liquide pré séminal peut on tomber enceinte


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Les bourgeons de cannabis sont montrés à un client lors d'un dispensaire dans le désert Hot Springs, en Californie, le 1er janvier 2018 - La journée de la marijuana récréative est devenue légale dans l'État. (Robyn Beck / AFP / Getty Images)
La marijuana est illégale en vertu du droit fédéral, mais un nombre croissant d'États ont légalisé le médicament à des fins médicales ou récréatives ces dernières années. L'évolution du paysage juridique a coïncidé avec une augmentation spectaculaire du soutien public à la légalisation, favorisant la majorité des Américains.
Voici six faits sur les Américains et la marijuana.
Environ neuf-dix Américains favorisent une forme de légalisation de la marijuana, selon une enquête du Centre de recherche de la SEC de 2021 d'avril. Une écrasante majorité des adultes américains (91%) disent que la marijuana devrait être légale pour une utilisation médicale et récréative (60%) ou qu'elle devrait être légale à usage médical (31%). Seulement 8% disent que le médicament ne soit pas légal de quelque manière que ce soit.
Le soutien public de la légalisation de la marijuana diffère largement par l'âge et la fête. Les adultes plus âgés sont beaucoup moins susceptibles que les plus jeunes de soutenir la légalisation de la marijuana pour les utilisations récréatives et médicales, selon l'enquête du 2021 d'avril. Par exemple, seulement 32% des adultes âgés de 75 ans et plus la marijuana devraient être légales pour un usage récréatif et médical, de loin la part la plus basse de toute catégorie d'âge. En revanche, les adultes de sept sur dix de moins de 30 ans favorisent la légalisation de l'utilisation médicale et récréative.
Les démocrates et les indépendants pensifs de la démocratie sont plus susceptibles que les républicains et les maigres du GOP de soutenir la légalisation de la marijuana aux deux fins (72% contre 47%).
Une augmentation spectaculaire du soutien public de la légalisation de la marijuana au cours des deux dernières décennies a été considérablement augmentée. En plus de poser des questions sur l'utilisation médicale et récréative de la marijuana, le Centre a également demandé aux Américains une question plus générale sur la légalisation de la marijuana. En 2019, la dernière fois que le Centre a posé cette question, les deux tiers des adultes ont exprimé leur soutien à la légalisation de la marijuana, plus du double de la part qui l'a dit en 2000.
Les supporters et les adversaires de la légalisation de la marijuana citent des raisons différentes de leur point de vue. Les Américains qui favorisent la légalisation sont les plus susceptibles de pointer les avantages médicaux perçus par la drogue ou de dire que cela libérerait l'application de la loi pour se concentrer sur d'autres types de criminalité; 86% et 70%, respectivement, disent que ce sont des raisons très importantes de leur soutien, selon une enquête au gallum menée au printemps 2019.
Parmi les Américains qui s'opposent à la légalisation de la marijuana, 79% disent qu'une raison très importante est que cela augmenterait le nombre d'accidents de la voiture impliquant des conducteurs qui utilisent la marijuana. Environ sept sur dix (69%) disent qu'une raison très importante est que la légalisation conduirait à plus de personnes en utilisant des médicaments plus forts et plus addictifs.
Moins de la moitié (46%) des adultes américains déclarent avoir déjà utilisé la marijuana, selon l'enquête nationale de 2019 sur la consommation de drogues et la santé. C'est plus bas que les actions qui disent qu'ils ont déjà consommé de l'alcool (80%) ou ont déjà utilisé des produits du tabac (61%).
Alors que de nombreux Américains disent qu'ils ont déjà utilisé du cannabis, de loin les utilisateurs actuels, selon la même enquête de 2019: 18% des adultes américains disent qu'ils ont utilisé la marijuana au cours de la dernière année, tandis que 11% ont déclaré avoir utilisé le médicament sur le passé. mois.
Dix-sept États et le district de Columbia ont légalisé de petites quantités de marijuana pour une utilisation récréative adulte à compter du 2021, conformément à la Conférence nationale des législatures de l'État. Ce printemps, le Nouveau-Mexique, New York et Virginie devinrent les États les plus récents à le faire. Globalement, 43% des adultes américains vivent désormais dans une juridiction qui a légalisé l'utilisation récréative de la marijuana au niveau local, selon les estimations de la population de 2019 par le Bureau du recensement des États-Unis. Guam, un territoire américain, a légalisé l'utilisation récréative de la marijuana en 2019 et les îles Northern Mariana, une Commonwealth américaine, l'ont fait en 2018.
Trois dizaines d'États, ainsi que D.C., Guam, Porto Rico et les Îles Vierges, ont approuvé une forme d'un programme de marijuana médical. De nombreux États ont également adopté des lois réduisant les sanctions pénales pour certaines condamnations liées à la marijuana ou permettant des condamnations passées à expulser.
Remarque: il s'agit d'une mise à jour d'un poste initialement publié en novembre 2014.
Katherine Schaefer est un analyste de recherche au Centre de recherche sur Pew.
Dites "Alexa, activer le briefing flash du centre de recherche de pew"
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=Ki-xiEhhG_A