec une bascule peuvent être plus confortables.
Certaines personnes préfèrent porter un masque qui s'attache derrière la tête, plutôt que de s'accrocher sur les oreilles.
Tant que vous pouvez le mettre et le retirer sans toucher le devant, optez pour ce qui vous semble le plus confortable.
Le Dr Sweta Rai, dermatologue consultant et chirurgien dermatologique à l'hôpital King's College, prévient‘ "il y a des problèmes de peau qui peuvent survenir à la suite de l'air humide et humide qui est recirculé dans le micro-environnement causé par un masque".
Elle recommande aux gens de s'assurer qu'ils nettoient correctement leur peau en utilisant un nettoyant et un hydratant doux pendant la journée, et d'utiliser une crème de nuit le soir pour protéger la peau afin que toute friction provenant d'un masque ou d'un couvre-visage frotte contre une barrière cutanée bien hydratée et saine, et soit moins susceptible de provoquer une irritation.
Bien que cela puisse être plus difficile lors de longs voyages, il est important lorsque vous le pouvez d'enlever (en toute sécurité) votre masque et de permettre à votre peau de respirer et d'empêcher la sécrétion et la rétention de sébum de sueur derrière le masque.
N'oubliez pas de vous laver les mains ou d'utiliser un désinfectant pour les mains avant d'enfiler ou de retirer votre masque et de le ranger dans un sac jusqu'à ce que vous puissiez le laver après utilisation.
Si vous avez la peau sensible, vous voudrez peut-être éviter de vous maquiller pendant votre absence, car cela peut contribuer à obstruer les pores et à provoquer des éruptions cutanées.
Regardez notre vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur la façon de prendre soin de votre peau tout en utilisant un couvre-visage.
Changez votre masque dès qu'il est humide – cela peut être plus souvent lorsque le temps se réchauffe à nouveau.
Un masque humide ne filtrera pas les particules ou les gouttelettes de virus, peut être moins respirant et créera un environnement humide inconfortable sur votre visage, ce que personne ne veut.
Si vous allez sortir ou voyager plus longtemps, apportez un masque de secours avec vous.
Vous devez laver un masque en tissu après chaque utilisation. Cela vaut la peine d'en avoir plusieurs, afin que vous ayez toujours une pièce de rechange et que vous n'ayez pas à vous soucier de les laver trop fréquemment.
Quiconque porte des lunettes réalisera rapidement que le port d'un masque peut être un aller simple vers des lentilles torrides.
La meilleure prévention est un masque bien ajusté avec un pont de nez métallique qui s'adapte parfaitement à votre visage et empêche l'air de s'échapper vers le haut.
Une astuce pour faire le tour du Royal College of Surgeons consiste à laver vos lunettes à l'eau savonneuse, en couvrant toute la lentille et en les laissant sécher à l'air libre ou en les séchant doucement avec un chiffon en microfibre.
Cela laisse une fine couche de tensioactif sur la lentille, ce qui devrait aider à empêcher la lentille de s'embuer.
Notez que cela ne fonctionne pas sur tous les types de lentilles et peut endommager certains revêtements de lentilles – alors vérifiez d'abord!
Vous pouvez également essayer de plier un mouchoir et de le placer sur le pont de votre nez à l'intérieur du masque pour absorber l'air qui monte.
Vous voulez des conseils d'experts fiables. Notre newsletter hebdomadaire gratuite vous tiendra au courant des dernières nouvelles, avis et conseils.