Carte de maman


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Les fidèles assistent à un service à la première Churie baptiste Nord Tulsa le 30 mai 2021 à Tulsa, Oklahoma, pour commémorer le 100e anniversaire du massacre de la race de Tulsa. (Brandon Bell / Getty Images)
L'intersection de la race et de la religion a joué un rôle important dans la vie civique des Américains noirs depuis plus de deux siècles. D'organiser des réunions d'abolitionniste antebellum à servir de centres de mouvements sociaux au milieu du XXe siècle, les maisons noires de culte ont souvent été la base de laquelle les batailles publiques pour la liberté et l'égalité raciale ont été menées. Dans le même temps, la course joue un rôle fondamental et complexe dans la vie religieuse et personnelle des adultes noirs, selon une enquête récente Centre de recherche sur les pew.
Le racisme opposé fait partie intégrante de l'identité religieuse pour de nombreux adultes noirs. Les trois quarts des Américains noirs disent que le racisme opposé est essentiel à leur foi ou à leur sens de la moralité, une vue qui s'étend sur les traditions religieuses. Ceux qui disent qu'être noir est une partie très importante de leur identité personnelle (78%) sont plus susceptibles que celles dont le noir est moins important (70%) de considérer l'opposition au racisme de cette façon.
La majorité des protestants noirs - quelle que soit la race de leurs congrégations - ainsi que des catholiques noirs et d'autres chrétiens, tels que les témoins de Jéhovah, des chrétiens orthodoxes et d'autres groupes, disent que le racisme opposé est essentiel à ce que les moyens chrétiens sont essentiels. De même, la majorité des non-chrétiens noirs - y compris des musulmans, des adhérents des religions traditionnelles africaines ou afro-Caraïbes et d'autres groupes - disent que le racisme opposé est essentiel à ce que leur foi signifie pour eux (82%). Et 71% des adultes noirs non affiliés religieusement disent que le racisme opposé est essentiel à leur sens de la moralité.
Tableau détaillé: Les chrétiens noirs sont plus susceptibles que les chrétiens d'autres origines raciales et ethniques de dire que le racisme opposé est essentiel à leur foi
Tandis que les facteurs de course ont de manière significative ce que signifie la foi des Noirs d'Américains, c'est également un élément clé de leurs identités personnelles. Les deux tiers des adultes noirs disent que le noir est une partie très importante de la façon dont ils pensent d'eux-mêmes. Les protestants noirs (70%) sont un peu plus susceptibles que les catholiques (60%) et le caractère de manière religieuse (62%) de dire qu'être noir est une partie très importante de leur identité personnelle. Parmi les protestants, les trois quarts de ceux qui fréquentent des églises noires (76%) disent que être noir est très important pour la façon dont ils pensent d'eux-mêmes, de même que 65% de ceux qui vont à des églises multiraciales et 56% de ceux qui fréquentent des églises où la plupart sont blancs ou une autre race.
Alors que la race est importante pour l'identité et la foi personnelles d'Américains noirs, un grand nombre d'Américains noirs sont ouverts à une diversité accrue dans les congrégations noires historiquement. Environ six noirs noirs de dix ans disent que les congrégations historiquement noires devraient essayer de "devenir plus diversifiées de manière raciale et ethnique", tandis qu'une troisième dise historiquement des congrégations noires devraient essayer de "préserver leur caractère racial traditionnel".
Les adultes noirs qui disent que être noir constitue une partie très importante de la façon dont ils pensent (37%) sont plus susceptibles que celles dont le noir est moins important (26%) de dire que les congrégations noires doivent préserver leur caractère racial traditionnel. Les protestants noirs et les catholiques ont des points de vue similaires sur si les congrégations noires devraient se diversifier. Les protestants noirs qui fréquentent des églises où les Blancs ou un autre groupe racial ou ethnique constituent la majorité ne sont que légèrement plus susceptibles que ceux qui fréquentent des églises noires de dire que les congrégations noires devraient se diversifier (69% contre 62%, respectivement).
Lorsqu'on leur a demandé quels types de choses ils hiérarchisent s'ils devaient se retrouver à la recherche d'une nouvelle congrégation, peu d'adultes noirs donnent la priorité à la race. Seuls 14% des Américains noirs disent que ce serait «très important» de trouver une maison de culte avec des chefs religieux noirs et une part similaire (13%) indique qu'il serait «très important» de trouver une congrégation où la plupart des Les participants sont noirs. Alors que sur environ une sur cinq disent que chacun de ces facteurs est "un peu important", la plupart des adultes noirs disent que ces facteurs sont soit «pas trop importants» ni «pas du tout important». En revanche, les Américains noirs de huit sur dix disent qu'il serait très important que les maisons de culte disposent de congrégations accueillantes.
Une petite part des adultes noirs qui considèrent être noirs comme une partie très importante de leur identité disent que des facteurs tels que la congrégation noire seraient très importants dans leur recherche d'une nouvelle maison de culte. Malgré tout, ils sont plus susceptibles que ceux pour qui être noirs est moins important de dire que les congrégations ayant une direction noire (18% contre 6%, respectivement) et des membres noirs (16% contre 5%) seraient très importants dans une nouvelle église.
Les protestants noirs sont un peu plus susceptibles que les catholiques noirs de dire que s'ils recherchaient une nouvelle congrégation, il serait très important pour eux que la plupart des participants et des leaders religieux étaient noirs. Néanmoins, des actions relativement faibles de protestants qui assistent à différents types de congrégations hiérarchisent la race des participants et des dirigeants religieux s'ils recherchaient une nouvelle église.
Remarque: Voici les questions utilisées pour ce rapport, ainsi que les réponses et sa méthodologie.
Kiana Cox est un associé de recherche se concentrant sur la race et l'appartenance ethnique au Centre de recherche sur Pew.
En période d'incertitude, de bonnes décisions exigent de bonnes données. Veuillez soutenir nos recherches avec une contribution financière.
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=Zw15mzduEnA