Chaque projet de construction, petit ou grand, commence par cette chose la plus humaine - une lueur dans les yeux de quelqu'un, un désir de créer un nouveau lieu - même une nouvelle communauté. Avant toute chose, alors, il faut une vision. Ce peut être une grande vision; c?est peut-être une vision minuscule? assez, de toute façon, pour définir une carte, une cible, un consensus approximatif, quelque chose à rechercher, que les autres peuvent comprendre, apprécier et, au fil des ans, poursuivre. Pour ce faire, nous devons établir quelques points fixes.

  • Tout d'abord, une idée approximative de l'endroit, du genre de chose, de sa taille, de qui est-il destiné? Vous avez une chance d'aborder ces choses dans les paramètres.

  • Ensuite, il est essentiel dès le début de commencer à travailler avec les personnes qui vivront et travailleront à l?endroit que vous envisagez de construire. Aussi les personnes qui vivent et travaillent à proximité. Tout dépend de la façon dont vous prenez au sérieux ces personnes et de la manière dont vous les incluez, dès le début, dans le processus de réflexion et de création. avec les autres

  • Ensuite, avec les personnes que vous avez rassemblées, vous devez commencer à définir une vision du lieu à venir. Très probablement, vous avez déjà des idées à ce sujet. Mais il est important que le processus d'élaboration de la vision en englobe de nombreux autres - à la fois parce que les idées seront plus riches et parce que le partage de ce processus commencera à former une communauté humaine dès le début. Vision.

  • Pour ancrer ces idées dans une réalité physique, il est temps de créer un fond de carte de l'endroit où vous souhaitez construire. Il existe différentes façons de procéder, décrites dans Basemap.

  • Enfin, pour consolider le caractère visionnaire de votre nouvelle communauté, nous vous encourageons à écrire un langage de modèle poétique qui incarnera les vrais sentiments que vous espérez nourrir dans cet endroit. Veuillez consulter la discussion dans laquelle aborde ces choses dans le langage de modèle poétique .

  • Une fois cette première phase terminée, vous devriez avoir une bonne connaissance de la nature de ce que vous espérez accomplir. Vous devez être prêt, maintenant, à entreprendre un diagnostic de la terre, avant de continuer.