Plante mère


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Une famille revenue à la cour de récréation du 6 octobre 2021 à Auckland, en Nouvelle-Zélande. (Fiona Goodall / Getty Images)
Sur l'équilibre, les personnes du monde entier citent le plus souvent une famille - suivies d'une profession et d'un bien-être matériel - lorsqu'on leur a demandé de décrire ce qui rend leur vie significative. Mais la liste se ressemble un peu parmi les adultes les plus jeunes et les plus anciens, selon une enquête sur le centre de recherche de pew sur 17 publics, menée au printemps 2021, qui a demandé aux adultes de décrire dans leurs propres mots où ils trouvent le sens, l'accomplissement et la satisfaction dans leur vie.
Parmi les âgés de 18 à 29 ans, des amis et de la communauté se classent souvent dans les trois meilleures réponses offertes - généralement deuxième à la famille et au bien-être de matériaux de rechange. Parmi ces âges de 65 ans et plus, le bien-être des matériaux et la santé sont souvent mentionnés comme des principales sources de sens, tandis que l'occupation n'est pas suffisamment mentionnée pour rendre les trois premières réponses de tout lieu étudié.
Ci-dessous, nous explorons l'importance relative de 17 sources de sens possibles dans la vie sur quatre groupes d'âge: 18 à 29, 30 à 49, 50 à 64 et 65 ans et plus.
Au total, sauf quatre des publics interrogés, ces 18 à 29 ans se classent parmi les trois principales sources de sens dans leur vie. Néanmoins, dans de nombreux endroits, moins de jeunes adultes disent qu'ils dérivent une signification de leurs familles et de leurs enfants que celles des groupes d'âge moyen (âgés de 30 à 49 ans et 50 à 64 ans).
Les mentions d'amis et de communauté sont particulièrement fréquentes chez les personnes âgées de moins de 30 ans. En 13, les publications interrogées, les amis se classent parmi les trois principales sources de signification de ce groupe d'âge; Ils sont la principale source de signification de 18 à 29 ans aux Pays-Bas et en Grèce. Un homme néerlandais âgé de 20 ans, par exemple, a déclaré qu'il tire une signification de "passer du temps avec d'autres personnes - pas numériquement, mais dans la vie réelle. Les amitiés que j'ai. "
Les passe-temps et l'éducation sont également des sources principales de signification pour ce groupe d'âge le plus jeune. Dans 13 des publics interrogés, les personnes de moins de 30 ans sont plus susceptibles que les adultes plus âgés de citer leurs passe-temps comme source de sens dans la vie. Un jeune australien a déclaré qu'il trouve "plaisir et sens" dans sa "passion pour les analyses sportives et sportives".
Dans chaque public étudié, les adultes âgés de 18 à 29 ans sont également plus susceptibles de citer l'éducation et l'apprentissage comme une source de sens dans leur vie que leurs homologues plus âgés.
Les adultes de moins de 30 ans citent leur profession et leur carrière assez souvent pour ce sujet pour classer la troisième des sources de signification possibles. Mais les mentions d'emploi sont les plus fréquentes chez les adultes âgés de 30 à 49 ans.
Dans presque tous les publics interrogés, sa carrière est une source de sens supérieure de ces 30 à 49 ans - et la principale source de ce groupe d'âge en Italie.
Dans 13 des 17 publics interrogés - y compris tous les pays nord-américains et européens - les personnes de ce groupe d'âge sont plus susceptibles que les habitants d'autres âges de dire qu'ils tire une signification de leur carrière. Un Américain âgé de 32 ans, par exemple, a déclaré: "J'ai actuellement un emploi épanouissant où je ne fais pas seulement assez d'argent pour payer toutes les factures, mais ma société traite très bien ses employés. J'ai pleinement des avantages et mes collègues sont gentils et utiles. C'est un but non lucratif aussi bien que c'est glaçage sur le gâteau. "
Alors que la famille se distingue comme la source de sens la plus souvent mentionnée dans tous les groupes d'âge, ces 30 à 49 ans sont plus susceptibles que quiconque de le faire référence à 13 des 17 publics interrogés. La réponse d'un homme de 30 ans de la Nouvelle-Zélande capture les sentiments de ce groupe d'âge bien: "La principale chose à avoir [est] un bon travail et une famille stables et des amis, tant que tu en aurais vous rendre heureux et avoir une vie épanouissante. "
La famille et la profession sont généralement mentionnées des sources de sens chez les adultes de 50 à 64 ans. Mais par rapport aux personnes plus jeunes que celles-ci, ce groupe a tendance à mettre davantage l'accent sur leur bien-être matériel et leur santé physique et mentale.
