triploïdie


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
La journée des élections est dans le rétroviseur, mais il n'est toujours pas clair si les républicains ou les démocrates auront la majorité au Sénat américain l'année prochaine. Cela ne sera pas décidé jusqu'au début de janvier, lorsque les électeurs de Géorgie remplissent deux sièges dans des élections de ruissellement. En ce qui concerne les ruissellement, les républicains ont obtenu 50 sièges et démocrates du Sénat 48 (cela inclut les deux sénateurs indépendants qui cauchent avec les démocrates).
Quelles que soient les élections en Géorgie, le Sénat sera étroitement divisé l'année prochaine. Et cela fait partie d'une tendance à long terme: les divisions étroites partisanes au Sénat et la Chambre des représentants sont devenues plus courantes au cours des dernières décennies, selon une analyse du Centre de recherche de la PEW des données historiques revenant au 88e Congrès (1963-1965 ), le premier congrès avec 100 sénateurs et 435 représentants.
Les plus grandes majorités du Sénat et de la maison lors de cet étreinte ont eu lieu dans les années 1960 - et les deux étaient des majorités démocratiques. Les démocrates ont tenu 66% des sièges du Sénat dans le 88e Congrès et près de sept sièges à la maison (68%) au 89e Congrès de 1965-1967. Depuis lors, la taille des majorités des deux chambres a généralement tendance à descendre. À la fin des années 1990 et au début des années 2000, le partisan s'est divisé dans les deux chambres survolées autour de 50-50.
Le 117ème congrès de l'année prochaine a le potentiel d'être l'une des deux seules au cours des six dernières décennies dans lesquelles les démocrates et les républicains ont le même nombre de sièges du Sénat au début du mandat. La dernière fois que c'était le 107e Congrès (2001-2003), lorsque chaque partie détenait 50 sièges.
Dans la maison, les démocrates devraient avoir une mince majorité l'année prochaine. Les principales majorités de la maison la plus étroite dans les six décennies que nous avons examinées se sont produites dans les 106e et 107e congrès, lorsque les républicains ont compensé un peu plus de la moitié (51%) de la chambre, tenant respectivement 223 et 220 sièges, respectivement. (Une partie a généralement besoin d'au moins 218 sièges pour une majorité à la Chambre, mais en raison des postes vacants, le nombre peut être inférieur.)
Si les démocrates gagnent les deux élections de ruissellement en Géorgie en janvier, ils obtiendraient le contrôle du Sénat en raison du vote potentiellement historique du vice-président démocratique, élu Kamala Harris.
Harris suivrait un vice-président qui a fait l'objet d'une utilisation record de sa capacité à rompre des liens au Sénat: le vice-président actuel Mike Pence a lancé 13 voix contre TieBreaking , plus que tout vice-président à l'ère moderne de la Chambre.
Pence a lancé tous les 13 voix contre le 115ème Congrès (2017-2019), dépassant le précédent Haut pour les liens brisés en une seule session du Congrès: trois, par d'anciens vice-présidents Dick Cheney (107e Congrès en 2001-2003, 108ème Congrès En 2003-2005), Al Gore (103e Congrès en 1993-1995) et George HW Bush (98e Congrès en 1983-1985, 99e Congrès en 1985-1987).
Cheney a précédemment tenu le dossier moderne pour le total des liens brisés lors d'une vice-présidence. Tous racontés, Cheney, cumulez huit votes triés au cours des huit années de l'administration George W. Bush.
Cheney et Pence ont servi de vice-président pendant les périodes de majorités sénates minces de rasoir. Au cours de trois des quatre sessions du Sénat cheney présidé, la partie majoritaire a tenu 51% des sièges ou moins. Et quand Pence a lancé son nombre record de votes anticipés, la partie majoritaire (républicains) a également tenu 51 sièges du Sénat.
Le président élu Joe Biden, a servi de huit ans au député de Barack Obama, n'a pas voté de vice-président.
Le rétrécissement à long terme des majorités du Congrès est venu au milieu de la polarisation partisane croissante aux États-Unis. Il a également créé plus d'opportunités de contrôle partisan à basculer. Par exemple, les démocrates ont tenu la Chambre des années 1960 à 1994, lorsque les républicains ont obtenu la majorité. Au cours des 14 dernières années, en comparaison, le contrôle de la maison a changé de mains trois fois.
Katherine Schaefer est un analyste de recherche au Centre de recherche sur Pew.
En période d'incertitude, de bonnes décisions exigent de bonnes données. Veuillez soutenir nos recherches avec une contribution financière.
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=rdE5yV5NlEs&t=79