Dans 11 publics interrogés, le bien-être matériel apparaît parmi les trois principaux sujets mentionnés par 50 à 64 ans, plus que parmi un groupe d'âge plus jeune. À Singapour et en Corée du Sud, les habitants de ce groupe d'âge mentionnent le bien-être du matériel plus que tout autre sujet. Un homme singapourien de 61 ans, par exemple, a déclaré: «Il est très difficile d'articuler ce que je ressens. Je fais tout droit dans la vie; Je suis employé et j'ai une maison. Ma femme et moi-même avons bien, sans soucis financière pour le moment. "
La santé est également couramment signalée comme source de sens chez ces 50 à 64 ans. Dans huit publics, des rangs de santé physique ou mentale dans les trois principales sources de signification pour ce groupe d'âge, alors qu'elle apparaît rarement dans les trois premiers parmi ceux qui sont plus jeunes.
Comparé à d'autres groupes d'âge, ces 65 ans et les plus âgés soulignent leur famille de moins, et ils citent plus souvent leur bien-être matériel, la santé, la retraite et la société comme des sources importantes de sens. Ce groupe mentionne également des difficultés et des défis dans leur vie plus souvent que les plus jeunes.
Dans 12 des 17 publics interrogés, le bien-être matériel se classe dans les trois principales sources de signification pour les personnes dans ce groupe d'âge le plus ancien.
La santé est leur prochaine source de sens la plus référencée. En cinq publics, les rangs de la santé en tant que principale source de signification pour ces personnes âgées de 65 ans et plus. Une femme de 86 ans au Japon, par exemple, a déclaré: «La vie est bonne. La santé est numéro un. "
En 16 ans, ces personnes âgées de 65 ans et plus sont plus susceptibles que les plus jeunes de mentionner la retraite lorsqu'ils décrivent ce qui leur donne un sens dans la vie. Une femme australienne âgée de 68 ans a fait remarquer: «Je suis semi-retraité, j'ai plus de temps pour moi. J'explore de nouvelles options, de nouvelles choses et j'apprécie le prochain chapitre de ma vie. "
Les adultes de 65 ans et plus sont également plus susceptibles que les plus jeunes de faire référence à leur société ou où ils vivent comme source de sens dans certains publics. Ces références incluent les mentions de leur pays, les services sociaux disponibles, l'état de leur économie nationale et tout sentiments patriotiques ou nationalistes. Par exemple, un homme de 68 ans au Canada a déclaré: «L'occasion de vivre dans un pays où elle est sûre, de faire une promenade, de la liberté d'aller chercher de la famille et des amis. Nous avons un bon système de santé et nous avons des lieux de culte. C'est vraiment bien d'avoir des églises communautaires, la possibilité de faire progresser votre carrière. Le Canada est un bon endroit. Endroits magnifiques et sûrs à visiter. "
À huit endroits, les personnes âgées sont le groupe d'âge le plus probable de mentionner où ils vivent comme une source de sens - y compris à Singapour, où il s'agit de la principale source de sens chez ce groupe d'âge. La société le rend rarement dans les trois principales sources de sens les plus mentionnées par d'autres groupes d'âge.
Les personnes âgées ont également tendance à être les plus susceptibles de discuter des défis ou de mentionner quelque chose de négatif dans leurs réponses ouvertes. Les articles négatifs sont référencés avec suffisamment de fréquence chez les personnes âgées de plus de 65 ans à apparaître dans les trois principaux sujets dans cinq places, y compris en Corée du Sud. Comme une femme sud-coréenne âgée de 67 ans, a déclaré: "Je ne suis pas satisfait du contrôle du gouvernement, qui devrait donner la liberté au peuple."
Laura Clancy est un assistant de recherche se concentrant sur la recherche sur les attitudes mondiales au Centre de recherche sur Pew.
Sneha Gubbala est un assistant de recherche se concentre sur la recherche sur les attitudes mondiales au Centre de recherche sur Pew.
Données fraîches livrées samedi matin
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=h0bajfe6hEU&t=6